Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.
Internet

LivePepper au service de la stratégie web marketing de votre restaurant

Parce qu’on ne s’improvise pas webmarketeur du jour au lendemain, LivePepper a développé une offre de services marketing 100% dédiés aux acteurs de la restauration… De quoi donner un vrai coup de boost à l’image, à la visibilité et à la notoriété de votre restaurant !

Service de livraison pour restaurant : comment s’y préparer efficacement

La livraison, un canal de vente incontournable de la restauration en 2021. Voici des conseils pratiques pour être prêt à livrer.

8 leviers pour optimiser le référencement naturel de votre site de commande en ligne

Plus votre site de commande en ligne est visible sur Internet, plus vous avez de chances de générer des clics, des visites et donc du chiffre d’affaires ! Découvrez 8 leviers à actionner pour atteindre cet objectif.

5 restaurants qui ont fait le buzz en 2020

Entre coups de gueule, coup de projecteur et coup d’humour, voici 5 restaurants et enseignes qui ont fait le buzz en 2020.

6 conseils pour faire de la commande en ligne un atout dans votre établissement

Si avant la crise, de nombreux Français avaient déjà adopté la commande en ligne, l’année 2020 aura donné à tous de « bonnes » raisons de s’y mettre. Comment faire de cet outil un atout pour votre établissement, au service de votre image et de votre chiffre d’affaires ?

Comment maintenir votre restaurant pendant la crise COVID-19 / corona

La France est désormais confrontée à une seconde vague de l'épidémie. Par conséquent, de plus en plus de gouvernements locaux ordonnent de nouveau aux restaurants, bars et autres entreprises alimentaires de fermer. Comment l'industrie de la restauration peut-elle donc essayer de garder la tête hors de l'eau en ces temps difficiles ? Comment les consommateurs peuvent-ils continuer à soutenir leurs entreprises locales de restauration et d'hôtellerie ?

Le digital dans votre restaurant : un allié contre la crise

Allier proximité physique et offre digitale : voilà un défi auquel sont confrontés les restaurants depuis quelques années déjà, un défi que la crise sanitaire n’a fait que rendre plus évident encore. Comment le relever avec succès au sein de votre établissement ? Entre stratégie et pratique, on fait le tour de la question.

Découvrez la solution de commande en ligne LivePepper

Experte depuis 2007 dans ce domaine, l’équipe LivePepper présente sa solution de commande en ligne 100% destinée aux restaurateurs de toute catégorie.

Comment tirer profit du nouveau design des pages de résultats de Google ?

Des publicités plus discrètes, un branding des sites mis sur le devant de la scène : ce qu'il faut savoir sur les évolutions du design Google.

Comment (et pourquoi) améliorer l’expérience utilisateur sur le site internet de votre restaurant ?

Optimiser l'expérience utilisateur sur le site Web de son restaurant n'est pas un luxe : c'est une étape indispensable, tant pour le référencement que pour assurer plus de réservations et de commandes en ligne. Quelles sont les pratiques à suivre... et celles à éviter ?

Stratégie web-to-store : comment utiliser Internet pour attirer plus de clients dans votre restaurant ?

Découvrez 16 techniques web-to-store à expérimenter, pour que le Web serve réellement à obtenir plus de clients dans votre établissement.

Comment installer Google Analytics sur le site Internet de votre restaurant ?

Décrypter son trafic Web, comprendre d'où viennent et qui sont les internautes qui commandent le plus, réservent ou s'inscrivent à la newsletter : du blog au site de commande de votre restaurant, Google Analytics est un outil fondamental pour réussir sa stratégie marketing en ligne.

De l’importance de votre page « à propos »

Parfois intitulée "Qui sommes-nous ?", "Nous connaitre" ou "Notre Histoire", la page "à propos" d'un site internet joue un rôle clé... Et pourtant, elle est trop souvent négligée. Quel rôle joue-t-elle vraiment, comment la rédiger et que doit-elle contenir ? On fait le tour de la question.

L’impact des avis clients sur votre référencement (SEO) et 5 manières d’en profiter

La restauration est l'un des secteurs les plus impactés par les avis clients sur le Web. Comment s'en servir pour améliorer son référencement (SEO) ?

Les socionautes français fous de food

En France, Food et Digital font bon ménage, la preuve avec cette infographie réalisée par l'agence Taste qui passe en revue les hashtags et les influenceurs food les plus populaires, les heures de publication privilégiées par les restaurateurs ou encore le rapport des millenials à l'univers du fooding.

Commande en ligne : retour d’expérience de Periko, fast-good 100% digital

Pour Periko, enseigne 100% digitale, la commande en ligne est plus qu’un outil mais un indispensable à sa stratégie commerciale. Retour d’expérience de Lucas Le Gouail, un entrepreneur très connecté.

5 façons de générer plus de réservations en direct dans son restaurant

Comme tout commerçant présent sur le net, votre objectif ultime est de convertir les visiteurs en clients. Découvrez nos 5 conseils pour générer des réservations dans votre restaurant directement depuis votre site internet.

7 techniques pour améliorer le référencement local de votre restaurant

La recherche locale est un vrai potentiel de visibilité et de revenus pour les restaurateurs. Comment s'y prendre pour améliorer son référencement local (SEO) ?

7 techniques pour améliorer le taux d’ouverture de vos campagnes emailing

L'e-mailing permet d'augmenter la notoriété, la fréquentation et les commandes d'un restaurant... mais encore faut-il que les messages soient ouverts et lus ! Voici plusieurs manières d'augmenter le taux d'ouverture des campagnes.

11 façons d’exploiter vos avis clients

Vous avez des avis en ligne, ça tombe bien, car 90% des clients les consultent avant de finaliser leurs achats. Comment les exploiter et en faire un bon outil promotionnel pour votre restaurant ? Voici 11 pistes à explorer.

6 bonnes pratiques pour optimiser vos annonces Google Ads

Besoin d'attirer plus de clients ou de diversifier vos ventes en ligne ? Les publicités Google Ads sont très efficaces pour les restaurants... à condition bien sûr de bien les optimiser.

5 idées d’articles sympas pour le blog de votre restaurant

Vous savez ce qu'un blog peut vous rapporter en terme de trafic, de visibilité et de notoriété mais vous peinez à trouver de nouvelles idées de contenu ? Voici 5 idées d'articles sympas pour animer le blog de votre restaurant.

4 outils pour veiller sur votre restaurant et garder un oeil sur vos concurrents

Avez-vous constaté une hausse ou une baisse de fréquentation dans votre restaurant ? Si la météo peut être en cause, le bouche-à-oreille électronique est également responsable de ces fluctuations. Et si être à l’écoute de ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents était la clé du succès ?

Food Radio, la première radio web dédiée aux restaurateurs

Le 2 mai dernier, la planète média a accueilli un nouveau né : Food radio, la première web radio 100% dédiée aux professionnels de la restauration, imaginée par Jean-Marie Le Dem et Clément Scotte.

Tendances web design : comment être à la page ?

Quand on est restaurateur on a souvent 1000 choses à gérer avant de réfléchir au design de son site Web. Heureusement, les tendances webdesign de l'année permettent de faire plus facilement ses choix ou de valider des suggestions de son agence Web. Quoi de neuf en  2018  ?

Comment développer la notoriété de votre restaurant grâce au marketing d’influence

Les blogeurs, Youtubeurs, Facebookeurs et Instagrameurs sont au coeur d'une tendance marketing forte : le marketing d'influence. Comment l'utiliser au service de votre visibilité et notoriété ?

Cambridge Analytica : faut-il encore être sur Facebook ?

Le RGPD n'aurait pas pu rêver meilleure publicité que le scandale Cambridge Analytica qui ébranle la planète Facebook depuis la mi-mars, mettant la protection des données personnelles au cœur d'un débat politico-médiatique, et la question "faut-il rester sur Facebook ?" dans les esprits de tous.

20 techniques SEO pour vous faire bien voir de Google

Du trafic direct toute l'année, plus de clients et d'opportunités marketing, plus de réservations et de commandes en ligne ... en travaillant bien le référencement (SEO) du site Internet de votre restaurant, c'est tout à fait possible !

Quelques outils pour mieux maîtriser son e-réputation

Le web a remplacé le bouche-à-oreille qui faisait hier la renommée d’un restaurant. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent de veiller sur cette e-réputation.

Les Google Posts sur Google My Business : une fonctionnalité sous-exploitée

Méconnue des entreprises présentes sur le Web et des restaurateurs en particulier, les Google Posts sont une fonctionnalité gratuite proposée par Google permettant de gagner en visibilité et d'améliorer le référencement d'un établissement.