Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.
Internet

Un site de commande en ligne pour votre dark kitchen

Moins coûteux à exploiter qu’un restaurant traditionnel, le concept de la dark kitchen est en plein essor. Vous envisagez de vous lancer ? L’appli et le site de commande en ligne de votre dark kitchen vont beaucoup compter dans son succès. Veillez au moindre petit détail lorsque vous allez les développer !

5 solutions digitales indispensables pour développer un concept de dark kitchen qui marche

Vous envisagez d’ouvrir votre dark kitchen ? Majoritairement dédié à la livraison, ce concept de restaurant en plein boom est réputé plus rentable qu’un établissement « classique ». À condition d’avoir un business plan cohérent et de s’appuyer sur des solutions digitales performantes ! On vous les détaille.

Entretien avec Bruno Mafflard, directeur fondateur de Restaurateurs Indépendants

Faire exister votre restaurant sur le web, vous aider à réduire vos coûts d’exploitation et vous simplifier la vie : voilà les principaux objectifs de la communauté Restaurateurs Indépendants, qui propose notamment des formations gratuites pour réussir votre digitalisation. Rencontre avec un fondateur fédérateur.

HubRise, la solution qui met l’intégration technique à la portée de tous les commerçants

Contraints de se digitaliser pendant la crise, les restaurateurs et les commerçants font aujourd’hui face à un nouveau défi : celui de faire fonctionner toutes leurs solutions à l’unisson afin d’optimiser leurs opérations. C’est à ce défi que répond HubRise, un middleware qui facilite les intégrations techniques entre solutions. Rencontre avec son fondateur et dirigeant, Antoine Monnier.

3 parcours gratuits pour aider votre restaurant à se digitaliser

Vous pensez avoir besoin d’une mise à niveau pour maitriser le Web, digitaliser l’activité de votre restaurant ou renforcer sa présence en ligne ? La communauté Restaurateurs Indépendants propose justement trois parcours de formation gratuits et en ligne pour vous donner les clés du numérique.

Guide de la commande en ligne pour restaurateurs connectés

La commande en ligne est au service à la fois de la satisfaction de vos clients et de la rentabilité de votre restaurant. Découvrez comment tirer le meilleur parti d'un service "connecté" et dans l'air du temps.

Le digital dans votre restaurant : un allié contre la crise

Allier proximité physique et offre digitale : voilà un défi auquel sont confrontés les restaurants depuis quelques années déjà, un défi que la crise sanitaire n’a fait que rendre plus évident encore. Comment le relever avec succès au sein de votre établissement ? Entre stratégie et pratique, on fait le tour de la question.

Réinventer l’expérience de vos clients grâce à une approche omnicanale

C’est quoi l’omnicanalité et pourquoi devriez-vous aujourd’hui envisager d’adopter une approche omnicanale pour votre restaurant ? En quoi l’intégration technologique se met-elle au service de l’omnicanalité ? On fait le tour de la question !

Confinés mais inspirés : retour sur ces établissements qui ont su se réinventer pendant la crise

Livraison, via les plateformes géantes du secteur ou par des moyens de proximité ; vente à emporter ou dons à d’autres victimes de la crise sanitaire… Les restaurateurs n’ont ménagé ni efforts ni imagination pour survivre au séisme Covid.

Pourquoi – et comment – intégrer TikTok à la stratégie social media de votre restaurant ?

Vous cherchez à rajeunir votre image ? Cibler une clientèle plus jeune et ultra connectée ? Il est temps de rejoindre TikTok, le phénomène à la mode dont tout le monde parle !

Entretien avec Michael Rabut, Directeur Général chez JDC SA

Depuis 30 ans, JDC SA évolue au plus près des restaurateurs, leur fournissant notamment des solutions d’encaissement et de paiement. Nous avons voulu savoir comment la société française a traversé la crise du COVID et comment elle a accompagné ses clients en ces temps difficiles. Rencontre avec son DG, Michael Rabut.

3 Solutions pour accélérer la digitalisation de votre restaurant

Looping, LivePepper et Tick’N’Cook - Découvrez trois solutions au service de la digitalisation de votre restaurant.

LivePepper au service de la stratégie web marketing de votre restaurant

Parce qu’on ne s’improvise pas webmarketeur du jour au lendemain, LivePepper a développé une offre de services marketing 100% dédiés aux acteurs de la restauration… De quoi donner un vrai coup de boost à l’image, à la visibilité et à la notoriété de votre restaurant !

Service de livraison pour restaurant : comment s’y préparer efficacement

La livraison, un canal de vente incontournable de la restauration en 2021. Voici des conseils pratiques pour être prêt à livrer.

8 leviers pour optimiser le référencement naturel de votre site de commande en ligne

Plus votre site de commande en ligne est visible sur Internet, plus vous avez de chances de générer des clics, des visites et donc du chiffre d’affaires ! Découvrez 8 leviers à actionner pour atteindre cet objectif.

5 restaurants qui ont fait le buzz en 2020

Entre coups de gueule, coup de projecteur et coup d’humour, voici 5 restaurants et enseignes qui ont fait le buzz en 2020.

6 conseils pour faire de la commande en ligne un atout dans votre établissement

Si avant la crise, de nombreux Français avaient déjà adopté la commande en ligne, l’année 2020 aura donné à tous de « bonnes » raisons de s’y mettre. Comment faire de cet outil un atout pour votre établissement, au service de votre image et de votre chiffre d’affaires ?

Comment maintenir votre restaurant pendant la crise COVID-19 / corona

La France est désormais confrontée à une seconde vague de l'épidémie. Par conséquent, de plus en plus de gouvernements locaux ordonnent de nouveau aux restaurants, bars et autres entreprises alimentaires de fermer. Comment l'industrie de la restauration peut-elle donc essayer de garder la tête hors de l'eau en ces temps difficiles ? Comment les consommateurs peuvent-ils continuer à soutenir leurs entreprises locales de restauration et d'hôtellerie ?

Découvrez la solution de commande en ligne LivePepper

Experte depuis 2007 dans ce domaine, l’équipe LivePepper présente sa solution de commande en ligne 100% destinée aux restaurateurs de toute catégorie.

Confinement : Food Hotel Tech Paris reporté aux 2 et 3 mars 2021

Le salon Food Hotel Tech est une nouvelle fois contraint de repousser ses dates. Ce sera pour les 2 et 3 mars 2021, à Paris.

Coronavirus : Food Hotel Tech est reporté aux 29 et 30 juin

Food Hotel Tech, initialement prévu les 16 et 17 mars au Paris Event Center de la Porte de la Villette, est donc contraint de s’incliner devant la menace du coronavirus. Mais, tel le Phénix, le salon est bien décidé à renaître de ses cendres et a, d’ores et déjà, arrêté de nouvelles dates : ce sera […]

Food Hotel Tech : le bâtiment intelligent, surprise de l’édition 2020

Fort du succès des trois précédents salons dans la capitale et des débuts prometteurs de sa première édition décentralisée, à Nice, à l’automne dernier, FHT investit à nouveau le Paris Event Center de la porte de La Villette.

Ces boulangeries nouvelle génération qui bousculent les codes

The French Bastards, Äss-Bar et Chambelland, trois boulangeries nouvelle génération qui bousculent les codes, les modernisent et les réinventent.

Comment tirer profit du nouveau design des pages de résultats de Google ?

Des publicités plus discrètes, un branding des sites mis sur le devant de la scène : ce qu'il faut savoir sur les évolutions du design Google.

Comment (et pourquoi) améliorer l’expérience utilisateur sur le site internet de votre restaurant ?

Optimiser l'expérience utilisateur sur le site Web de son restaurant n'est pas un luxe : c'est une étape indispensable, tant pour le référencement que pour assurer plus de réservations et de commandes en ligne. Quelles sont les pratiques à suivre... et celles à éviter ?

Stratégie web-to-store : comment utiliser Internet pour attirer plus de clients dans votre restaurant ?

Découvrez 16 techniques web-to-store à expérimenter, pour que le Web serve réellement à obtenir plus de clients dans votre établissement.

Comment installer Google Analytics sur le site Internet de votre restaurant ?

Décrypter son trafic Web, comprendre d'où viennent et qui sont les internautes qui commandent le plus, réservent ou s'inscrivent à la newsletter : du blog au site de commande de votre restaurant, Google Analytics est un outil fondamental pour réussir sa stratégie marketing en ligne.

De l’importance de votre page « à propos »

Parfois intitulée "Qui sommes-nous ?", "Nous connaitre" ou "Notre Histoire", la page "à propos" d'un site internet joue un rôle clé... Et pourtant, elle est trop souvent négligée. Quel rôle joue-t-elle vraiment, comment la rédiger et que doit-elle contenir ? On fait le tour de la question.

L’impact des avis clients sur votre référencement (SEO) et 5 manières d’en profiter

La restauration est l'un des secteurs les plus impactés par les avis clients sur le Web. Comment s'en servir pour améliorer son référencement (SEO) ?

Les socionautes français fous de food

En France, Food et Digital font bon ménage, la preuve avec cette infographie réalisée par l'agence Taste qui passe en revue les hashtags et les influenceurs food les plus populaires, les heures de publication privilégiées par les restaurateurs ou encore le rapport des millenials à l'univers du fooding.