Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.

TripAdvisor lance une nouvelle solution publicitaire pour les restaurateurs

TripAdvisor est l'un des plus importants sites au monde pour trouver un restaurant, avec plus de 4,4 millions d'établissements répertoriés. Ses fonctionnalités publicitaires peuvent vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Référencement local : votre restaurant est-il bien cartographié ?

Attirer des clients toute l'année ou booster vos commandes en ligne : en étant bien placé dans les résultats de Google, c'est possible. Votre établissement profite-t-il bien des opportunités de référencement local ?

Tout savoir sur les pénalités Google

Rentrer d'un service un soir, regarder vos statistiques Google Analytics et ne voir que 13 visiteurs, là où vous aviez des centaines ou des milliers d'internautes sur le site de votre restaurant la veille ? Vous avez peut-être été touché par une pénalité Google. Le point.

Un site Internet pour votre restaurant : pourquoi et comment ?

A l’heure des réseaux sociaux, des comptes Yelp et TripAdvisor, des réservations LaFourchette ou des publications Instagram en chaîne, votre restaurant a-t-il vraiment besoin d’un site Internet ?

Google Adwords pour votre restaurant ?

Dans le secteur de la restauration, il n’est pas toujours évident de se faire connaitre et de se démarquer de ses concurrents. Le référencement payant avec des outils comme Google AdWords peut vous y aider.

Vidéo : Augmentez le trafic de votre site internet

Augmentez le trafic de votre site internet. Si vous possédez un site internet, voici une vidéo pour vous permettre, point par point, d’en tirer le meilleur parti.

Financer votre restaurant, quelles solutions ?

Développer votre restaurant, c’est investir. Prêt bancaire, Leasing, Love Money ou Crowdfunding, quelle est la meilleure solution pour vous ?

6 règles pour bien choisir le nom de domaine de votre restaurant

Votre nom de domaine est le premier point de contact entre un internaute et le site Web de votre restaurant. Comment bien le choisir ?

Optimiser votre SEO grâce à la longue traîne

Google reste incontestablement un outil puissant de recherche. Pour vous positionner plus aisément dans les résultats et attirer un flux constant de clients réellement intéressés par vos produits, la longue traîne est votre meilleure alliée.

Commander une pizza n’importe où et n’importe quand avec Domino’s Anyware

Satisfaire les envies culinaires des clients, n’importe où et à n’importe quel moment, voilà le défi que Domino’s, leader mondial de la livraison de pizza à domicile, semble s’être fixé depuis quelques années déjà.

Google Analytics : comment créer vos objectifs

C'est l'un des points les plus "oubliés" par les restaurateurs lorsqu'ils utilisent Google Analytics, alors que son potentiel est aussi important que sa mise en oeuvre... gratuite ! Découvrez comment mettre en place le suivi de vos objectifs et voir en un clin d'oeil ce qui se passe d'important sur le site de votre restaurant.

4 tendances de la commande en ligne (et les challenges à relever)

La commande en ligne représente un levier considérable de croissance pour les restaurateurs. Mais ses évolutions et le degré de concurrence du marché actuel impliquent de vrais challenges à relever.

Référencement de votre site : attention à la qualité de vos liens (backlinks)

Les liens qui pointent vers votre site Web sont de vrais atouts pour votre référencement... à condition de ne pas faire n'importe quoi !

Eco’calculateur : quel est l’impact environnemental de vos recettes ?

Et si la lutte contre le réchauffement climatique se faisait dans nos assiettes… Vous souhaitez mesurer l’impact environnemental de vos recettes ? Utilisez l’éco-calculateur proposé par Eco2Initiative.

Cookorico, e-recrutement dans l’hôtellerie-restauration

Pour embaucher votre personnel plus rapidement et plus efficacement, voici une nouvelle solution de e-recrutement accessible et économique : Cookorico.

Les bornes de recharge au restaurant ? Une valeur ajoutée loin d’être gadget

"Vous auriez une prise de courant quelque part, que je puisse brancher mon portable?". Vous avez sûrement entendu cette phrase des dizaines de fois. Aujourd'hui, proposer une borne de rechargement évite le champ de bataille (filaire), tout en amenant une nouvelle clientèle vers votre restaurant.

Le nouvel algorithme Google Possum : quel impact sur le SEO local ?

Depuis le mois de septembre 2016, une mise à jour Google vient modifier une importante partie des résultats de recherches. Voici ce que vous devez savoir sur Google Possum et ce qu'implique l'algorithme pour votre référencement local.

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

Vous êtes à court d'idées pour vos prochaines newsletters ? Découvrez 9 thématiques à explorer pour engager vos abonnés et faire vivre votre restaurant.

9 indicateurs et données à suivre sur votre compte Google Analytics

Google Analytics vous dépasse ? Pas de panique : ces 9 points vous aideront à y voir plus clair sur ce qu'il se passe (vraiment) sur votre site Internet.

Les Grappes Pro, une passerelle entre restaurateurs et vignerons

Après six mois de test auprès de restaurateurs parisiens, c’est l’heure du lancement national pour Les Grappes Pro, plate-forme d'achat de vin en direct des producteurs, destinée aux professionnels.

Web design : 4 éléments clés à considérer pour le site Internet de votre restaurant

46% des consommateurs se renseignent d'abord sur Internet avant de choisir un restaurant : comment mettre toutes les chances de votre côté pour retenir l'attention de vos visiteurs ? Découvrez ces 4 éléments clés à considérer pour le site Internet de votre restaurant.

Comment utiliser les données pour booster l’activité de votre restaurant ?

Grâce aux outils disponibles et à votre présence digitale, vous avez accès à de précieuses informations sur vos clients et visiteurs... mais les exploitez-vous vraiment ?

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

En 1 minute sur Internet, près de 2,78 millions de vidéos sont visionnées sur YouTube, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Où en est la vidéo aujourd'hui ? Quel impact a-t-elle sur votre visibilité en ligne, et comment l'exploiter pleinement pour votre restaurant ?

Marketing automation pour les restaurateurs : 5 recettes pour gagner du temps

Vous passez un temps fou à gérer vos comptes sociaux, votre programme de fidélité ou encore les newsletters et emails que vous envoyez à vos clients ? Découvrez comment automatiser une partie de ces tâches.

Comment créer un compte Google My Business pour votre restaurant

Comment créer le compte Google My Business de votre restaurant pour renforcer votre référencement local et attirer de nouveaux clients ? Voici un petit guide simple.

Salon Rapid Resto : Tiller lance un concours pour récompenser l’innovation au service des restaurateurs

La société Tiller organise, pour l'ouverture du salon Rapid Resto, un concours de pitch de startups foodtech.

Le wifi au restaurant : les lois à connaître

Le wifi : un vrai plus pour votre restaurant ! Simple et conviviale, proposer le wifi est maintenant un impératif pour satisfaire votre clientèle loisirs comme votre clientèle professionnelle qui utilise régulièrement leur mobile.

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Entre scepticisme et hostilité, le foodporn a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, de plus en plus de professionnels l'utilisent à leur profit... et vous ?

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire… en faisant plaisir à vos clients

Vous savez que la lutte contre le gaspillage est fondamentale, mais n'avez aucune idée de comment la mener dans votre restaurant ? Voici des idées pour vous différencier tout en ravissant les papilles de votre clientèle.

Référencement : comment optimiser une page ou un article pour le SEO (Checklist)

Checklist : comment optimiser vos articles et pages pour améliorer le référencement de votre restaurant.