Franchise-Expo-1
Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

Depuis plus de 30 ans, Franchise Expo est le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur. Les 17, 18, 19 et 20 mars, le salon plantera donc une nouvelle fois ses stands au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Franchise Expo Paris est le plus grand salon de la franchise d’Europe. Il constitue le lieu de rencontre privilégié entre investisseurs, créateurs d’entreprise ou commerçants et dirigeants d’enseignes françaises ou internationales. 695 exposants, dont 104 sont directement impliqués dans le secteur de l’hôtellerie‑restauration, participeront à l’édition 2019. Le salon accueillera aussi de nombreux spécialistes : comptables, banques, juristes. De même que des institutionnels comme la Fédération française de la franchise, l’Agence pour la création d’entreprises ou des Chambres de commerce et d’industrie…

Franchise-Expo-2Durant quatre jours, Franchise Expo va s’articuler autour de plusieurs pôles : création d’entreprise, financement de projets, experts, espaces d’exposition des enseignes.

Franchise Expo, c’est aussi des conférences et des récompenses

92 conférences viendront compléter le parcours des aspirants franchiseurs ou franchisés. Ils pourront y glaner de précieux conseils pour réussir leur business plan. Ou se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels. Un avocat et un expert-comptable exposeront les clés du succès aux entrepreneurs désireux de développer leur concept en franchise.

Enfin, certaines interventions seront tout particulièrement destinées aux professionnels des métiers de bouche : « Marché de la restauration, bilan 2018, perspectives 2019 » et « la restauration, un secteur très tendance ».

 

Comme les années précédentes, trois prix seront attribués. Ils viendront récompenser les révélations de la franchise, les coups de cœur et le franchiseur le plus audacieux.

L’édition 2018 avait attiré quelque 36 000 visiteurs et les organisateurs ont bien l’intention de poursuivre, cette année, la success story. Le salon se tient à Paris Expo, porte de Versailles et sera ouvert de 9 h 30 à 19 h les dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 mars. De 9 h 30 à 18 h le mercredi 20 mars. Vous pouvez consulter la liste des exposants ou obtenir un badge via Franchise Expo Paris.

Franchise-Expo-3