Réseaux sociaux et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour vous démarquer & optimiser votre référencement.
Réseaux Sociaux

8 façons de communiquer par l’image sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, etc. ont en commun le pouvoir de créer du lien par l'image. Vous manquez d'inspiration ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Pourquoi utiliser Tripadvisor, Foursquare et Yelp pour votre restaurant

Bien utilisées, les plateformes Tripadvisor, Yelp ou Foursquare offrent aux restaurateurs visibilité (instantanée et durable) et notoriété. Pourquoi et comment les utiliser au service de votre e-réputation ?

4 façons de faire payer l’addition tout en vous démarquant

De l'Angleterre à l'Autriche en passant par les Etats-Unis, nous vous proposons un petit tour du monde des 4 façons les plus originales, décalées et loufoques de faire payer l'addition à vos clients tout en vous démarquant.

Guide : mesurer votre performance sur les réseaux sociaux

Mesurer votre performance sur les réseaux sociaux est essentiel pour optimiser la stratégie digitale et sociale de votre restaurant. En quoi consiste t’elle, pourquoi et comment l’effectuer soi-même ?

Inspirations Marketing : animer votre restaurant au mois de mars

Au mois de mars, les temps forts de manquent pas : de la Saint Patrick au Printemps en passant par la Journée de la Femme, (re)trouvez l'inspiration pour animer votre restaurant et booster vos ventes.

FoodConnexion, communauté de restaurateurs connectés

Lancé à l’occasion du Sirha 2015, FoodConnexion se positionne comme LA plateforme communautaire dédiée exclusivement aux professionnels des métiers de bouche et aux restaurateurs connectés.

Réseaux Sociaux : 7 bonnes résolutions

7 idées de bonnes résolutions à prendre pour votre restaurant, snack ou foodtruck, pour donner un nouvel élan à votre communication sur les réseaux sociaux.

Food Marketing : votre calendrier d’actions 2015

Food Marketing : 92 dates et événements clés de l'année 2015 pour développer votre restaurant et l'inscrire dans une nouvelle dynamique commerciale et marketing.

Comment valoriser votre équipe sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram et Google + vous aident à faire connaître votre restaurant. Au-delà des offres promotionnelles et des photos de plats, la mise en avant de votre équipe est un levier de notoriété important.

Parlez-vous Web ? La suite !

Suite de notre lexique avec 9 nouveaux mots utiles issus du jargon Internet, pour vous accompagner dans l'apprentissage du langage le plus universel au monde...

Le « branding » des chefs : pourquoi pas vous ?

Faire de votre chef cuisinier une marque à part entière pour appuyer la réputation de votre restaurant, c'est ce qu'on appelle le "Branding des chefs" : exemples et mode d'emploi.

Community Manager késako

Né de l’évolution du web 2.0, le community management occupe une place centrale dans la stratégie digitale d'une entreprise. Max Schleiffer nous parle de son métier et nous livre quelques-uns de ses secrets.

Utiliser Foursquare pour promouvoir votre restaurant

Foursquare permet à 50 millions d'utilisateurs d'indiquer où ils se trouvent et de recommander des lieux de sorties tels que des restaurants. Comment l'utiliser pour promouvoir votre établissement ?

On a testé Ello : restaurateurs, devriez-vous rejoindre ce réseau ?

Présenté comme l'alternative "anti-facebook", Ello est un nouveau réseau social qui fait le buzz. Comment fonctionne t-il, que pouvez-vous en attendre pour votre restaurant ?

Quelles photos génèrent le plus d’engagement sur Facebook ?

Les photos sont essentielles sur les réseaux sociaux, mais toutes n'ont pas le même pouvoir d'engagement. Voici le classement des photos ayant généré le plus d'engagement en 2013 sur la page Facebook de notre consultante Erika.

Comment utiliser Pinterest pour booster votre restaurant ?

Pinterest peut être un outil efficace pour promouvoir votre restaurant. Découvrez comment l'utiliser et l'intégrer à la stratégie digitale de votre restaurant.

Le Food Porn, c’est quoi ?

Le food porn est un phénomène culinaire et social très en vogue. Identifié plus de 25 millions de fois sur Twitter, il représente une opportunité marketing pour les restaurants. Mais exactement, c'est quoi le #FoodPorn ?

Jeu-concours sur Facebook : guide pratique pour les restaurateurs

Organiser un jeu concours Facebook pour votre restaurant pour améliorer votre visibilité, fidéliser et recruter de nouveaux clients : mode d'emploi.

Géocaching & dishcrawling : et si votre restaurant devenait un terrain de jeu ?

Décryptage de deux phénomènes originaux pour faire connaître votre restaurant au plus grand nombre de façon unique et ludique !

Les avis sur internet, menace ou opportunité…

Contrôler, suivre et maîtriser efficacement les avis laissés par les internautes sur votre restaurant et transformer une menace potentielle en opportunité.

Parlez-vous Web ?

Un petit lexique de 15 mots très utiles issus du jargon Internet, pour vous accompagner dans l'apprentissage du langage le plus universel au monde...

Taco Bell, une enseigne résolument sociale et digitale

Pour le lancement de sa nouvelle offre de petit-déjeuner, Taco Bell distribue 1 000 téléphones à ses fans et influenceurs et lance une opération digitale, sociale et virale.

8 façons dont internet révolutionne les restaurants

Internet impacte votre restaurant et la façon dont vos clients consomment. Découvrez 8 façons dont les nouvelles technologies révolutionnent l'industrie.

L’application Vine, c’est quoi ?

Vine, c'est quoi ? Ça sert à quoi ? Quel est son intérêt pour vous en tant qu'outil marketing ?

A l’attaque du monde virtuel !

Sans stratégie, ni objectifs, nous perdons tout simplement notre temps sur les réseaux sociaux. Comment définir une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Une pizzeria au Mexique fait salle comble en utilisant Facebook

Découvrez l'histoire de la Tavola Pizza & Beer qui fait salle comble grâce à Facebook.

Grâce à Instagram, El Comodo fait le buzz et le plein de réservations !

Découvrez comment certains restaurateurs ont su tirer parti d'Instagram, à l'instar du restaurant El Comodo qui a fait le tour du web grâce à sa bonne pratique du réseau social.