Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

CHD Expert a recensé les dix challenges 2019 de la restauration rapide

CHD Expert a modélisé en une infographie les challenges que devront relever les acteurs de la restauration rapide en 2019.

Laissez tomber les applications mobiles

Investir dans une application native pour son restaurant ? La tentation est grande, mais ce n'est pas la bonne solution. Le point sur les alternatives.

Quels challenges pour l’e-réputation de votre restaurant en 2019 ?

La réputation en ligne d’un restaurant est construite par des actions de communication, et par l’émergence des avis des clients. L’arrivée des plateformes d’avis semble avoir donné le pouvoir aux internautes.

Comment réussir l’opération d’ouverture de votre restaurant ?

Comment communiquer autour de l’ouverture de votre restaurant pour attirer des clients et les fidéliser et pour séduire les journalistes et les influenceurs locaux pour créer le buzz ? Idées, conseils et astuces.

Qui sont vraiment les Millennials ? 15 chiffres clés pour mieux les toucher

Ils représenteront la moitié de la population mondiale d'ici 2020 : les Millennials, ou génération Y, transforment en profondeur la manière de penser, de travailler, de voyager... et de consommer.

Restaurateurs, faut-il céder aux plateformes de livraison ?

Pour assouvir leur soif de livraison, les français s’en remettent de plus en plus aux plateformes de livraisons. Mais la demande du public est-elle une raison suffisante pour franchir le pas ? Devez-vous céder à Deliveroo et Uber Eats ? Quels bénéfices en attendre et à quels risques vous exposez-vous ?

Des photos qui mettent l’eau à la bouche : un must have pour votre communication digitale

L’image occupe aujourd’hui une place essentielle sur internet. Attirer de nouveaux client grâce à son image : c’est possible ! Alors comment maximiser le pouvoir d’attraction des photos ?

Événement dans l’événement : les start-up awards de Food Hotel Tech

Le 18 et 19 mars, le Paris Event Center de la Porte de la Villette accueillera la troisième édition de Food Hotel Tech. Les start-up innovantes y seront récompensées.

De l’importance de votre page « à propos »

Parfois intitulée "Qui sommes-nous ?", "Nous connaitre" ou "Notre Histoire", la page "à propos" d'un site internet joue un rôle clé... Et pourtant, elle est trop souvent négligée. Quel rôle joue-t-elle vraiment, comment la rédiger et que doit-elle contenir ? On fait le tour de la question.

7 tendances food à surveiller de près en 2019

Quelles sont les grandes tendances qui vont influer sur l’univers du fooding et sur le monde de la restauration l’année prochaine ? On vous présente 7 tendances food à surveiller de près en 2019

Et si vous proposiez un programme de fidélité dématérialisé dans votre restaurant ?

Le programme de fidélité est un outil très intéressant pour les restaurateurs. Focus sur 4 solutions fidélisation : Avomark, Fidme, Glu et Vazee.

« L’addition s’il vous plait », une phrase bientôt has been au restaurant ?

Vos clients ne sortiront bientôt plus leurs cartes bancaires ! Voici quelques idées pour réduire/éliminer l’étape de paiement.

Et si on allait se boire un petit café ?

Au travail, à la maison, au bar ou au restaurant, les Français sont de grands amateurs de café. Tour d’horizon de nos habitudes et des nouvelles tendances.

Pourquoi devenir un restaurant éco-responsable ?

Des clients de plus en plus sensibilisés aux problématiques environnementales, de nouvelles réglementations qui pourraient bientôt voir le jour… Désormais, vos plats ne doivent plus seulement être bons sur le plan gustatif, ils doivent aussi être bons pour la planète !

7 techniques pour améliorer le référencement local de votre restaurant

La recherche locale est un vrai potentiel de visibilité et de revenus pour les restaurateurs. Comment s'y prendre pour améliorer son référencement local (SEO) ?

7 techniques pour améliorer le taux d’ouverture de vos campagnes emailing

L'e-mailing permet d'augmenter la notoriété, la fréquentation et les commandes d'un restaurant... mais encore faut-il que les messages soient ouverts et lus ! Voici plusieurs manières d'augmenter le taux d'ouverture des campagnes.

11 façons d’exploiter vos avis clients

Vous avez des avis en ligne, ça tombe bien, car 90% des clients les consultent avant de finaliser leurs achats. Comment les exploiter et en faire un bon outil promotionnel pour votre restaurant ? Voici 11 pistes à explorer.

6 bonnes pratiques pour optimiser vos annonces Google Ads

Besoin d'attirer plus de clients ou de diversifier vos ventes en ligne ? Les publicités Google Ads sont très efficaces pour les restaurants... à condition bien sûr de bien les optimiser.

5 idées d’articles sympas pour le blog de votre restaurant

Vous savez ce qu'un blog peut vous rapporter en terme de trafic, de visibilité et de notoriété mais vous peinez à trouver de nouvelles idées de contenu ? Voici 5 idées d'articles sympas pour animer le blog de votre restaurant.

4 outils pour veiller sur votre restaurant et garder un oeil sur vos concurrents

Avez-vous constaté une hausse ou une baisse de fréquentation dans votre restaurant ? Si la météo peut être en cause, le bouche-à-oreille électronique est également responsable de ces fluctuations. Et si être à l’écoute de ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents était la clé du succès ?

Comment booster la notoriété de votre restaurant grâce aux micro-influenceurs

Très actifs sur les blogs ou réseaux sociaux, les micro-influenceurs peuvent vous permettre d'obtenir plus de visibilité pour votre restaurant, votre marque ou certains de vos produits. Pourquoi et comment collaborer avec eux ?

Le petit déjeuner un créneau à exploiter sans tarder

Le petit déjeuner hors domicile connait un succès grandissant. C'est le moment de l'ajouter à votre carte pour profiter du dynamisme de ce segment.

Escape game culinaire : énigmes et découvertes culinaires au programme

Des escape games policiers aux escape games sur le thème d’Harry Potter, le phénomène se décline aujourd’hui à toutes les sauces. Au pays de la gastronomie, quoi de plus naturel que de pouvoir participer à un escape game culinaire ?

Coupe du Monde 2018 : victoire pour la pizza !

La coupe du monde procure beaucoup d'émotions, mais elle génère aussi de l'activité supplémentaire pour les commerçants. Nous avons analysé les ventes de pizzas en France et en Angleterre les jours de match : chiffres-clés.

Apéritifs dînatoires ou happy hours : cocktails et bière superstars

Une récente étude du cabinet CHD expert s’est penchée sur ces nouveaux moments de convivialité que sont devenus apéritifs dînatoires et happy hours.

Les opérations marketing remarquées pour la Coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2018 a fait vibrer la France du 15 juin au 15 juillet. Tour d'horizon des meilleures opérations marketing organisées par des restaurants à cette occasion.

Cuisines partagées, marketplace… Deliveroo part à l’offensive

Dans la jungle des services de livraison de plats à domicile, Deliveroo a bien l’intention de se tailler la part du lion. L’entreprise vient de lancer, en quelques jours, deux innovations qui pourraient bien ébranler la concurrence.

Tendances web design : comment être à la page ?

Quand on est restaurateur on a souvent 1000 choses à gérer avant de réfléchir au design de son site Web. Heureusement, les tendances webdesign de l'année permettent de faire plus facilement ses choix ou de valider des suggestions de son agence Web. Quoi de neuf en  2018  ?

La digitalisation de la restauration : entretien avec Bernard Boutboul

Entretien avec Bernard Boutboul, expert en consommation hors domicile et fondateur du cabinet Gira Conseil, sur la digitalisation de la restauration : risques, opportunités et tendances.

Votre chatbot, toujours disponible pour vos clients

Un chatbot prend votre place pour répondre directement à vos clients. Amélioration ou détérioration de votre expérience client ? Détails.