Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.
Internet

L’impact des avis clients sur votre référencement (SEO) et 5 manières d’en profiter

La restauration est l'un des secteurs les plus impactés par les avis clients sur le Web. Comment s'en servir pour améliorer son référencement (SEO) ?

Les socionautes français fous de food

En France, Food et Digital font bon ménage, la preuve avec cette infographie réalisée par l'agence Taste qui passe en revue les hashtags et les influenceurs food les plus populaires, les heures de publication privilégiées par les restaurateurs ou encore le rapport des millenials à l'univers du fooding.

Commande en ligne : retour d’expérience de Periko, fast-good 100% digital

Pour Periko, enseigne 100% digitale, la commande en ligne est plus qu’un outil mais un indispensable à sa stratégie commerciale. Retour d’expérience de Lucas Le Gouail, un entrepreneur très connecté.

5 façons de générer plus de réservations en direct dans son restaurant

Comme tout commerçant présent sur le net, votre objectif ultime est de convertir les visiteurs en clients. Découvrez nos 5 conseils pour générer des réservations dans votre restaurant directement depuis votre site internet.

7 techniques pour améliorer le référencement local de votre restaurant

La recherche locale est un vrai potentiel de visibilité et de revenus pour les restaurateurs. Comment s'y prendre pour améliorer son référencement local (SEO) ?

7 techniques pour améliorer le taux d’ouverture de vos campagnes emailing

L'e-mailing permet d'augmenter la notoriété, la fréquentation et les commandes d'un restaurant... mais encore faut-il que les messages soient ouverts et lus ! Voici plusieurs manières d'augmenter le taux d'ouverture des campagnes.

11 façons d’exploiter vos avis clients

Vous avez des avis en ligne, ça tombe bien, car 90% des clients les consultent avant de finaliser leurs achats. Comment les exploiter et en faire un bon outil promotionnel pour votre restaurant ? Voici 11 pistes à explorer.

6 bonnes pratiques pour optimiser vos annonces Google Ads

Besoin d'attirer plus de clients ou de diversifier vos ventes en ligne ? Les publicités Google Ads sont très efficaces pour les restaurants... à condition bien sûr de bien les optimiser.

5 idées d’articles sympas pour le blog de votre restaurant

Vous savez ce qu'un blog peut vous rapporter en terme de trafic, de visibilité et de notoriété mais vous peinez à trouver de nouvelles idées de contenu ? Voici 5 idées d'articles sympas pour animer le blog de votre restaurant.

4 outils pour veiller sur votre restaurant et garder un oeil sur vos concurrents

Avez-vous constaté une hausse ou une baisse de fréquentation dans votre restaurant ? Si la météo peut être en cause, le bouche-à-oreille électronique est également responsable de ces fluctuations. Et si être à l’écoute de ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents était la clé du succès ?

Food Radio, la première radio web dédiée aux restaurateurs

Le 2 mai dernier, la planète média a accueilli un nouveau né : Food radio, la première web radio 100% dédiée aux professionnels de la restauration, imaginée par Jean-Marie Le Dem et Clément Scotte.

Tendances web design : comment être à la page ?

Quand on est restaurateur on a souvent 1000 choses à gérer avant de réfléchir au design de son site Web. Heureusement, les tendances webdesign de l'année permettent de faire plus facilement ses choix ou de valider des suggestions de son agence Web. Quoi de neuf en  2018  ?

Comment développer la notoriété de votre restaurant grâce au marketing d’influence

Les blogeurs, Youtubeurs, Facebookeurs et Instagrameurs sont au coeur d'une tendance marketing forte : le marketing d'influence. Comment l'utiliser au service de votre visibilité et notoriété ?

Cambridge Analytica : faut-il encore être sur Facebook ?

Le RGPD n'aurait pas pu rêver meilleure publicité que le scandale Cambridge Analytica qui ébranle la planète Facebook depuis la mi-mars, mettant la protection des données personnelles au cœur d'un débat politico-médiatique, et la question "faut-il rester sur Facebook ?" dans les esprits de tous.

20 techniques SEO pour vous faire bien voir de Google

Du trafic direct toute l'année, plus de clients et d'opportunités marketing, plus de réservations et de commandes en ligne ... en travaillant bien le référencement (SEO) du site Internet de votre restaurant, c'est tout à fait possible !

Quelques outils pour mieux maîtriser son e-réputation

Le web a remplacé le bouche-à-oreille qui faisait hier la renommée d’un restaurant. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent de veiller sur cette e-réputation.

Les Google Posts sur Google My Business : une fonctionnalité sous-exploitée

Méconnue des entreprises présentes sur le Web et des restaurateurs en particulier, les Google Posts sont une fonctionnalité gratuite proposée par Google permettant de gagner en visibilité et d'améliorer le référencement d'un établissement.

TripAdvisor lance une nouvelle solution publicitaire pour les restaurateurs

TripAdvisor est l'un des plus importants sites au monde pour trouver un restaurant, avec plus de 4,4 millions d'établissements répertoriés. Ses fonctionnalités publicitaires peuvent vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Référencement local : votre restaurant est-il bien cartographié ?

Attirer des clients toute l'année ou booster vos commandes en ligne : en étant bien placé dans les résultats de Google, c'est possible. Votre établissement profite-t-il bien des opportunités de référencement local ?

Tout savoir sur les pénalités Google

Rentrer d'un service un soir, regarder vos statistiques Google Analytics et ne voir que 13 visiteurs, là où vous aviez des centaines ou des milliers d'internautes sur le site de votre restaurant la veille ? Vous avez peut-être été touché par une pénalité Google. Le point.

Un site Internet pour votre restaurant : pourquoi et comment ?

A l’heure des réseaux sociaux, des comptes Yelp et TripAdvisor, des réservations LaFourchette ou des publications Instagram en chaîne, votre restaurant a-t-il vraiment besoin d’un site Internet ?

Google Adwords pour votre restaurant ?

Dans le secteur de la restauration, il n’est pas toujours évident de se faire connaitre et de se démarquer de ses concurrents. Le référencement payant avec des outils comme Google AdWords peut vous y aider.

Vidéo : Augmentez le trafic de votre site internet

Augmentez le trafic de votre site internet. Si vous possédez un site internet, voici une vidéo pour vous permettre, point par point, d’en tirer le meilleur parti.

Financer votre restaurant, quelles solutions ?

Développer votre restaurant, c’est investir. Prêt bancaire, Leasing, Love Money ou Crowdfunding, quelle est la meilleure solution pour vous ?

6 règles pour bien choisir le nom de domaine de votre restaurant

Votre nom de domaine est le premier point de contact entre un internaute et le site Web de votre restaurant. Comment bien le choisir ?

Optimiser votre SEO grâce à la longue traîne

Google reste incontestablement un outil puissant de recherche. Pour vous positionner plus aisément dans les résultats et attirer un flux constant de clients réellement intéressés par vos produits, la longue traîne est votre meilleure alliée.

Commander une pizza n’importe où et n’importe quand avec Domino’s Anyware

Satisfaire les envies culinaires des clients, n’importe où et à n’importe quel moment, voilà le défi que Domino’s, leader mondial de la livraison de pizza à domicile, semble s’être fixé depuis quelques années déjà.

Google Analytics : comment créer vos objectifs

C'est l'un des points les plus "oubliés" par les restaurateurs lorsqu'ils utilisent Google Analytics, alors que son potentiel est aussi important que sa mise en oeuvre... gratuite ! Découvrez comment mettre en place le suivi de vos objectifs et voir en un clin d'oeil ce qui se passe d'important sur le site de votre restaurant.

4 tendances de la commande en ligne (et les challenges à relever)

La commande en ligne représente un levier considérable de croissance pour les restaurateurs. Mais ses évolutions et le degré de concurrence du marché actuel impliquent de vrais challenges à relever.

Référencement de votre site : attention à la qualité de vos liens (backlinks)

Les liens qui pointent vers votre site Web sont de vrais atouts pour votre référencement... à condition de ne pas faire n'importe quoi !