food-use-tech
Célia Vaudaine

Après des études littéraires, de sciences politiques et de gestion de projets, Célia a enchaîné les expériences dans le monde de l’édition puis sur des projets de communication en France et à l’étranger.

Un nouvel événement FoodTech

Voici la première édition de ce salon dédié aux start-ups, porteurs de projets, investisseurs, entreprises et programmes d’accompagnement / recherche / formation autour des usages des nouvelles technologies dans le secteur de l’agroalimentaire. Ce nouvel événement sera organisé le 2 et 3 novembre 2017, à Dijon, dans le hall de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

Enfin, des événements FoodTech se créent en France.

Un objectif ambitieux

Food Use Tech veut mettre en lien les porteurs de projet et acteur de la FoodTech afin qu’ils échangent et fassent découvrir leurs produits/projets. L’objectif étant tripe :

  • Créer une vraie émulation dans les projets déjà existants ou en devenir et accompagner les porteurs de projet dans leur lancement ou leur montée en gamme. Ateliers, conférences et networking sont au menu.
  • Offrir une visibilité supplémentaire au secteur Foodtech.
  • Offrir les conditions pour tester la production ces innovations sur toute la chaîne (transformation, distribution, consommation…)

Un programme entre conférences et networking

Le programme des conférences, ambitieux et passionnant, couvre des sujets centrés sur ce nouveau secteur en plein boom : « La technologie cause ou conséquence des nouveaux modes de consommation ? », « Distribution X Futur – Nouveaux modes d’achat, quel avenir pour la distribution agroalimentaire ? » « Panorama de l’écosystème américain de la FoodTech »? ou encore « Le financement participatif ».

On y parlera d’agriculture de précision, d’agriculture urbaine, de biocontrol, de nouvelles protéines,
de packaging, de delivery, de marketplace, de nutrition personnalisée, de restauration ou encore de cuisine intelligente. Alors le rendez-vous est pris !

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site web de Food Use Tech.