Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.

Créer une application pour votre restaurant ?

Alors que vos clients sont de plus en plus mobiles, est-il pertinent ou non de développer votre propre application ?

Et si vous partagiez vos recettes de cuisine en vidéo ?

Si hier une image valait 1000 mots, une vidéo vaut aujourd'hui 1000 images. Comment intégrer la vidéo à votre stratégie marketing, en quoi partager vos recettes de cuisine en vidéo est-il pertinent, comment le faire et à quels coûts ? On fait le tour de la question.

9 façons de pallier aux « no-show » dans votre restaurant

Véritable fléau de la restauration assise, le phénomène "no-show" a toujours existé, mais s'est amplifié avec Internet et les réseaux sociaux. Découvrez 9 façons de pallier aux no-show dans votre restaurant.

Les 6 restaurants les plus connectés de France

En matière de digital, quels sont les concepts et les enseignes qui se différencient ? Voici notre top 6 des restaurants les plus connectés de France.

Christophe Grain, à la rescousse des restaurateurs en détresse

Chef de cuisine et Coach Culinaire, Christophe Grain est aussi sauveur de restaurants. Entre 2009 et 2015, il a volé au secours de 100 restaurateurs en détresse, et souhaite aujourd'hui reprendre du service avec sa société "Alerte en cuisine".

6 pistes à explorer pour redonner un nouveau souffle à votre restaurant

Aujourd'hui, un restaurant sur deux ferme ses portes par manque de chiffre d’affaires. Pour éviter une telle fatalité et redonner un nouveau souffle à votre établissement, voici 6 pistes à tester et explorer.

Restaurants : la technologie au service du profit

Perdu(e) dans les méandres de la food tech et l'explosion des nouvelles technologies à destination des restaurateurs ? Pas de panique : nous avons sélectionné celles qui vous aideront à faire décoller votre ROI.

Slow food, une tendance qui séduit les français

La Slow Food prend de plus en plus de place nos assiettes, que nous en soyons conscients ou non.

Un service de raccompagnement pour booster la satisfaction de vos clients

Zoom sur les solutions pour permettre à vos convives de consommer librement et de rentrer chez eux en toute sécurité !

Recrute Minute, le Tinder de l’hôtellerie restauration

Quelques semaines après la publication de l’étude "Éclairages et synthèses : les métiers de l'hôtellerie et de la restauration" par Pôle Emploi, nous avons voulu en savoir plus sur Recrute Minute, une solution qui réinvente le recrutement longue durée du secteur CHR.

Le Wifi gratuit : un outil marketing pour votre restaurant

Vous proposez le WiFi gratuit aux clients de votre restaurant ou bar ? Très bien. Mais savez-vous comment en profiter pour faire vivre votre marketing tout au long de l'année ?

Supprimer un avis ou une note sur TripAdvisor, c’est possible ?

Peut-on supprimer un avis TripAdvisor ? Oui, mais seulement dans certains cas. Comment faire ? Nous vous guidons pas à pas.

TripAdvisor lance une nouvelle solution publicitaire pour les restaurateurs

TripAdvisor est l'un des plus importants sites au monde pour trouver un restaurant, avec plus de 4,4 millions d'établissements répertoriés. Ses fonctionnalités publicitaires peuvent vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Personnalisation et proximité, atouts maîtres du mobile marketing

Le téléphone portable grignote, de jour en jour, plus d’importance dans notre vie quotidienne. Le mobile marketing est devenu un outil incontournable dans la stratégie des restaurateurs.

Comment récolter des adresses mail opt-in ?

"Money is in the list" ('l'argent est dans la liste", en français)... D'accord, mais comment recueillir suffisamment d'emails pour créer une base solide, active et surtout volontaire d'abonnés ?

Organiser un jeu concours sur le compte Twitter de votre restaurant

Vous souhaitez améliorer la notoriété de votre restaurant et développer votre capital sympathie ? Pourquoi ne pas proposer un jeu concours Twitter ? Zoom sur 6 mécaniques à reproduire sur le compte Twitter de votre restaurant.

​Inbound marketing : les dernières statistiques vont-elles vous convaincre de son intérêt?

Attirer les clients à soi plutôt que de multiplier les publicités : l'inbound marketing marche aussi pour les restaurants.

Calendrier marketing 2018 : animer votre restaurant tout au long de l’année 2018

Quelles animations allez-vous proposer dans votre restaurant cette année, quelles promotions et offres spéciales allez-vous créer… ? Faites le plein d’idées et d’inspiration avec ce calendrier marketing 2018, idéal pour booster votre activité tout au long de l’année.

Les droits liés aux images : ce qu’il faut absolument savoir

Si une image peut valoir 1000 mots, en particulier dans la restauration, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi sur votre site Web, le blog de votre restaurant ou vos supports publicitaires.

5 restaurants qui ont fait le buzz en 2017

Un restaurant pour naturistes, un coup de gueule en vidéo, une étoile Michelin attribuée par erreur, un restaurateur qui offre des primes pour trouver ses salariés, ou l'inauguration du premier frigo solidaire de la ville de Paris... Découvrez les 5 plus gros buzz de l'année 2017 dans l'univers de la restauration.

Comprendre les biais cognitifs qui influencent vos clients

Vous êtes parfois surpris par les choix de vos clients ? Les plats que vous servez ne sont pas ceux sur lesquels vous aviez parié ?

Le QR Code n’est pas mort, 10 façons de l’utiliser dans votre restaurant

Un QR Code peut facilement améliorer votre expérience client. Voici quelques idées d’utilisations et de mises en place.

Fidéliser les MiIlennials, mode d’emploi

Vous les savez ultra-connectés, adeptes de #foodporn, capables de passer d'un jus detox à une pizza XXL, en quête d'authenticité mais jamais loin de leur smartphone... alors concrètement, comment fidéliser ces Millennials qui fréquentent votre restaurant ?

Des posts de réseaux sociaux de Noël qui vous inspireront

Les fêtes de Noël sont une période propice pour communiquer sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous de posts festifs pour élaborer une stratégie de communication efficace.

Le plein d’idées marketing pour dynamiser les ventes de votre restaurant en décembre

La Saint-Nicolas, la journée internationale du pull moche, et Noël : 3 événements et 16 idées marketing pour animer votre restaurant et dynamiser vos ventes pendant le mois de décembre.

Enrichir votre expérience client et vos ressources d’informations

En moyenne, il y a une perte de 10 à 15 minutes lors du règlement de l’addition ; comment faire de ce moment, un atout de votre expérience client ?

Diners multi-sensoriels chez Sublimotion et Ultraviolet

Découvrez les deux seuls restaurants au monde à proposer des diners multi-sensoriels d’exception : Sublimotion à Ibiza et Ultraviolet à Shangai.

Surprendre vos clients avec un café, c’est possible !

Le café est la deuxième boisson la plus consommée en France. Voici comment surprendre vos clients en leur servant un café.

5 idées créatives pour célébrer Halloween dans votre restaurant

Halloween est l'un des grands rendez-vous du mois d'octobre, une excellente occasion de faire parler de votre restaurant et d'attirer des clients en quête de sensations fortes. Découvrez 5 façons créatives de célébrer Halloween dans votre restaurant.

Le Click and Collect, ou comment faciliter la vie de vos clients

Après la réservation et la commande en ligne, le click and collect pourrait bien devenir le prochain service incontournable pour tous les acteurs de la restauration rapide désireux de développer leur présence en ligne, tout en renforçant le lien avec leurs clients.