Réseaux sociaux et restauration

Réseaux Sociaux
12 conseils pour avoir plus de likes sur le compte Instagram de votre restaurant

12 conseils pour avoir plus de likes sur le compte Instagram de votre restaurant

Vous souhaitez avoir plus de « likes » sur votre compte Instagram ? Suivez nos 12 conseils pour séduire la communauté de gourmands !

Comment gérer un bad buzz ?

Comment gérer un bad buzz ?

Le bad buzz ? C’est sans doute une situation que vous n’avez pas envie de vivre pour votre restaurant. Comment gérer cet événement risquant de ternir votre réputation ?

Comment booster vos ventes en ligne sur les réseaux sociaux ?

Comment booster vos ventes en ligne sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux propulsent vos ventes en ligne !

Pour une clientèle jeune, songez à Snapchat

Pour une clientèle jeune, songez à Snapchat

Pour attirer une clientèle jeune dans votre restaurant, adoptez Snapchat, « le » réseau social des moins de 25 ans.

Six outils gratuits pour trouver des contenus à partager sur vos réseaux sociaux

Six outils gratuits pour trouver des contenus à partager sur vos réseaux sociaux

Pour partager des contenus aussi frais et attrayants sur vos réseaux sociaux que dans vos assiettes, il vous faut ces 6 outils gratuits et inspirants !

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Twitter étant peu investi par les restaurateurs, vous disposez d’un terrain de jeu faiblement concurrentiel. Encore faut-il en connaître les bonnes pratiques « marketing ».

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

Vous cherchez une idée originale pour réussir l’ouverture de votre restaurant, annoncer le lancement de votre nouvelle offre déjeuner, ou améliorer la e-notoriété de votre restaurant ?

Les 5 ingrédients d’une bonne publication sur Facebook

Les 5 ingrédients d’une bonne publication sur Facebook

Une bonne publication sur Facebook, c'est quoi ? Découvrez 5 ingrédients et règles de rédaction simples pour encourager les interactions et favoriser l’engagement de votre communauté sur Facebook.

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaitre vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre restaurant, diffuser vos offres, recruter ou encore fidéliser ? 7 bonnes pratiques pour atteindre ces objectifs, et plus encore.

Tendance : le live sur les réseaux sociaux

Tendance : le live sur les réseaux sociaux

Le Live est une des tendances de 2017 sur les réseaux sociaux. Développez votre business culinaire et votre notoriété grâce aux vidéos en direct !

Le mannequin challenge : un plan com ludique pour votre restaurant

Le mannequin challenge : un plan com ludique pour votre restaurant

Le mannequin challenge (tout un groupe se fige et on le filme en musique) c’est LA tendance du moment. Profitez-en vite car sur internet, une mode chasse vite l’autre.

Audiences et profils-types des utilisateurs sur les réseaux sociaux en 2016

Audiences et profils-types des utilisateurs sur les réseaux sociaux en 2016

Les réseaux sociaux ne sont-ils qu'un phénomène de mode chez les jeunes ? Pas si sûr !

Bilan réseaux sociaux 2016 : ce qu’il faut retenir

Bilan réseaux sociaux 2016 : ce qu’il faut retenir

Etes-vous incollable sur les grands événements qui ont fait l'actualité du web 2.0 en 2016 ? C'est ce que nous allons voir !

Que faire face à un avis négatif sur TripAdvisor ?

Que faire face à un avis négatif sur TripAdvisor ?

Choisir un bon restaurant entre amis, un acte anodin ? Pas si l'on en croit les 93% d'internautes qui font confiance aux avis laissés sur des plateformes telles que Tripadvisor !

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

Mener une bonne stratégie de community management, ce n'est pas sorcier... A condition de bien connaître les bonnes pratiques pour chaque réseau !

20 techniques pour obtenir des retweets

20 techniques pour obtenir des retweets

Sur votre compte, les tweets vont et viennent, mais toujours pas de retweets à l'horizon. Pas de panique, voici 20 conseils pour changer la donne !

Comment créer un planning de publication Facebook pour votre restaurant ?

Comment créer un planning de publication Facebook pour votre restaurant ?

Vous ne savez pas toujours quoi dire sur votre page Facebook ? Le volume de vos publications est parfois chaotique ? Mettons un peu d'ordre dans vos idées !

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

En 1 minute sur Internet, près de 2,78 millions de vidéos sont visionnées sur YouTube, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Où en est la vidéo aujourd'hui ? Quel impact a-t-elle sur votre visibilité en ligne, et comment l'exploiter pleinement pour votre restaurant ?

Tokster, le média social au service de votre stratégie digitale

Tokster, le média social au service de votre stratégie digitale

Parce qu'il combine l’interactivité d'un réseau social et la richesse de contenu d'un média, Tokster est un outil marketing puissant au service de votre stratégie digitale.

Comment intégrer Youtube à votre stratégie de communication ?

Comment intégrer Youtube à votre stratégie de communication ?

Facebook live, Snapchat, Instagram : le format vidéo rencontre de plus en plus de succès sur les réseaux sociaux. L'occasion de se lancer une bonne fois pour toutes sur Youtube ?

9 bonnes résolutions de rentrée pour le marketing de votre restaurant

9 bonnes résolutions de rentrée pour le marketing de votre restaurant

Le mois de septembre ne marque pas seulement la reprise des activités. C'est aussi le moment de poser les bases d'une année riche en actions marketing. Voici 9 bonnes résolutions à prendre pour votre restaurant !

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Entre scepticisme et hostilité, le foodporn a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, de plus en plus de professionnels l'utilisent à leur profit... et vous ?

Les 5 erreurs à éviter sur Twitter

Les 5 erreurs à éviter sur Twitter

Une perte d'abonnés sur Twitter ? Des tweets qui font un flop ? Certaines erreurs peuvent vite agacer la twittosphère : apprenez à les débusquer et à les corriger !

Quel est l’intérêt d’utiliser LinkedIn pour les restaurants ?

Quel est l’intérêt d’utiliser LinkedIn pour les restaurants ?

Recrutement, prospection, notoriété : donnez une nouvelle dimension à votre stratégie de communication online grâce à LinkedIn !

Comment définir une stratégie sur Instagram ?

Comment définir une stratégie sur Instagram ?

Instagram, c’est le temple de la nourriture sur le web avec des centaines de photos estampillées #food publiées chaque jour ! Et si vous aussi vous rejoigniez cette communauté ?

4 erreurs à éviter sur vos posts facebook

4 erreurs à éviter sur vos posts facebook

Faites-vous l'une de ces erreurs sur Facebook ? Si c'est le cas, voici comment rectifier le tir pour bien promouvoir votre restaurant.

Quelle taille d’images sur les réseaux sociaux ?

Quelle taille d’images sur les réseaux sociaux ?

Image de profil, bannière, partage d'image : parfois, le communication 2.0 ressemble à un vrai casse-tête ! Apprenez à y voir plus clair grâce à 4 infographies.

Horeka, le rendez-vous en ligne de l’hôtellerie-restauration

Horeka, le rendez-vous en ligne de l’hôtellerie-restauration

Vincent Revol et Maguette Mbow ont créé Horeka il y a un peu plus de trois ans. Une plate-forme multitâche destinée à simplifier le quotidien des professionnels de l'hôtellerie-restauration.

Comment événementialiser votre communication online ?

Comment événementialiser votre communication online ?

Envie de rendre votre activité sur les réseaux sociaux plus dynamique ? Osez événementialiser votre communication !

Comment effacer les traces peu glorieuses sur Internet ?

Comment effacer les traces peu glorieuses sur Internet ?

Un incident de parcours ou un client mécontent ? Pas de panique, il existe toujours une solution pour rectifier le tir. Découvrez nos astuces pour effacer les traces peu glorieuses qui pourraient traîner sur la toile.