Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.
Food Hotel Tech revient, pour la quatrième année, à Paris, les 16 et 17 mars prochains.
Food Hotel Tech : du nouveau en 2020
Créé par Karen Serfaty en 2017, le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration, réserve encore, cette année, de belles surprises à ses visiteurs.
Le « Smart Hôtel Resto » figure, certainement, au premier rang des nouveautés de cette édition 2020. Ce « bâtiment intelligent » propose aux professionnels une immersion dans les univers digital et domotique.
Ils pourront, notamment, y apprivoiser des outils destinés à optimiser les dépenses énergétiques ou à personnaliser l’expérience client. Ce nouvel élément devrait porter la surface du salon à 10 000 m². Karen Serfaty explique : « Nous voulons proposer toujours plus de solutions connectées aux professionnels. Les voyageurs sont de plus en plus intéressés par leur empreinte environnementale et ils veulent également que leur expérience en chambre soit fluide et intelligente. Le bâtiment s’inscrit pleinement dans cette tendance ».
FHT, c’est aussi les fondamentaux
On enrichit, avec bonheur mais on ne change pas une formule qui gagne. L’édition 2019 de Food Hotel Tech avait attiré 6 000 visiteurs. L’objectif affiché de cet opus 2020 est de mobiliser 7 000 à 8 000 personnes. On y retrouvera les bases de ce qui a fait le succès des précédents salons, notamment une trentaine de conférences pour permettre aux professionnels CHR de cerner leurs besoins et de fournir des réponses à leurs préoccupations. Recrutement, réseaux sociaux, fidélisation et recours, en tous domaines, à l’intelligence artificielle, des spécialistes éclairciront pour vous la jungle des outils digitaux.
Mais Food Hotel Tech ne serait pas Food Hotel Tech sans le Start-up award, qui se déroulera le 17 mars. Dix jeunes sociétés, parmi la soixantaine présente au sein du village start-up, viendront exposer leur solution devant un jury de professionnels afin de tenter de décrocher le prix.
Un lieu d’échange et de partage
Food Hotel Tech c’est également, depuis quatre ans, la « place to be » des professionnels de la gastronomie, de l’hospitalité et de la tech dédiée à ces secteurs. Au fil des stands, 250 exposants présenteront leurs produits : commandes en ligne (Live Pepper, Deliverect…), gestion de l’e-réputation (Customer Alliance, SoLike…), recrutement (Brigad, Onestaff…), réservations (Guestonline, Zenchef…), gestion des stocks (Koust, Yokitup…) Et bien d’autres entreprises qui proposent, dans les multiples domaines touchant à l’hôtellerie-restauration, des solutions destinées à faciliter le quotidien des professionnels Horeca.
Commentaires