food-hotel-tech-cci-A
Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

Le partenariat entre Food Hotel Tech (FHT) et la chambre de commerce et d’industrie de Paris – Île‑de‑France concrétise l’association de deux acteurs majeurs de la digitalisation dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.

Le salon se tiendra, les 16 et 17 mars prochains, au Paris Event Center de la Porte de la Villette.

Une « légitimité supplémentaire » pour Food Hotel Tech

food-hotel-tech-cci-dDans le sillage du partenariat réussi entre la CCI Nice‑Côte d’Azur et la première édition FHT des rives de la Méditerranée, le salon du digital et des innovations technologiques dédiées au secteur CHR, vient donc de dévoiler le tout nouveau et prestigieux partenaire de son édition parisienne 2020. La CCI de Paris – Île‑de‑France s’associe, désormais, à l’événement. Un partenaire premium qui confirme ainsi la place de FHT comme premier salon du digital pour les hôteliers et restaurateurs.

Karen Serfaty, sa fondatrice, se dit ravie par cette annonce : « Grâce au travail conjoint avec la CCI Nice‑Côte d’Azur, notre première édition Méditerranée a rencontré un grand succès. Ce nouveau partenariat avec la CCI Paris – Île‑de‑France me ravit car il confirme l’intérêt que notre salon suscite et lui confère une légitimité supplémentaire »

La CCI de Paris – Île‑de‑France, un acteur incontournable

La chambre de commerce et d’industrie francilienne accompagne les entrepreneurs dès la naissance de leur projet. Création ou reprise d’un établissement, permis d’exploitation, hygiène alimentaire… Elle intervient notamment pour mettre en place des sessions de formation et apporte donc aux futurs chefs d’entreprise un soutien pratique et concret pour mettre toutes les chances de réussite entre leurs mains. La CCI constitue aussi un acteur incontournable en matière de mise en œuvre de la digitalisation des sociétés. C’est donc tout naturellement que s’est opéré le rapprochement avec Food Hotel Tech, dont la vocation est d’initier et de perfectionner les gestionnaires d’hôtels et de restaurants à l’utilisation du digital.

food-hotel-tech-cci-b

Dominique Restino

La CCI va, par conséquent, déployer un stand de 12 m², les 16 et 17 mars, au sein du salon FHT de la Porte de la Villette. Dominique Restino, président de la CCI de Paris et vice-président de celle de Paris – Île‑de‑France, se félicite, lui aussi, de ce nouveau partenariat : « La chambre de commerce et d’industrie apporte des services reconnus aux cafés, hôtels et restaurants. Très engagée dans la transition digitale des commerces, elle ne pouvait que s’associer à Food Hotel Tech »

La success story Food Hotel Tech

food-hotel-tech-cci-cCréé en 2017 par Karen Serfaty, FHT monte en puissance d’année en année. Nouveau rendez-vous fédérateur des marchés du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie‑restauration, le salon a accueilli, en 2019, 60 startups, 80 exposants et plus de 6 100 visiteurs. L’édition 2020, qui présentera 250 exposants, espère atteindre et, pourquoi pas, dépasser, la barre des 8 000 visiteurs.

Quant au Food Hotel Tech méditerranéen, le succès de l’édition 2019 (85 exposants, plus de 4 800 visiteurs) a tout naturellement conduit les organisateurs à renouveler l’expérience. Ce sera les 13 et 14 octobre 2020 à Nice Acropolis.