Célia Vaudaine

Après des études littéraires, de sciences politiques et de gestion de projets, Célia a enchaîné les expériences dans le monde de l’édition puis sur des projets de communication en France et à l’étranger.

La 8e édition de cette fête de la table

Le 22 septembre 2017, c’est parti pour une nouvelle édition (la 8e) de la Fête de la Gastronomie sur tout le territoire français. Initié par le Ministère de l’Economie en 2011, cette fête vise à promouvoir le repas gastronomique français.

Et le repas gastronomique dans toutes ses dimensions : produit, savoir-faire, mais aussi convivialité, plaisir et partage. Présidé cette année par le Marché international de Rungis, et son représentant Stéphane Layani, l’accent est mis sur « Au coeur du produit ». Tout un programme !

3 jours pour célébrer le repas gastronomique

Et ces trois jours sont précisément animés par les acteurs de tous les métiers en rapport avec la gastronomie : artisans, producteurs, mais aussi associations et fédérations professionnelles.

Pourquoi pas vous ?

Tout est bon pour mettre en avant, démocratiser et célébrer la bonne table française. Partout sont organisées des animations : conférences, colloques, ateliers… et dégustations (lors de marchés, banquets…)  On trouvera également des visites de sites de production, découvertes des méthodes de fabrication, expériences sensorielles, dégustations, projets pédagogiques…  Ou encore des tutos en ligne, livrets de recettes de chef…

A vous de jouer si vous souhaitez participer à l’événement. Annoncez une animation pour être cité dans le programme.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le site web de la fête de la gastronomie 2017, leur page Facebook ou leur compte Twitter.