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Deliverect

Recevez toutes vos commandes venant de sites différents (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat, Glovo, etc.) sur une même interface directement sur l’écran de la caisse.

Offrir la livraison et la vente à emporter: l’approche omnicanale

Les clients exigent la commodité dans tous les aspects de leur interaction avec votre restaurant. Et il vous incombe d’établir une image de marque et un parcours client constant en ligne comme en salle, pour la consommation sur place, la récupération et la vente à emporter, sur tous les appareils, depuis la navigation en passant par la commande et le paiement jusqu’à l’exécution.

L’approche omnicanale va au-delà du multicanal. Elle signifie aligner tous vos canaux et les faire fonctionner ensemble pour assurer un parcours client fluide et rationalisé.

Cela signifie que quelles que soient les modalités d’interaction d’un client avec votre restaurant, il se sentira pris en considération et bénéficiera d’une expérience constante.

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Si vous parvenez à surmonter les difficultés que représente la gestion de multiples canaux et les faire fonctionner ensemble de manière fluide, vous pourrez tirer avantage d’une clientèle élargie à qui vous fournissez une meilleure expérience en recueillant des données plus nombreuses et plus claires, et mettre tout cela à profit pour améliorer vos opérations et développer votre activité.

Offrir la livraison

Pour commencer à proposer la livraison, vous pouvez facilement vous inscrire sur une plateforme de livraison comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat, Glovo, etc., et bénéficier de leur infrastructure prête à l’emploi, de leurs ressources, de leur réseau de coursiers livreurs, etc. La plupart de ces services de livraison ont déjà mis en place une politique de « livraison sans contact », c’est-à-dire que les coursiers déposent le repas ou le sac de livraison sur le pas de la porte du client, afin de pouvoir le récupérer sans aucun contact humain.

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Offrir la vente à emporter

Les plats à emporter sont une autre bonne option à proposer – assurez-vous simplement de prêter une attention particulière à l’hygiène et à l’éloignement afin que vos clients et votre personnel se sentent en sécurité :

  • Proposez le paiement sans contact si possible, et nettoyez votre terminal de paiement après chaque transaction si le paiement sans contact n’est pas pris en charge.
  • Évitez que les gens aient à toucher les poignées de porte et autres surfaces.
  • Mettre en place une station de désinfection/lavage des mains pour les clients et le personnel.
  • Indiquez les distances minimales entre les clients qui font la queue au sol.
  • Lorsque vous effectuez des paiements en espèces – que vous devriez essayer d’éviter autant que possible – portez des gants jetables.
  •  …

Si vous le pouvez, essayez d’intégrer un module « Click & Collect« , une section de commande en ligne, dans votre propre site web. Il permet aux clients de commander – et généralement aussi de payer – en ligne avant de venir chercher leur repas en magasin. Si vous disposez de votre propre service de livraison, vous pouvez également proposer la livraison avec ce module.

Voulez-vous savoir comment gérer facilement vos canaux de vente en ligne grâce à une intégration de système de caisse ? Demandez une démonstration gratuite de notre produit et posez-nous toutes vos questions sur vos commandes en ligne.

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Vendre des cartes-cadeaux et offrir des bons

Une autre façon d’obtenir le soutien de votre clientèle fidèle est de lui demander d’acheter des cartes-cadeaux qu’elle pourra utiliser à l’avenir. Vous pourriez vendre les cartes-cadeaux en ligne et les (e)poster au client, avec une note de remerciement ou un message personnel.

Il peut également être difficile de gérer les réservations annulées. À l’heure actuelle, on ignore comment la situation va évoluer et quand, et certains clients pourraient ne pas vouloir reporter leur voyage du tout (les touristes, par exemple, devraient probablement annuler complètement leur voyage). Vous pouvez donc essayer d’offrir des bons chaque fois que c’est possible, en demandant aux clients d’utiliser ce bon à l’avenir.

Demandez à vos clients de partager vos incitations en ligne

Le pouvoir des médias sociaux ne doit pas être sous-estimé, surtout dans des moments comme celui-ci. Partout dans le monde, des gens essaient de collecter des fonds, de sensibiliser et de soutenir les entreprises locales. Par conséquent, si vous commencez à proposer des livraisons ou des plats à emporter, à vendre des chèques-cadeaux ou à offrir toute autre incitation, demandez à vos adeptes en ligne de partager autant que possible vos histoires, vos messages et vos publications. Cela vous permettra d’étendre considérablement votre portée.
Nous sommes là pour vous aider.

Discutons de vos solutions ensemble. Nous sommes là pour vous aider à définir votre stratégie de livraison, et vous fournir :

  • Un aperçu de l’industrie de la livraison
  • Les meilleures pratiques pour commencer dans la livraison
  • Un guide étape-par-étape pour ouvrir votre restaurant en ligne
  • Des conseils et astuces pour préparer votre activité, votre menu en ligne, etc…
  • Des réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le travail avec des tiers comme Uber Eats, Deliveroo, etc.