Food-Hotel-Tech-Conf-B
Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

La quatrième édition parisienne de Food Hotel Tech, c’est pour les 16 et 17 mars.

Food Hotel Tech, passerelle vers de nouveaux outils

L’édition 2019 de Food Hotel Tech a enregistré, au Paris Event Center de la Porte de La Villette, plus de 6 100 visites. Et rassemblé 180 exposants et 60 startups. Le salon, créé par Karen Serfaty en 2017, entend donc bien, cette année atteindre le chiffre de 8 000 visiteurs, qui seront accueillis par 250 exposants. Mais FHT, c’est aussi des conférences. Elles offriront un large panorama des nouvelles technologies, éprouvées ou en devenir. Et apporteront, par conséquent, des solutions pratiques aux professionnels Horeca. Les intervenants, reconnus pour leur expertise et leur regard innovant en la matière, parleront opportunités et vertus mais aborderont, de la même façon, les risques du digital.

Événement dans l’événement de cette édition 2020 : le carré Smart Hotel Resto, auquel deux conférences seront particulièrement dédiées. Cet espace d’exposition regroupera les outils technologiques permettant aux établissements de devenir des bâtiments intelligents. Et d’améliorer à la fois l’expérience utilisateur des clients et la rentabilité.

Demandez le programme…

Food-Hotel-Tech-Conf-ELes conférences qui émailleront les deux jours du salon couvrent donc un vaste éventail de thèmes.
• Metasearch (comparateurs) et gestion des OTA (on line travel agencies‑agences de voyage en ligne) : optimisez votre distribution pour booster votre taux d’occupation.
• La fidélisation passe par la connexion : comment tirer parti du Wifi Marketing ?
• Quelles stratégies commerciales efficaces pour parler à des consommateurs hyperconnectés ?
• Comment (bien) former ses équipes pour bénéficier à 110 % des innovations.
• La livraison comme extension du restaurant : votre terrasse n’a plus de limites !
• Le SmartHotel côté client : le confort comme à la maison.
• Empreintes, visages, montres ou smartphones : les nouveaux systèmes de paiement sont partout !
• Le social listening (veille des médias sociaux), une source d’insights (souhaits des consommateurs) inépuisable.
• L’innovation au cœur du recrutement.
• Services hôteliers : le sans-contact plébiscité par les clients.
• L’IA (intelligence artificielle) s’invite au restaurant : la révolution du parcours client.
• Comment (et pourquoi) reprendre la main sur les réservations directes est un enjeu majeur.
• Veni, Vidi, avis : ne vous laissez pas envahir !
• Hôteliers, restaurateurs : digitalisez votre back-office pour stimuler votre business.
• Comment profiter du RGPD (règlement général sur la protection des données) pour affiner ses datas.
• Exploiter un SmartHotel : de la data à tous les étages (et des économies à tous les niveaux).