Nouvelles Technologies et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : gagnez en modernité et en productivité en intégrant les nouvelles technologies à votre restaurant.
Nouvelles Technologies

À Nice les 5 et 6 novembre prochains : première édition méditerranéenne de Food Hotel Tech

Food Hotel Tech a décidé d'aller humer les embruns de la Grande Bleue. Le salon du digital et de la technologie sera à Nice les 5 et 6 novembre 2019

Laissez tomber les applications mobiles

Investir dans une application native pour son restaurant ? La tentation est grande, mais ce n'est pas la bonne solution. Le point sur les alternatives.

Pourquoi choisir des solutions intégrées ?

Les technologies se multiplient dans le quotidien des restaurants. Comment faciliter l'utilisation simultanée de différents systèmes, de la caisse au programme de fidélité en passant par la commande en ligne ?

Restaurateurs, faut-il céder aux plateformes de livraison ?

Pour assouvir leur soif de livraison, les français s’en remettent de plus en plus aux plateformes de livraisons. Mais la demande du public est-elle une raison suffisante pour franchir le pas ? Devez-vous céder à Deliveroo et Uber Eats ? Quels bénéfices en attendre et à quels risques vous exposez-vous ?

Événement dans l’événement : les start-up awards de Food Hotel Tech

Le 18 et 19 mars, le Paris Event Center de la Porte de la Villette accueillera la troisième édition de Food Hotel Tech. Les start-up innovantes y seront récompensées.

D’une caisse sur iPad à une plateforme sur mobile, Serge Sozonoff nous parle de présent et d’à venir : interview

Le succès d’iKentoo à travers le monde ne repose pas seulement sur son prix attractif, sur la richesse de ses fonctionnalités ou sur l’ouverture et la flexibilité de son système. Il repose aussi sur la vision de ses fondateurs, David Clerc et Serge Sozonoff, qui dès 2011, ont imaginé une solution qui va bouleverser le marché de la restauration. Interview avec Serge Sozonoff, CEO d’iKentoo, leader des caisses enregistreuses sur iPad.

Non, le digital ne déshumanise pas votre relation client !

Retour sur les nouvelles technologies bénéfiques pour votre relation client.

« L’addition s’il vous plait », une phrase bientôt has been au restaurant ?

Vos clients ne sortiront bientôt plus leurs cartes bancaires ! Voici quelques idées pour réduire/éliminer l’étape de paiement.

Normes HACCP : quand le plan de maîtrise sanitaire se digitalise

Quelles sont les solutions digitales pour faciliter votre système HACCP garantissant votre sécurité alimentaire ?

Livraison de repas à domicile : Tiller entre dans la course et lance Tiller Delivery

La famille de la livraison de repas à domicile s'agrandie. Avec Tiller Delivery, la startup leader des solutions de caisse en France fait une entrée remarquée dans la course que se livrent les géants du secteur depuis la fin 2015.

Le tracking : une solution pour optimiser vos livraisons

La géolocalisation, ou tracking, permet aux professionnels et à leurs clients de connaître, en temps réel la progression des livreurs. Mais attention à bien respecter les règles.

Commande en ligne : retour d’expérience de Periko, fast-good 100% digital

Pour Periko, enseigne 100% digitale, la commande en ligne est plus qu’un outil mais un indispensable à sa stratégie commerciale. Retour d’expérience de Lucas Le Gouail, un entrepreneur très connecté.

Quand la reconnaissance faciale s’invite au restaurant

Ancrée dans le nouveau quotidien, la reconnaissance faciale intègre à présent les restaurants ; à la commande jusqu’au paiement, en passant par les cuisines. Zoom sur cette technologie.

Dématérialisation des Titres-Restaurant et e-commerce : une affaire qui marche !

Yves Sicouri, Directeur Retail chez Lyra, nous dévoile comment les commerçants peuvent répondre aux nouveaux enjeux de leur secteur, via le e-commerce et les Titres-Restaurant dématérialisés.

Réalité virtuelle : application en cuisine comme en salle

Point sur de nouveaux exemples d’application de la réalité virtuelle dans la restauration.

Food Robolution : un robot pizzaïolo aux commandes chez Pazzi

Avec l’arrivée de Pazzi, le premier robot pizzaïolo, la restauration rapide française entrera bientôt dans l’ère de la Food Robolution. Retour sur la genèse du projet avec Philippe Goldman, CEO de la société depuis 2017.

Approvisionnement en ligne : 4 solutions qui facilitent la vie des restaurateurs

Bien qu'encore à ses débuts en France, l'approvisionnement en ligne vient révolutionner la manière de gérer ses commandes auprès de différents fournisseurs. Le principe ? Passer par un outil spécialisé permettant de fluidifier, et parfois même de centraliser les achats en une seule et même livraison.

Coupe du Monde 2018 : victoire pour la pizza !

La coupe du monde procure beaucoup d'émotions, mais elle génère aussi de l'activité supplémentaire pour les commerçants. Nous avons analysé les ventes de pizzas en France et en Angleterre les jours de match : chiffres-clés.

I’M OK RESTAURANT récompensé au Food Hotel Tech 2018

I'M OK RESTAURANT, dont la solution permet d'anticiper les moments de rush et de limiter les files d'attentes, a décroché l'Award de l'entreprise la plus innovante dans le secteur de la restauration. Entretien avec l'un des deux co-fondateurs, William Bonutto.

La digitalisation de la restauration : entretien avec Bernard Boutboul

Entretien avec Bernard Boutboul, expert en consommation hors domicile et fondateur du cabinet Gira Conseil, sur la digitalisation de la restauration : risques, opportunités et tendances.

Votre chatbot, toujours disponible pour vos clients

Un chatbot prend votre place pour répondre directement à vos clients. Amélioration ou détérioration de votre expérience client ? Détails.

Deux solutions pour la réservation de dernière minute

Impossible à prévoir, les annulations de dernière minute pèsent lourd sur votre chiffre d’affaire ? Et si elles devenaient une opportunité d’attirer une clientèle jeune et connectée...

Food Hotel Tech #2 : Découvrez les nominés aux Start-Up Awards !

10 start-ups sélectionnées, 1 seul gagnant par catégorie... Découvrez la liste des nominés aux FHT Food Award et FHT Hotel Award 2018, et rendez-vous le 5 juin pour découvrir les vainqueurs.

Geofencing : transformer les passants en clients

Le geofencing permet d’envoyer des messages à vos clients/prospects au moment où ils passent prêt de votre restaurant. Explications.

La FoodService Tech : le digital 100% au service des restaurateurs

La FoodService Tech prend lentement ses marques sur le marché français, mais on lui prédit déjà une croissance fulgurante dans les 5 années à venir. De quoi s'agit-il concrètement pour vous, restaurateurs ?

Ces applications de paiement qui automatisent l’addition

Les applications de paiement s'invitent dans votre restaurant ! Nous vous présentons aujourd'hui 3 applications qui automatisent l'addition.

Créer une application pour votre restaurant ?

Alors que vos clients sont de plus en plus mobiles, est-il pertinent ou non de développer votre propre application ?

Les menus sur tablette : avantages et solutions

Suggérer un verre de vin spécifique, le plat du moment ou les coups de coeur du Chef en temps réel : les menus digitalisés s'invitent sur tablette et permettent d'améliorer l'expérience client tout en augmentant le chiffre d'affaires des restaurateurs qui l'adoptent. Le point sur 4 solutions.

Les 6 restaurants les plus connectés de France

En matière de digital, quels sont les concepts et les enseignes qui se différencient ? Voici notre top 6 des restaurants les plus connectés de France.

Bienvenue dans la cuisine 3.0

Nourriture augmentée ou imprimée en 3D, robots serveurs ou robots cuisiniers, drones serveurs ou drones livreurs à domicile... Bienvenue dans une nouvelle ère, celle de la restauration et de la cuisine 3.0 !