Food-Hotel-tech-Nice-A5
Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

Food Hotel Tech est devenu un rendez-vous incontournable du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Depuis 2017, les éditions parisiennes du salon ont trouvé leur public.

Porté par cette vague, FHT met cette année cap au Sud. Et compte bien se tailler un égal succès en Méditerranée.

Food Hotel Tech fait les yeux doux au Sud

Food Hotel Tech a choisi la baie des Anges pour s’ouvrir sur le Bassin méditerranéen. Le premier salon international, estampillé « Sud », du digital et des innovations technologiques pour les secteur de l’hôtellerie-restauration, se tiendra à Nice Acropolis, les 5 et 6 novembre 2019.
Plus de 80 exposants sont attendus sur la Côte d’Azur. Ils offriront un large éventail des outils et nouveautés digitaux spécialement dédiés aux professionnels du CHR.
Les participants pourront aussi assister à une dizaine de conférences. Animées par des professionnels ou des experts du secteur, elles jalonneront les deux jours du salon niçois.

Cibler, gérer, chouchouter vos clients

Idées, conseils… Conférenciers et exposants examineront les leviers qui permettent de valoriser un établissement. On pourra, notamment, trouver de précieux enseignements sur l’utilisation des avis clients, les moyens d’améliorer son e-réputation ou de fidéliser sa clientèle
Mais également des outils permettant d’augmenter ses marges. En optimisant ses achats et ses stocks, en réduisant ses coûts de fonctionnement ou en développant la vente directe plutôt que le recours à des plateformes de réservation en ligne.
Enfin, le salon offrira un large tour d’horizon des solutions destinées à satisfaire votre clientèle. Chatbots, services d’e-conciergerie ou assistants vocaux et tablettes connectés peuvent constituer le petit plus qui fera la différence. Et vous permettre d’améliorer l’expérience client en dotant votre offre d’une jolie plus-value.

L’expérience de FHT Paris

Food-Hotel-tech-Nice-A4Les trois éditions parisiennes de Food Hotel Tech (2017, 2018 et 2019) ont vu le salon s’imposer dans la cour des grands. Dans une atmosphère à la fois décontractée et studieuse, la récente édition des 18 et 19 mars a attiré 180 exposants (+ 28 %) et plus de 6 000 visiteurs (+ 36 %), au Paris Event Center de la Porte de la Villette. Soixante dix conférenciers et soixante start-up y ont distillé conseils et solutions. 54,5 % des participants venaient du secteur de la restauration, 45,5 % de celui de l’hôtellerie. 91,6 % ont indiqué qu’ils recommanderont le salon à leur réseau. Enfin, 89,9 % prévoient de revenir à l’édition parisienne de 2020, programmée pour les 16 et 17 mars prochains