Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

Et si on allait se boire un petit café ?

Au travail, à la maison, au bar ou au restaurant, les Français sont de grands amateurs de café. Tour d’horizon de nos habitudes et des nouvelles tendances.

Pourquoi devenir un restaurant éco-responsable ?

Des clients de plus en plus sensibilisés aux problématiques environnementales, de nouvelles réglementations qui pourraient bientôt voir le jour… Désormais, vos plats ne doivent plus seulement être bons sur le plan gustatif, ils doivent aussi être bons pour la planète !

7 techniques pour améliorer le référencement local de votre restaurant

La recherche locale est un vrai potentiel de visibilité et de revenus pour les restaurateurs. Comment s'y prendre pour améliorer son référencement local (SEO) ?

7 techniques pour améliorer le taux d’ouverture de vos campagnes emailing

L'e-mailing permet d'augmenter la notoriété, la fréquentation et les commandes d'un restaurant... mais encore faut-il que les messages soient ouverts et lus ! Voici plusieurs manières d'augmenter le taux d'ouverture des campagnes.

11 façons d’exploiter vos avis clients

Vous avez des avis en ligne, ça tombe bien, car 90% des clients les consultent avant de finaliser leurs achats. Comment les exploiter et en faire un bon outil promotionnel pour votre restaurant ? Voici 11 pistes à explorer.

6 bonnes pratiques pour optimiser vos annonces Google Ads

Besoin d'attirer plus de clients ou de diversifier vos ventes en ligne ? Les publicités Google Ads sont très efficaces pour les restaurants... à condition bien sûr de bien les optimiser.

5 idées d’articles sympas pour le blog de votre restaurant

Vous savez ce qu'un blog peut vous rapporter en terme de trafic, de visibilité et de notoriété mais vous peinez à trouver de nouvelles idées de contenu ? Voici 5 idées d'articles sympas pour animer le blog de votre restaurant.

4 outils pour veiller sur votre restaurant et garder un oeil sur vos concurrents

Avez-vous constaté une hausse ou une baisse de fréquentation dans votre restaurant ? Si la météo peut être en cause, le bouche-à-oreille électronique est également responsable de ces fluctuations. Et si être à l’écoute de ce qui se dit sur vous et sur vos concurrents était la clé du succès ?

Comment booster la notoriété de votre restaurant grâce aux micro-influenceurs

Très actifs sur les blogs ou réseaux sociaux, les micro-influenceurs peuvent vous permettre d'obtenir plus de visibilité pour votre restaurant, votre marque ou certains de vos produits. Pourquoi et comment collaborer avec eux ?

Le petit déjeuner un créneau à exploiter sans tarder

Le petit déjeuner hors domicile connait un succès grandissant. C'est le moment de l'ajouter à votre carte pour profiter du dynamisme de ce segment.

Escape game culinaire : énigmes et découvertes culinaires au programme

Des escape games policiers aux escape games sur le thème d’Harry Potter, le phénomène se décline aujourd’hui à toutes les sauces. Au pays de la gastronomie, quoi de plus naturel que de pouvoir participer à un escape game culinaire ?

Coupe du Monde 2018 : victoire pour la pizza !

La coupe du monde procure beaucoup d'émotions, mais elle génère aussi de l'activité supplémentaire pour les commerçants. Nous avons analysé les ventes de pizzas en France et en Angleterre les jours de match : chiffres-clés.

Apéritifs dînatoires ou happy hours : cocktails et bière superstars

Une récente étude du cabinet CHD expert s’est penchée sur ces nouveaux moments de convivialité que sont devenus apéritifs dînatoires et happy hours.

Les opérations marketing remarquées pour la Coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2018 a fait vibrer la France du 15 juin au 15 juillet. Tour d'horizon des meilleures opérations marketing organisées par des restaurants à cette occasion.

Cuisines partagées, marketplace… Deliveroo part à l’offensive

Dans la jungle des services de livraison de plats à domicile, Deliveroo a bien l’intention de se tailler la part du lion. L’entreprise vient de lancer, en quelques jours, deux innovations qui pourraient bien ébranler la concurrence.

Tendances web design : comment être à la page ?

Quand on est restaurateur on a souvent 1000 choses à gérer avant de réfléchir au design de son site Web. Heureusement, les tendances webdesign de l'année permettent de faire plus facilement ses choix ou de valider des suggestions de son agence Web. Quoi de neuf en  2018  ?

La digitalisation de la restauration : entretien avec Bernard Boutboul

Entretien avec Bernard Boutboul, expert en consommation hors domicile et fondateur du cabinet Gira Conseil, sur la digitalisation de la restauration : risques, opportunités et tendances.

Votre chatbot, toujours disponible pour vos clients

Un chatbot prend votre place pour répondre directement à vos clients. Amélioration ou détérioration de votre expérience client ? Détails.

Tendances food : modes et innovations dans l’univers de la restauration

Ingrédients, couleurs, modes de consommation, nouvelles techno... Zoom sur 5 tendances qui débarquent sur la planète food France, et pourraient bien changer votre manière de cuisinier.

Les Etoiles de Mougins 2018 : Philippe Etchebest, un chef connecté… à la Vie !

Pour faire briller ses étoiles, Mougins ne pouvait rêver mieux qu'un invité d'honneur doublement étoilé, Philippe Etchebest. Retour sur les meilleurs moments de la conférence de presse en compagnie du très charismatique chef Etchebest.

Comment développer la notoriété de votre restaurant grâce au marketing d’influence

Les blogeurs, Youtubeurs, Facebookeurs et Instagrameurs sont au coeur d'une tendance marketing forte : le marketing d'influence. Comment l'utiliser au service de votre visibilité et notoriété ?

Jeux-concours : 2 enseignes de restauration rapide innovent

Bien utilisés, les jeux concours sur les réseaux sociaux permettent de recruter, de fidéliser et d'animer vos communautés. Zoom sur deux enseignes qui innovent et tirent leur épingle du jeu.

Geofencing : transformer les passants en clients

Le geofencing permet d’envoyer des messages à vos clients/prospects au moment où ils passent prêt de votre restaurant. Explications.

20 techniques SEO pour vous faire bien voir de Google

Du trafic direct toute l'année, plus de clients et d'opportunités marketing, plus de réservations et de commandes en ligne ... en travaillant bien le référencement (SEO) du site Internet de votre restaurant, c'est tout à fait possible !

La FoodService Tech : le digital 100% au service des restaurateurs

La FoodService Tech prend lentement ses marques sur le marché français, mais on lui prédit déjà une croissance fulgurante dans les 5 années à venir. De quoi s'agit-il concrètement pour vous, restaurateurs ?

Food Hotel Tech 2018 : bien préparer votre visite (+ votre badge offert)

Le Salon Food Hotel Tech ouvre ses portes les 4 et 5 juin à Paris : RestoConnection vous offre votre badge d'entrée !

Créer une application pour votre restaurant ?

Alors que vos clients sont de plus en plus mobiles, est-il pertinent ou non de développer votre propre application ?

Et si vous partagiez vos recettes de cuisine en vidéo ?

Si hier une image valait 1000 mots, une vidéo vaut aujourd'hui 1000 images. Comment intégrer la vidéo à votre stratégie marketing, en quoi partager vos recettes de cuisine en vidéo est-il pertinent, comment le faire et à quels coûts ? On fait le tour de la question.

9 façons de pallier aux « no-show » dans votre restaurant

Véritable fléau de la restauration assise, le phénomène "no-show" a toujours existé, mais s'est amplifié avec Internet et les réseaux sociaux. Découvrez 9 façons de pallier aux no-show dans votre restaurant.

Les 6 restaurants les plus connectés de France

En matière de digital, quels sont les concepts et les enseignes qui se différencient ? Voici notre top 6 des restaurants les plus connectés de France.