Réseaux sociaux et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour vous démarquer & optimiser votre référencement.
Réseaux Sociaux

Comment booster la notoriété de votre restaurant grâce aux micro-influenceurs

Très actifs sur les blogs ou réseaux sociaux, les micro-influenceurs peuvent vous permettre d'obtenir plus de visibilité pour votre restaurant, votre marque ou certains de vos produits. Pourquoi et comment collaborer avec eux ?

Réseaux sociaux : nos 10 publications « coups de coeur »

Références aux temps forts du calendrier, contenus vidéo, publications ludiques et pleines d'humour... Découvrez nos 10 publications coups de coeur repérées sur les réseaux sociaux de ces 10 enseignes de la restauration et du snacking.

Les opérations marketing remarquées pour la Coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2018 a fait vibrer la France du 15 juin au 15 juillet. Tour d'horizon des meilleures opérations marketing organisées par des restaurants à cette occasion.

Facebook : Quelles différences entre boost et publicité ?

Facebook propose plusieurs options pour promouvoir la page de votre restaurant. La publicité et le boost en font partie, mais sont bien souvent confondues. Que pouvez-vous attendre de l'une ou l'autre de ces solutions, et comment les différencier ?

Votre chatbot, toujours disponible pour vos clients

Un chatbot prend votre place pour répondre directement à vos clients. Amélioration ou détérioration de votre expérience client ? Détails.

Comment faire des sondages sur les réseaux sociaux ?

Les sondages sont des moyens efficaces pour obtenir l’engagement des internautes. Zoom sur les différents outils de sondage proposés par les réseaux sociaux.

Cambridge Analytica : faut-il encore être sur Facebook ?

Le RGPD n'aurait pas pu rêver meilleure publicité que le scandale Cambridge Analytica qui ébranle la planète Facebook depuis la mi-mars, mettant la protection des données personnelles au cœur d'un débat politico-médiatique, et la question "faut-il rester sur Facebook ?" dans les esprits de tous.

Jeux-concours : 2 enseignes de restauration rapide innovent

Bien utilisés, les jeux concours sur les réseaux sociaux permettent de recruter, de fidéliser et d'animer vos communautés. Zoom sur deux enseignes qui innovent et tirent leur épingle du jeu.

Les stories Instagram, ou comment donner du peps à l’image de votre restaurant

Introduite par Snapchat, c’est aujourd’hui sur Instagram que la fonctionnalité Story est la plus populaire. Qu'est ce qu'une story Instagram et comment l'intégrer à votre stratégie marketing pour donner du peps à l'image de votre restaurant ?

Customer Chat, plugin de chat Facebook pour votre site

Avec Customer Chat, il est dorénavant possible d’intégrer Messenger de Facebook sur votre site. Ce plugin permet aux internautes d’échanger avec vous grâce à Messenger.

Comment et pourquoi utiliser Facebook Messenger ?

Facebook Messenger, l’application de chat en temps réel de Facebook, est un outil utile pour votre communication.

Quelques outils pour mieux maîtriser son e-réputation

Le web a remplacé le bouche-à-oreille qui faisait hier la renommée d’un restaurant. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent de veiller sur cette e-réputation.

Nouvel algorithme Facebook : ce qui change pour vous

L’algorithme Facebook évolue. Les dernières mises à jour entraînent des changements pour vous et votre page.

Les fonctionnalités Facebook utiles pour votre restaurant

Facebook propose des fonctionnalités pratiques, que vous ne connaissez peut-être pas encore. Et si vous les testiez pour faciliter votre communication sur ce réseau social.

Organiser un jeu concours sur le compte Twitter de votre restaurant

Vous souhaitez améliorer la notoriété de votre restaurant et développer votre capital sympathie ? Pourquoi ne pas proposer un jeu concours Twitter ? Zoom sur 6 mécaniques à reproduire sur le compte Twitter de votre restaurant.

Comment promouvoir votre restaurant sur Snapchat ?

Et si vous investissiez sur Snapchat pour promouvoir votre restaurant auprès des 16-25 ans ? Mais, comment faire de la publicité sur ce média ?

8 bonnes raisons d’utiliser un outil de gestion pour vos réseaux sociaux

Est-ce que vous vous servez d’un outil de gestion pour vos réseaux sociaux ? Ou bien envisagez-vous d’y recourir ? Animer de tels réseaux est chronophage. Un outil de gestion facilite votre communication et constitue un gain de temps. Il apporte bien d’autres avantages.

Automatiser votre relation client grâce au phénomène Chatbots

Communiquez gratuitement avec vos clients grâce aux chatbots et à l’intelligence artificielle. Découvrons ensemble 2 start-up.

Le QR Code n’est pas mort, 10 façons de l’utiliser dans votre restaurant

Un QR Code peut facilement améliorer votre expérience client. Voici quelques idées d’utilisations et de mises en place.

Des posts de réseaux sociaux de Noël qui vous inspireront

Les fêtes de Noël sont une période propice pour communiquer sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous de posts festifs pour élaborer une stratégie de communication efficace.

16 critères à succès utilisés par ces 9 restaurants qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Certains restaurants, comme Big Fernand, Avli, Pur etc ou Big Mamma, excellent dans l’art et la manière de communiquer sur les réseaux sociaux. Zoom sur ces 16 critères à succès, à reproduire à l'échelle de votre restaurant.

Instagram pour votre restaurant : 5 astuces pour booster l’engagement de votre communauté

Comment gagner l'engagement de vos followers sur le compte Instagram de votre restaurant ? Retrouvez 5 conseils et astuces pour sortir du lot et engager votre communauté Instagram.

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur votre référencement naturel ?

Vous animez régulièrement vos réseaux sociaux en espérant que ce travail ait un effet positif sur le référencement naturel de votre restaurant. Dans quelle mesure l’activité sur vos réseaux sociaux impacte le SEO du site Web de votre établissement ?

Communiquez via Direct, la messagerie Instagram

Grâce à Direct, Instagram vous permet d’échanger facilement avec votre clientèle. Cette plateforme est parfaite pour les conversations visuelles.

Le Livetweet, un outil idéal pour votre notoriété !

Connaissez-vous le Livetweet, un outil que vous pouvez lancer sur Twitter ? Il consiste à "tweeter" une information en direct d’un événement. Mais, cela peut être bien plus en termes de marketing pour votre restaurant.

Comment réaliser une publicité Facebook pour votre restaurant ?

Facebook offre un panel de publicités pour votre restaurant? Quel type de publicité choisir? Comment lancer une campagne?

Tout ce que vous devez savoir sur les hashtags

Vous entendez souvent parler des "hashtags" dans les émissions télévisées. Quelle est la signification de ce terme ? Ce sont des mots-clés précédés d’un dièse, utilisés dans les posts de certains réseaux sociaux. Zoom sur les hashtags.

Comment développer votre communauté Instagram ?

Instagram est un outil indispensable pour faire connaître votre restaurant. Augmentez votre communauté sur Instagram dès maintenant !

Dynamiser vos publications grâce au GIF, un jeu d’enfant !

Qu'est-ce qu’un GIF, le format le plus partagé sur le web, et comment le créer par vous-même en quelques minutes ? Décryptage.

12 conseils pour avoir plus de likes sur le compte Instagram de votre restaurant

Vous souhaitez avoir plus de « likes » sur votre compte Instagram ? Suivez nos 12 conseils pour séduire la communauté de gourmands !