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Lecomte Sophie

Consultante éditoriale, Sophie Lecomte aide les PME à attirer plus de clients et augmenter leurs revenus sur Internet.

Attirer de nouveaux clients demande du temps et bien souvent de l’argent (frais publicitaires, campagnes d’acquisition, etc.). La fidélisation est donc d’autant plus important qu’en plus de pérenniser votre relation avec eux, ce qui permet de générer des revenus à long terme, une partie de vos clients va aussi prendre un rôle d' »ambassadeur » pour votre restaurant, votre franchise ou votre marque.

Nous vous avons déjà parlé de la force des programmes de fidélité dans la restauration, notamment lorsqu’ils sont dématérialisés :

  • Création et gestion aisées du fichier clients;
  • Calcul des points à chaque commande en ligne ou passage en caisse;
  • Maîtrise complète des mécanismes de récompense;
  • Actions de marketing automatisées et/ou personnalisées:
  • Campagnes à destination de vos meilleurs clients;
  • Données analytiques et reporting pour mesurer l’efficacité de vos actions…

Les solutions de fidélisation ci-dessous vous permettent de fidéliser vos clients, même si vous n’y connaissez rien techniquement ou n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre programme de fidélité.

funfid

Un « abonnement annuel rentabilisé en 3 mois » : la promesse de funfid est claire. Cet outil de fidélisation (qui s’adresse à tous types de commerçants, pas seulement les restaurateurs) se veut facile à mettre en place et à utiliser.

Il vous permet de créer une base de clients et de mesurer combien la loyauté de ceux-ci vous rapportent. Vous aurez ainsi accès au groupe de clients qui génère le plus de chiffre d’affaires et leur proposer des avantages fidélité exclusifs pour récompenser leur fidélité.

Bien entendu, funfid ne s’adresse pas qu’aux plus « rentables » de vos clients, mais bien à l’ensemble des participants à votre programme de fidélité, à qui vous pouvez envoyer des offres personnalisées quand vous le souhaitez.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’utiliser l’application funfid sur votre smartphone ou tablette.  Du côté de vos clients, participer à votre programme de fidélité est très simple, puisque tout se fait de manière dématérialisée sur leur téléphone.

Site internet , 1er mois d’essai gratuit sans engagement

Qoodos

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L’application Qoodos sur iTunes

Qoodos est une application de fidélisation à installer sur votre iPad et l’iPad de votre restaurant.

Oubliez là encore les cartes de fidélité en papier, puisqu’il suffit d’ajouter l’email et le numéro de téléphone d’un client pour constituer rapidement un fichier client ciblé, support idéal pour animer votre programme de fidélité et envoyer des promotions. Vos clients n’ont qu’à utiliser leur smartphone, un flashcode ou mentionner leur email ou numéro de téléphone pour être identifié lorsqu’ils commandent chez vous.

L’un des gros atouts de Qoodos est la variété de supports et de canaux pour toucher vos abonnés : via le CRM bien sûr, mais aussi en créant des événements de marketing automatique (anniversaires, etc.), en envoyant des notifications push, des SMS, des messages de parrainage (récompenses à l’appui)…

Vous pouvez même utiliser la géolocalisation de votre client pour lui proposer des offres personnalisées, ou encore cibler les clients inactifs depuis un moment pour les faire revenir dans votre restaurant.

Site internet , 1 mois d’essai gratuit, puis 29.99HT / mois

Zerosix

Comme son nom le laisse deviner, Zerosix est un programme de fidélisation dématérialisé qui passe entièrement par le mobile. Vos clients ont accès à leur compte depuis leur smartphone. De votre côté, vous maîtrisez l’intégralité de vos actions marketing :

  • Booster de points (pendant les périodes creuses ou les happy hours par exemple);
  • Relance des clients inactifs;
  • Campagnes promotionnelles;
  • Parrainage;
  • Messages promotionnels automatisés selon des critères comme le statut du client, son nombre de points, sa date d’anniversaire, etc.);
  • Notifications SMS pour confirmer une table ou mettre en avant une offre promotionnelle;
  • Récompenses pour des actions hors consommation (engagement sur les réseaux sociaux, participation à un questionnaire…);

Zerosix vous permet d’ajuster le système de récompenses à l’identité de votre établissement. Par exemple, vous pouvez opter pour des tampons, une cagnotte virtuelle, mais aussi mettre en place différents statuts pour vos clients, en fonction de critères que vous choisissez.  Découvrez toutes les fonctionnalités ici.

Site internet, formules à 29€HT/mois ou 39€HT /mois par établissement + frais de mise en service, tarifs préférentiels disponibles pour les créateurs d’entreprises

Utilisez-vous déjà une solution de ce type pour animer votre programme de fidélité ? Partagez votre retour d’expérience en nous laissant un commentaire ci-dessous.