Réseaux sociaux et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour vous démarquer & optimiser votre référencement.
Réseaux Sociaux

Comment créer un planning de publication Facebook pour votre restaurant ?

Vous ne savez pas toujours quoi dire sur votre page Facebook ? Le volume de vos publications est parfois chaotique ? Mettons un peu d'ordre dans vos idées !

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

En 1 minute sur Internet, près de 2,78 millions de vidéos sont visionnées sur YouTube, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Où en est la vidéo aujourd'hui ? Quel impact a-t-elle sur votre visibilité en ligne, et comment l'exploiter pleinement pour votre restaurant ?

Tokster, le média social au service de votre stratégie digitale

Parce qu'il combine l’interactivité d'un réseau social et la richesse de contenu d'un média, Tokster est un outil marketing puissant au service de votre stratégie digitale.

Comment intégrer Youtube à votre stratégie de communication ?

Facebook live, Snapchat, Instagram : le format vidéo rencontre de plus en plus de succès sur les réseaux sociaux. L'occasion de se lancer une bonne fois pour toutes sur Youtube ?

9 bonnes résolutions de rentrée pour le marketing de votre restaurant

Le mois de septembre ne marque pas seulement la reprise des activités. C'est aussi le moment de poser les bases d'une année riche en actions marketing. Voici 9 bonnes résolutions à prendre pour votre restaurant !

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Entre scepticisme et hostilité, le foodporn a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, de plus en plus de professionnels l'utilisent à leur profit... et vous ?

Les 5 erreurs à éviter sur Twitter

Une perte d'abonnés sur Twitter ? Des tweets qui font un flop ? Certaines erreurs peuvent vite agacer la twittosphère : apprenez à les débusquer et à les corriger !

Quel est l’intérêt d’utiliser LinkedIn pour les restaurants ?

Recrutement, prospection, notoriété : donnez une nouvelle dimension à votre stratégie de communication online grâce à LinkedIn !

Comment définir une stratégie sur Instagram ?

Instagram, c’est le temple de la nourriture sur le web avec des centaines de photos estampillées #food publiées chaque jour ! Et si vous aussi vous rejoigniez cette communauté ?

4 erreurs à éviter sur vos posts facebook

Faites-vous l'une de ces erreurs sur Facebook ? Si c'est le cas, voici comment rectifier le tir pour bien promouvoir votre restaurant.

Quelle taille d’images sur les réseaux sociaux ?

Image de profil, bannière, partage d'image : parfois, le communication 2.0 ressemble à un vrai casse-tête ! Apprenez à y voir plus clair grâce à 4 infographies.

Horeka, le rendez-vous en ligne de l’hôtellerie-restauration

Vincent Revol et Maguette Mbow ont créé Horeka il y a un peu plus de trois ans. Une plate-forme multitâche destinée à simplifier le quotidien des professionnels de l'hôtellerie-restauration.

Comment événementialiser votre communication online ?

Envie de rendre votre activité sur les réseaux sociaux plus dynamique ? Osez événementialiser votre communication !

Comment effacer les traces peu glorieuses sur Internet ?

Un incident de parcours ou un client mécontent ? Pas de panique, il existe toujours une solution pour rectifier le tir. Découvrez nos astuces pour effacer les traces peu glorieuses qui pourraient traîner sur la toile.

Quels événements organiser pour accroître votre notoriété ?

Organiser un événement dans votre établissement peut vous aider à accroître votre notoriété et à gagner de nouveaux clients : entre originalité et stratégie, apprenez à reconnaître les recettes qui marchent !

YouTube pour votre restaurant, mode d’emploi

Vous hésitez à vous lancer sur YouTube ? Découvrez nos conseils pour bien promouvoir votre restaurant sur la plateforme d'hébergement de vidéos, rachetée en 2006 par Google.

Pourquoi surveiller votre e-réputation ?

Articles de blog, avis en ligne, commentaires sur des sites spécialisés : c'est en parlant de vous sur Internet que vos clients fabriquent votre e-réputation. Découvrez pourquoi il est si important d'apprendre à gérer votre image en ligne !

Comment identifier les leaders d’opinion sur Internet ?

Véritables guides locaux, les blogueurs et instagramers « food » et « lifestyle » peuvent être vos meilleurs alliés pour (re)lancer votre activité, à condition de collaborer avec les bonnes personnes !

10 chiffres clés sur les médias sociaux qui vous feront tourner la tête

Pour commencer la journée de bonne humeur, voici 10 chiffres clés qui vous aideront à vous lancer efficacement sur les médias sociaux !

3 astuces pour transformer vos clients en ambassadeurs

E-réputation et notoriété : et si vos clients fidèles vous donnaient un petit coup de pouce dans votre stratégie de communication digitale ?

Twitter pour les restaurants : quel intérêt ?

Comment utiliser Twitter au service de la notoriété de votre restaurant ? Mode d'emploi par Max Schleiffer, Community Manager.

6 sites de photos et images gratuites pour votre site et vos comptes sociaux

Vous cherchez de belles photographies pour illustrer vos publications Facebook, le site Internet ou le blog de votre restaurant ? Découvrez 6 sites de qualité où dénicher de superbes images gratuites.

Votre restaurant sur Google Plus : lancez-vous !

Vous pensez que Google Plus ne sert à rien ? Découvrez au contraire pourquoi votre restaurant devrait y être et nos conseils pour bien animer votre page.

Facebook Ads, ou comment faire de la publicité sans se ruiner

Directement intégré à Facebook, l'outil Facebook Ads permet à toutes entreprises, quels que soit leur taille et leur budget, de créer des publicités ciblées : mode d'emploi.

Comment augmenter votre nombre de fans Facebook ?

Votre nombre de fans Facebook ne décolle pas ? Découvrez comment promouvoir votre page et attirer de nouveaux fans.

MyFav, l’application qui remet le bouche-à-oreille digital au goût du jour

Partager son carnet d'adresses avec ses amis et ne plus jamais être à court de bons restaurants ou bars où sortir ? C'est l'une des promesses de MyFav, une application française qui permet aussi aux restaurateurs de tirer leur épingle du jeu.

Comment aller plus loin sur Facebook grâce au bouton call to action

Le bouton call to action mis à disposition des utilisateurs professionnels par Facebook offre 7 types d'appel à l'action différents. En quoi est-il pertinent pour votre activité et comment l'installer ? Mode d'emploi.

Comment utiliser Instagram pour faire connaître votre restaurant

Instagram est un outil web-marketing basé sur l'image utilisé par 300 millions de personnes dans le monde : comment l'utiliser pour développer la notoriété de votre enseigne ? Mode d'emploi.

3 restaurants parisiens qui communiquent (bien) sur les réseaux sociaux

Zoom sur la communication de 3 enseignes "connectées" : Balls restaurant, Big Mamma et PNY-hamburgers.

La vidéo au service de votre restaurant

Sur Internet, une vidéo vaut mieux que 1000 mots. Comment utiliser ce support visuel et interactif au service de la notoriété de votre restaurant, comment créer votre vidéo et où la diffuser : mode d'emploi.