Nouvelles Technologies et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : gagnez en modernité et en productivité en intégrant les nouvelles technologies à votre restaurant.
Nouvelles Technologies

UPXP – Une solution de crypto monnaie intégrée qui entend bien révolutionner le marché de la restauration et de l’hôtellerie !

Une solution de crypto-monnaie et de récompense qui ambitionne de changer le modèle économique imposé par les plateformes de commande et de livraison à domicile et qui vient tout juste de finaliser son intégration à HubRise, un hub de plus de 90 solutions intégrées dédiées aux acteurs de la restauration… Voilà autant de bonnes raisons de nous intéresser à UPXP, une innovation 100% disruptive ! Rencontre avec l’un de ses cofondateurs, Richard Szewczyk.

5 solutions digitales indispensables pour développer un concept de dark kitchen qui marche

Vous envisagez d’ouvrir votre dark kitchen ? Majoritairement dédié à la livraison, ce concept de restaurant en plein boom est réputé plus rentable qu’un établissement « classique ». À condition d’avoir un business plan cohérent et de s’appuyer sur des solutions digitales performantes ! On vous les détaille.

Comment les systèmes d’Intelligence Artificielle utilisent-ils les chatbots dans votre restaurant?

Assistance, rappels et confirmations, paiements... Voici quelques exemples de l'utilisation des chatbots dans un restaurant. Ces systèmes d'Intelligence Artificielle vous rendront la vie plus facile et vous aideront à améliorer la gestion de votre restaurant. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez toute l'information dans cet article !

HubRise, la solution qui met l’intégration technique à la portée de tous les commerçants

Contraints de se digitaliser pendant la crise, les restaurateurs et les commerçants font aujourd’hui face à un nouveau défi : celui de faire fonctionner toutes leurs solutions à l’unisson afin d’optimiser leurs opérations. C’est à ce défi que répond HubRise, un middleware qui facilite les intégrations techniques entre solutions. Rencontre avec son fondateur et dirigeant, Antoine Monnier.

3 parcours gratuits pour aider votre restaurant à se digitaliser

Vous pensez avoir besoin d’une mise à niveau pour maitriser le Web, digitaliser l’activité de votre restaurant ou renforcer sa présence en ligne ? La communauté Restaurateurs Indépendants propose justement trois parcours de formation gratuits et en ligne pour vous donner les clés du numérique.

Guide de la commande en ligne pour restaurateurs connectés

La commande en ligne est au service à la fois de la satisfaction de vos clients et de la rentabilité de votre restaurant. Découvrez comment tirer le meilleur parti d'un service "connecté" et dans l'air du temps.

7 bonnes résolutions pour donner un nouvel élan à votre restaurant

La rentrée est une période de l’année propice aux bonnes résolutions. Mais si comme beaucoup, vous avez laissé filer le mois de septembre, rassurez-vous : il est encore temps de bien faire ! Voici 7 bonnes résolutions à prendre pour donner un nouvel élan à votre restaurant !

Réinventer l’expérience de vos clients grâce à une approche omnicanale

C’est quoi l’omnicanalité et pourquoi devriez-vous aujourd’hui envisager d’adopter une approche omnicanale pour votre restaurant ? En quoi l’intégration technologique se met-elle au service de l’omnicanalité ? On fait le tour de la question !

Le paiement du futur déjà en marche

Montre connectée, paiement depuis son smartphone, reconnaissance faciale... le point sur ces nouveaux modes de paiement qui s'invitent peu à peu dans la restauration.

Retour au bureau (ou pas) : comment s’adapter aux nouvelles habitudes de restauration des Français.es

Qu’ils soient de retour au bureau ou au télétravail, les Français.e.s ne comptent pas délaisser les restaurants. Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour répondre à ces nouvelles habitudes de consommation et garder une longueur d’avance.

Entretien avec Michael Rabut, Directeur Général chez JDC SA

Depuis 30 ans, JDC SA évolue au plus près des restaurateurs, leur fournissant notamment des solutions d’encaissement et de paiement. Nous avons voulu savoir comment la société française a traversé la crise du COVID et comment elle a accompagné ses clients en ces temps difficiles. Rencontre avec son DG, Michael Rabut.

6 conseils pour préparer votre terrasse à la saison estivale

Préparer sa terrasse pour la saison estivale quand on est restaurateur est un pré-requis pour optimiser l’accueil de vos clients et s’assurer un service sans encombre. De la prise de commande mobile à la réservation, petit tour d’horizon des mesures à mettre en place dès maintenant sur votre terrasse.

3 Solutions pour accélérer la digitalisation de votre restaurant

Looping, LivePepper et Tick’N’Cook - Découvrez trois solutions au service de la digitalisation de votre restaurant.

Service de livraison pour restaurant : comment s’y préparer efficacement

La livraison, un canal de vente incontournable de la restauration en 2021. Voici des conseils pratiques pour être prêt à livrer.

E-réputation : savez-vous vraiment ce qui se dit de votre restaurant ?

Maîtriser son image sur le Web, c'est déjà savoir ce qui se dit de vous en temps réel sur les sites Internet et réseaux sociaux. Pourquoi et comment gérer l'e-réputation de votre restaurant ?

Restaurateurs, faut-il céder aux plateformes de livraison ?

Pour assouvir leur soif de livraison, les français s’en remettent de plus en plus aux plateformes de livraisons. Mais la demande du public est-elle une raison suffisante pour franchir le pas ? Devez-vous céder à Deliveroo et Uber Eats ? Quels bénéfices en attendre et à quels risques vous exposez-vous ?

La foodtech en France : tour d’horizon d’un marché qui explose

La “foodtech”, c’est l’ensemble des start-ups utilisant la technologie dans le domaine de l’alimentation. Détails et tour d’horizon sur ce secteur évoluant à grande vitesse.

Nouvelles technologies : réinventer le parcours client à l’ère du numérique

En quoi les innovations technologiques impactent-elles aujourd'hui le parcours d'un client au restaurant ? Comportement sur Internet, phygitalisation du point de vente, nouvelles manières de gérer la relation client... le point sur l'expérience client telle qu'elle est rendue possible aujourd'hui.

Comment (et pourquoi) améliorer l’expérience utilisateur sur le site internet de votre restaurant ?

Optimiser l'expérience utilisateur sur le site Web de son restaurant n'est pas un luxe : c'est une étape indispensable, tant pour le référencement que pour assurer plus de réservations et de commandes en ligne. Quelles sont les pratiques à suivre... et celles à éviter ?

Le restaurant de 2050 : 9 caractéristiques de la restauration du futur

Self-service intelligent, circuit court, paiement rapide et dématérialisé, Internet des objets... à quoi ressemblera un restaurant en 2050 ?

À Nice les 5 et 6 novembre prochains : première édition méditerranéenne de Food Hotel Tech

Food Hotel Tech a décidé d'aller humer les embruns de la Grande Bleue. Le salon du digital et de la technologie sera à Nice les 5 et 6 novembre 2019

Laissez tomber les applications mobiles

Investir dans une application native pour son restaurant ? La tentation est grande, mais ce n'est pas la bonne solution. Le point sur les alternatives.

Pourquoi choisir des solutions intégrées ?

Les technologies se multiplient dans le quotidien des restaurants. Comment faciliter l'utilisation simultanée de différents systèmes, de la caisse au programme de fidélité en passant par la commande en ligne ?

Événement dans l’événement : les start-up awards de Food Hotel Tech

Le 18 et 19 mars, le Paris Event Center de la Porte de la Villette accueillera la troisième édition de Food Hotel Tech. Les start-up innovantes y seront récompensées.

D’une caisse sur iPad à une plateforme sur mobile, Serge Sozonoff nous parle de présent et d’à venir : interview

Le succès d’iKentoo à travers le monde ne repose pas seulement sur son prix attractif, sur la richesse de ses fonctionnalités ou sur l’ouverture et la flexibilité de son système. Il repose aussi sur la vision de ses fondateurs, David Clerc et Serge Sozonoff, qui dès 2011, ont imaginé une solution qui va bouleverser le marché de la restauration. Interview avec Serge Sozonoff, CEO d’iKentoo, leader des caisses enregistreuses sur iPad.

Non, le digital ne déshumanise pas votre relation client !

Retour sur les nouvelles technologies bénéfiques pour votre relation client.

« L’addition s’il vous plait », une phrase bientôt has been au restaurant ?

Vos clients ne sortiront bientôt plus leurs cartes bancaires ! Voici quelques idées pour réduire/éliminer l’étape de paiement.

Normes HACCP : quand le plan de maîtrise sanitaire se digitalise

Quelles sont les solutions digitales pour faciliter votre système HACCP garantissant votre sécurité alimentaire ?

Livraison de repas à domicile : Tiller entre dans la course et lance Tiller Delivery

La famille de la livraison de repas à domicile s'agrandie. Avec Tiller Delivery, la startup leader des solutions de caisse en France fait une entrée remarquée dans la course que se livrent les géants du secteur depuis la fin 2015.

Le tracking : une solution pour optimiser vos livraisons

La géolocalisation, ou tracking, permet aux professionnels et à leurs clients de connaître, en temps réel la progression des livreurs. Mais attention à bien respecter les règles.