Julie Marie Millot

Passionnée par le webmarketing, j’ai commencé ma carrière…

Au royaume des réseaux sociaux, la punchline et l’image sont rois : la faute à un flux d’informations toujours plus grand où les internautes se perdent et se lassent. Aujourd’hui plus que jamais, pour faire la différence, il faut miser sur l’image !

La taille des images sur Facebook

Plus d’un tiers des utilisateurs Facebook sont en quête de divertissement : inutile de vous dire que dans ce cas, les publications dénuées d’images accrocheuses font un flop. Sur ce réseau plus qu’ailleurs, une image vaut mille mots.

La photo de profil : 180×180 pixels, même si elle est affichée en 160×160 pixels sur votre page.
La photo de couverture : de 399×150 pixels à 851×315 pixels. Pensez à utiliser un fichier JPG RGB ou PNG pour un meilleur résultat.
L’image à la une : 1200×717 pixels. Attention, cette image doit être en haute résolution !
L’image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels.
L’image d’un lien sur Facebook : 116×116 pixels s’il s’agit d’une image carrée, ou 1200×628 pixels s’il s’agit d’une image rectangulaire.

taille-images-facebook

La taille des images sur Twitter

Trouver les bons mots pour faire le tweet qui va buzzer, c’est important. Mais le réseau social mise aussi de plus en plus sur l’image : une bonne nouvelle pour tous les twittos qui se sentent parfois limités avec 140 caractères !

La photo de profil : 400x400px, même si elle est affichée en 200x200px.
La photo de couverture : 1500×500 pixels.
La photo twittée : choisissez une image de 1024 pixels de large, même si elle apparaît en 440×220 pixels dans le fil d’actualité.

taille-image-twitter

La taille des images sur Instagram

Instagram ne permet de publier que des photos carrées : un format de photo vintage très à la mode mais qui rend l’exercice du shooting photo et de la création d’image parfois plus complexe. Pensez-y !

La photo de profil : 110×110 pixels (photo au format carré)
La photo publiée sur Instagram : 1080×1080 pixels, même si elle s’affiche en 510×510 pixels dans le flux.
L’aperçu d’une photo sur votre compte Instagram : 161×161 pixels.

taille-image-instagram

La taille des images sur LinkedIn

LinkedIn est peut-être le réseau social qui met le moins l’accent sur le visuel. Malgré tout, utiliser des images aux bonnes dimensions sur votre page entreprise est nécessaire pour un rendu irréprochable et professionnel !

Le logo : 300×300 pixels, et elle ne doit pas excéder 4 Mo.
La photo de bannière : 646×220 pixels de 2 Mo maximum.
L’image publiée : 360×265 pixels.
L’image d’un lien : 180×110 pixels.

taille-image-linkedin

 

Pour en savoir plus sur toutes les tailles des images sur vos réseaux sociaux préférés, vous pouvez consulter l’infographie de makeawebsitehub.com.

A vous de jouer !