Réseaux sociaux et restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour vous démarquer & optimiser votre référencement.
Réseaux Sociaux

Entretien avec Bruno Mafflard, directeur fondateur de Restaurateurs Indépendants

Faire exister votre restaurant sur le web, vous aider à réduire vos coûts d’exploitation et vous simplifier la vie : voilà les principaux objectifs de la communauté Restaurateurs Indépendants, qui propose notamment des formations gratuites pour réussir votre digitalisation. Rencontre avec un fondateur fédérateur.

7 bonnes résolutions pour donner un nouvel élan à votre restaurant

La rentrée est une période de l’année propice aux bonnes résolutions. Mais si comme beaucoup, vous avez laissé filer le mois de septembre, rassurez-vous : il est encore temps de bien faire ! Voici 7 bonnes résolutions à prendre pour donner un nouvel élan à votre restaurant !

Confinés mais inspirés : retour sur ces établissements qui ont su se réinventer pendant la crise

Livraison, via les plateformes géantes du secteur ou par des moyens de proximité ; vente à emporter ou dons à d’autres victimes de la crise sanitaire… Les restaurateurs n’ont ménagé ni efforts ni imagination pour survivre au séisme Covid.

Pourquoi – et comment – intégrer TikTok à la stratégie social media de votre restaurant ?

Vous cherchez à rajeunir votre image ? Cibler une clientèle plus jeune et ultra connectée ? Il est temps de rejoindre TikTok, le phénomène à la mode dont tout le monde parle !

LivePepper au service de la stratégie web marketing de votre restaurant

Parce qu’on ne s’improvise pas webmarketeur du jour au lendemain, LivePepper a développé une offre de services marketing 100% dédiés aux acteurs de la restauration… De quoi donner un vrai coup de boost à l’image, à la visibilité et à la notoriété de votre restaurant !

5 restaurants qui ont fait le buzz en 2020

Entre coups de gueule, coup de projecteur et coup d’humour, voici 5 restaurants et enseignes qui ont fait le buzz en 2020.

Réussir votre jeu-concours sur Instagram

Et si vous boostiez votre Instagram et gonfliez votre communauté en lançant un jeu-concours ? Cette technique est courante, mais encore faut-il savoir bien la mener. Comment s’y prendre ?

9 bonnes pratiques à mettre en place sur Twitter

Il suffit de quelques astuces pour vous démarquer sur Twitter et faire connaître votre restaurant. Et si vous appliquiez ces 9 bonnes pratiques ?

8 outils pour créer des contenus animés pour vos réseaux sociaux

Les images animées attirent l’œil sur les réseaux sociaux. Rien de tel pour inviter les internautes à cliquer. De nombreux outils existent pour créer des GIFs.

5 fonctionnalités utiles à connaître sur Instagram

Instagram propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour dynamiser votre présence.

10 comptes Twitter à suivre pour votre veille tendances marketing

Et si vous suiviez les tendances « Food » et « marketing » sur Twitter ? L’oison bleu affiche de nombreux comptes inspirants.

Bilan réseaux sociaux 2018 : Ce qu’il faut retenir

2018 vient de s'achever. C'est le moment de faire le bilan sur l’activité des réseaux sociaux l’an passé. Que faut-il retenir pour la nouvelle année ?

Les socionautes français fous de food

En France, Food et Digital font bon ménage, la preuve avec cette infographie réalisée par l'agence Taste qui passe en revue les hashtags et les influenceurs food les plus populaires, les heures de publication privilégiées par les restaurateurs ou encore le rapport des millenials à l'univers du fooding.

Comment connaître vos prospects via les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour connaître vos prospects et votre clientèle. Ces outils vous permettent de découvrir leurs profils, leurs centres d’intérêt, leurs heures de connexion et les publications sur lesquels ils interagissent.

Lancer un Facebook Live efficace

Facebook Live est un moyen de communication idéal pour partager la vie et l’histoire de votre restaurant, mais aussi créer une relation avec votre communauté. Comment lancer un Facebook live et que pouvez-vous en attendre : on fait le tour de la question.

Comment booster la notoriété de votre restaurant grâce aux micro-influenceurs

Très actifs sur les blogs ou réseaux sociaux, les micro-influenceurs peuvent vous permettre d'obtenir plus de visibilité pour votre restaurant, votre marque ou certains de vos produits. Pourquoi et comment collaborer avec eux ?

Réseaux sociaux : nos 10 publications « coups de coeur »

Références aux temps forts du calendrier, contenus vidéo, publications ludiques et pleines d'humour... Découvrez nos 10 publications coups de coeur repérées sur les réseaux sociaux de ces 10 enseignes de la restauration et du snacking.

Les opérations marketing remarquées pour la Coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2018 a fait vibrer la France du 15 juin au 15 juillet. Tour d'horizon des meilleures opérations marketing organisées par des restaurants à cette occasion.

Facebook : Quelles différences entre boost et publicité ?

Facebook propose plusieurs options pour promouvoir la page de votre restaurant. La publicité et le boost en font partie, mais sont bien souvent confondues. Que pouvez-vous attendre de l'une ou l'autre de ces solutions, et comment les différencier ?

Votre chatbot, toujours disponible pour vos clients

Un chatbot prend votre place pour répondre directement à vos clients. Amélioration ou détérioration de votre expérience client ? Détails.

Comment faire des sondages sur les réseaux sociaux ?

Les sondages sont des moyens efficaces pour obtenir l’engagement des internautes. Zoom sur les différents outils de sondage proposés par les réseaux sociaux.

Cambridge Analytica : faut-il encore être sur Facebook ?

Le RGPD n'aurait pas pu rêver meilleure publicité que le scandale Cambridge Analytica qui ébranle la planète Facebook depuis la mi-mars, mettant la protection des données personnelles au cœur d'un débat politico-médiatique, et la question "faut-il rester sur Facebook ?" dans les esprits de tous.

Jeux-concours : 2 enseignes de restauration rapide innovent

Bien utilisés, les jeux concours sur les réseaux sociaux permettent de recruter, de fidéliser et d'animer vos communautés. Zoom sur deux enseignes qui innovent et tirent leur épingle du jeu.

Les stories Instagram, ou comment donner du peps à l’image de votre restaurant

Introduite par Snapchat, c’est aujourd’hui sur Instagram que la fonctionnalité Story est la plus populaire. Qu'est ce qu'une story Instagram et comment l'intégrer à votre stratégie marketing pour donner du peps à l'image de votre restaurant ?

Customer Chat, plugin de chat Facebook pour votre site

Avec Customer Chat, il est dorénavant possible d’intégrer Messenger de Facebook sur votre site. Ce plugin permet aux internautes d’échanger avec vous grâce à Messenger.

Comment et pourquoi utiliser Facebook Messenger ?

Facebook Messenger, l’application de chat en temps réel de Facebook, est un outil utile pour votre communication.

Quelques outils pour mieux maîtriser son e-réputation

Le web a remplacé le bouche-à-oreille qui faisait hier la renommée d’un restaurant. Aujourd’hui, de nombreuses solutions permettent de veiller sur cette e-réputation.

Nouvel algorithme Facebook : ce qui change pour vous

L’algorithme Facebook évolue. Les dernières mises à jour entraînent des changements pour vous et votre page.

Les fonctionnalités Facebook utiles pour votre restaurant

Facebook propose des fonctionnalités pratiques, que vous ne connaissez peut-être pas encore. Et si vous les testiez pour faciliter votre communication sur ce réseau social.

Organiser un jeu concours sur le compte Twitter de votre restaurant

Vous souhaitez améliorer la notoriété de votre restaurant et développer votre capital sympathie ? Pourquoi ne pas proposer un jeu concours Twitter ? Zoom sur 6 mécaniques à reproduire sur le compte Twitter de votre restaurant.