Food-Hotel-Tech-Report-1
Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

Food Hotel Tech, initialement prévu les 16 et 17 mars au Paris Event Center de la Porte de la Villette, est donc contraint de s’incliner devant la menace du coronavirus.

Mais, tel le Phénix, le salon est bien décidé à renaître de ses cendres et a, d’ores et déjà, arrêté de nouvelles dates : ce sera les 29 et 30 juin.

Food Hotel Tech, l’innovation et… la sécurité

Organisateurs, exposants et potentiels visiteurs y ont cru jusqu’au bout. La semaine dernière, Food Hotel Tech annonçait avoir pris toutes les précautions pour que le salon se déroule dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. FHT avait ainsi décidé de limiter le nombre de visiteurs à 2 500 en simultané afin de respecter l’interdiction gouvernementale, prise le 29 février, des rassemblements de plus de 5 000 personnes. L’équipe avait, en outre, prévu la mise en place d’un nettoyage renforcé et d’un programme de désinfection des zones les plus fréquentées. Hélas, l’évolution de l’épidémie de Covid-19 a conduit les pouvoirs publics à durcir les mesures de prévention. Ainsi, depuis le 8 mars, « les rassemblements de plus de 1 000 personnes non indispensables à la continuité de la vie de la Nation sont interdits.

Rendez-vous à la fin juin

Food-Hotel-Tech-Report-2

Il faut dire que le virus ne cesse de s’étendre en France. Il a déjà fait plus de vingt morts et quelque 1 200 personnes sont infectées. Pour assurer aux mieux la sécurité de ses exposants et de ses visiteurs, l’équipe de Food Hotel Tech a donc pris la décision d’annuler les dates parisiennes des 16 et 17 mars. Mais ce n’est que partie remise. La quatrième édition du salon du digital dédié aux hôtels et restaurants, aura bien lieu au tout début de l’été. Le hall B du Paris Event Center de la Porte de la Villette accueillera FHT les 29 et 30 juin. Le salon, qui a fédéré, en 2019, plus de 6 100 visiteurs, 180 exposants et 60 startups, espère, cette année, attirer quelque 8 000 passionnés autour de 250 exposants et 25 conférences.