J’épaule les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie de communication numérique.
Le géant des médias Facebook ne cesse pas de faire évoluer ses fonctionnalités. Pourquoi ne pas profiter de ces innovations pour optimiser la page Facebook de votre restaurant ? Focus sur quelques-unes de ces fonctions gratuites et pratiques.
Mettre en avant un post en haut de votre page sur Facebook
Vous souhaitez mettre à l’honneur un événement ou toute autre information importante pour votre établissement ? Il vous est possible d’utiliser la fonctionnalité « épingler en haut » sur votre publication (première option accessible dans le menu à droite de votre message). Elle sera visible en premier lieu sur votre page fan et vos publications récentes viendront ensuite.
Intégrer votre e-shop à votre page Facebook
Votre boutique en ligne peut être ajoutée pour vos produits culinaires à votre compte Facebook. Pour se faire, une section « Boutique » s’insère via les paramètres en sélectionnant « Modifier la page », puis en cliquant sur « Ajouter un onglet » tout en bas. Une fenêtre s’ouvre. Il suffit d’appuyer par la suite sur « Ajouter un onglet » (en face de la mention « Boutique »).
Définir l’audience de vos publications
Facebook offre l’option de cibler le public visé par vos communications. Vous pouvez notamment déterminer votre audience géographiquement (par exemple les résidents de la ville où se situe votre restaurant).
Avant de rédiger votre post, activez la sélection d’audience du fil d’actualité et les options de visibilité des publications de votre page dans les « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur l’icône « cible » en bas de votre message, avant de l’écrire. L’audience se choisit en dernier lieu.
Afficher la spécificité de votre business
La mention « Restaurant et cafés » apparaît en sélectionnant dans les « Paramètres » le bouton « Modifier la page ». Le modèle se change à cet endroit. Votre établissement remonte dans le champ de recherche quand l’internaute est en quête d’un restaurant.
Aimer en tant que votre page
Pour aimer des pages fans, commenter et « liker » des posts au nom de votre page, la fonctionnalité « Aimer en tant que page » est nécessaire. Elle est accessible sur le menu de droite dans « Voir le fil des pages ». Dans le « Fil des pages », cliquez sur « Aimer d’autres pages ». Sous les posts, il est possible de choisir votre page en bas à droite pour les aimer et les commenter.
Par ce biais, vous vous rendez visible sur d’autres pages Facebook. Cela participe au développement de votre communauté.
Insérer une vidéo de couverture
Pour dynamiser votre profil et changer de l’éternelle photo de couverture, une vidéo peut être ajoutée. Lorsqu’un internaute se rendra sur votre page, la vidéo se mettra en route.
Utiliser Canvas pour les publicités
Canvas permet de personnaliser les publicités Facebook en créant une landing page avec du contenu écrit, des visuels (panoramiques…), des carrousels, etc.
Programmer un post Facebook
Cette fonctionnalité est essentielle pour animer et organiser le planning de vos publications. Lorsque l’on décide de rédiger un message, en bas à droite un menu se déroule à côté de la mention « Publier ». Il suffit de sélectionner « Programmer » et de fixer la date et l’heure souhaitées pour votre post.
Consulter les statistiques Facebook
L’onglet « Statistiques » présent dans le menu du haut renferme des informations intéressantes. Il s’agit des statistiques de votre audience. Sont notamment visibles les actions sur la page, les mentions « J’aime », la portée des posts, l’engagement des internautes sur les publications, les abonnés de la page, les heures et les jours où les fans sont actifs sur votre page. Ces données pertinentes permettent d’ajuster vos publications.
Et si vous aviez un temps d’avance en utilisant ces fonctionnalités Facebook.
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