Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.
Internet

4 conseils pour séduire les meilleurs food bloggers

Tous les restaurants ne peuvent pas s’offrir les services d’un attaché de presse. Rien ne vous empêche cependant de contacter vous-même certains food bloggers pour mieux faire connaître votre établissement : mode d'emploi.

Tokster, média social pour les professionnels, et plus encore…

Média social, espace de contenus, plateforme d’échanges et de discussion entre professionnels…Tokster, dont le nom de marque est une contraction entre « Talk » (parler) et « Cluster » (se rassembler), est un peu tout ça à la fois.

Quand la restauration se met en ligne avec LivePepper…

La commande en ligne devient incontournable dans la restauration rapide, une tendance anticipée depuis près de 10 ans déjà par LivePepper. Zoom sur une société française au service des restaurateurs connectés.

Pourquoi votre restaurant doit passer à la réservation en ligne

La réservation en ligne fait aujourd'hui parti des habitudes de consommation des Français et la restauration est évidemment concernée par cette tendance. Pourquoi votre restaurant devrait passer à la commande en ligne ? Réponse en 4 points.

7 conseils pour créer facilement la newsletter de votre restaurant

La newsletter est un outil de communication efficace. 7 conseils pour soigner le fond et la forme de la newsletter de votre restaurant et ainsi en optimiser les performances.

Pourquoi (et comment) tenir un blog pour votre restaurant

Dans l'univers concurrentiel de la restauration, un blog peut faire la différence ! Comment créer et animer le blog de votre restaurant : mode d'emploi pour restaurateurs connectés.

3 restaurants parisiens qui communiquent (bien) sur les réseaux sociaux

Zoom sur la communication de 3 enseignes "connectées" : Balls restaurant, Big Mamma et PNY-hamburgers.

Crowdfunding : lancer son restaurant grâce au financement participatif, c’est possible ?

En 2014, 150 millions d'euros ont été prêtés aux entrepreneurs français via le crowdfunding, 2 fois plus qu'en 2013. Quels sont les avantages et inconvénients de ce financement participatif pour les acteurs de la restauration ?

Ces acteurs de la Foodtech qui ubérisent nos repas…

Zoom sur deux startups de la foodtech "made in france" qui ubérisent nos repas et bouleversent nos habitudes de consommation : Nestor et FoodChéri.

Pourquoi les restaurateurs doivent maîtriser l’utilisation des smartphones et des tablettes

Les restaurateurs ont tout à gagner de cette évolution à condition de s’équiper, eux-aussi, de ces nouvelles technologies et de connaître certains pré-requis simples à mettre en œuvre.

Pourquoi utiliser Tripadvisor, Foursquare et Yelp pour votre restaurant

Bien utilisées, les plateformes Tripadvisor, Yelp ou Foursquare offrent aux restaurateurs visibilité (instantanée et durable) et notoriété. Pourquoi et comment les utiliser au service de votre e-réputation ?

Google Analytics pour le site de mon restaurant, comment ça marche ?

Savez-vous ce qu’il se passe sur le site Internet de votre restaurant ? Du nombre de visiteurs aux sources de trafic, vous pouvez tout savoir sur vos clients en ligne grâce à Google Analytics.

Restaurateurs, 5 conseils pour garder votre indépendance

Un site Internet en propre, la réservation ou la commande en ligne etc. sont des outils essentiels pour dynamiser l'image de votre restaurant et vous faire connaître du plus grand nombre…mais pas à n’importe quel prix !

FoodConnexion, communauté de restaurateurs connectés

Lancé à l’occasion du Sirha 2015, FoodConnexion se positionne comme LA plateforme communautaire dédiée exclusivement aux professionnels des métiers de bouche et aux restaurateurs connectés.

Comment l’AntiCafé révolutionne l’expérience des consommateurs

Plus qu'un café, l'AntiCafé est un lieu de vie où la seule chose payante est le temps. Zoom sur un concept très connecté à la fois décalé et dans l'air du temps !

Publicité : 7 restaurants qui ont fait le buzz !

Ambiguës, sociales, follement créatives ou tout simplement drôles, voici sept campagnes publicitaires de restaurants qui ont marqué l'histoire du marketing de la restauration.

Guide SEO débutant pour restaurants : optimisez le référencement de votre site Internet

Un guide complet et simple d'accès conçu spécifiquement pour l'industrie de la restauration : les meilleures tactiques pour améliorer le référencement du site Internet de votre restaurant.

Parlez-vous Web ? La suite !

Suite de notre lexique avec 9 nouveaux mots utiles issus du jargon Internet, pour vous accompagner dans l'apprentissage du langage le plus universel au monde...

De l’assiette au digital : l’expérience du groupe Frères Blanc

A l'occasion de la réouverture de L'Alsace, célèbre brasserie Parisienne du groupe Frères Blanc, RestoConnection s’est glissé dans les coulisses et en profite pour vous livrer de nombreux conseils pour la stratégie digitale de votre restaurant.

Utiliser Foursquare pour promouvoir votre restaurant

Foursquare permet à 50 millions d'utilisateurs d'indiquer où ils se trouvent et de recommander des lieux de sorties tels que des restaurants. Comment l'utiliser pour promouvoir votre établissement ?

On a testé Ello : restaurateurs, devriez-vous rejoindre ce réseau ?

Présenté comme l'alternative "anti-facebook", Ello est un nouveau réseau social qui fait le buzz. Comment fonctionne t-il, que pouvez-vous en attendre pour votre restaurant ?

5 erreurs à éviter sur le site Internet de votre restaurant

8 personnes sur 10 recherchent un restaurant sur la toile, votre site Internet est donc un outil précieux. Retrouvez les 5 grandes erreurs à éviter pour optimiser l'expérience et la conversion des utilisateurs.

Comment utiliser Pinterest pour booster votre restaurant ?

Pinterest peut être un outil efficace pour promouvoir votre restaurant. Découvrez comment l'utiliser et l'intégrer à la stratégie digitale de votre restaurant.

Le Food Porn, c’est quoi ?

Le food porn est un phénomène culinaire et social très en vogue. Identifié plus de 25 millions de fois sur Twitter, il représente une opportunité marketing pour les restaurants. Mais exactement, c'est quoi le #FoodPorn ?

Les avis sur internet, menace ou opportunité…

Contrôler, suivre et maîtriser efficacement les avis laissés par les internautes sur votre restaurant et transformer une menace potentielle en opportunité.

Parlez-vous Web ?

Un petit lexique de 15 mots très utiles issus du jargon Internet, pour vous accompagner dans l'apprentissage du langage le plus universel au monde...

Le restaurant Hitler Fried Chicken affole le net !

Un restaurant fait le buzz en surfant sur la mode très contestée du "nazi-chic" !

8 façons dont internet révolutionne les restaurants

Internet impacte votre restaurant et la façon dont vos clients consomment. Découvrez 8 façons dont les nouvelles technologies révolutionnent l'industrie.

Salon Rapid Resto : 14 -15 septembre 2016

Le salon Rapid Resto est le Salon professionnel de la Vente à Emporter, du Snacking et de la Street Food.

Séduire en 5 secondes grâce à votre page d’accueil

La première rencontre entre votre page d'accueil et vos prospects est le meilleur moment pour faire bonne impression et exprimer clairement votre promesse.