Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

8 outils pour accélérer le marketing web de votre restaurant

Pas un mois ne se passe sans que de nouveaux outils marketing voient le jour. Quels sont les plus utiles pour développer la visibilité de votre restaurant sur le Web ? 

Faut-il engager un attaché de presse pour votre restaurant

Derrière la notoriété médiatique de certains restaurants se cache parfois un attaché de presse. Et si vous l'envisagiez pour votre restaurant ? 

Google bouleverse la recherche de restaurants : quel impact sur votre stratégie ?

Google annonce l'affichage de critiques et avis de sites réputés lorsqu'un internaute cherche où sortir. Comment anticiper l'impact de cette évolution sur le marketing de votre restaurant ?

Les 5 erreurs à éviter sur Twitter

Une perte d'abonnés sur Twitter ? Des tweets qui font un flop ? Certaines erreurs peuvent vite agacer la twittosphère : apprenez à les débusquer et à les corriger !

Attirez plus de clients grâce au phénomène Pokémon GO

POkémon GO : véritable phénomène, ce jeu représente une palette d'opportunités pour les restaurateurs. Comment l'intégrer à votre stratégie marketing et faire parler de votre restaurant ?

Quel est l’intérêt d’utiliser LinkedIn pour les restaurants ?

Recrutement, prospection, notoriété : donnez une nouvelle dimension à votre stratégie de communication online grâce à LinkedIn !

Mono produit : to be or not to be ?

Vous maîtrisez une recette particulière ou rêvez d'ouvrir une adresse spécialisée dans un produit ? Vous n'êtes pas seul(e) : le mono produit a la cote et ne semble pas prêt de s'essouffler : pâtisserie, oeufs, restaurant 100% sardines ou croque-monsieur... Le point sur cette tendance et les ingrédients de son succès.

Comment trouver vos mots clés… et ceux de vos concurrents ?

Améliorer votre référencement pour augmenter votre visibilité sur Internet implique de répondre aux attentes des internautes. Pour cela, identifier les mots clés les plus pertinents pour votre stratégie SEO est essentiel. Mode d'emploi.

Ker Juliette, le fast-good breton

Ker Juliette est un fast-good breton, un restaurant de crêpes et galettes crée par Juliette, une jeune entrepreneur de 23 ans seulement. Zoom sur ce nouveau concept de restauration rapide.

Restaurateurs, comment bien vous équiper grâce à Internet ?

Vous ouvrez un restaurant, une pizzeria, un snack-bar, un food truck, ou tenez déjà un établissement ? Vous avez forcément besoin de matériel et de matières premières de qualité. Voici nos conseils pour réussir vos achats en ligne et notre sélection de fournisseurs de confiance.

Comment définir une stratégie sur Instagram ?

Instagram, c’est le temple de la nourriture sur le web avec des centaines de photos estampillées #food publiées chaque jour ! Et si vous aussi vous rejoigniez cette communauté ?

Quelle taille d’images sur les réseaux sociaux ?

Image de profil, bannière, partage d'image : parfois, le communication 2.0 ressemble à un vrai casse-tête ! Apprenez à y voir plus clair grâce à 4 infographies.

8 idées pour animer votre restaurant cet été

L'été est peut-être la meilleure saison si vous vendez des glaces au bord de la mer, mais pour de nombreux restaurants, le ralentissement se fait sentir. Maintenez le cap avec ces idées marketing !

Les snackeurs plébiscitent le fait maison et les produits locaux

Produits locaux, faits maison, places assises ou livraison... les snackeurs placent la barre de plus en plus haut. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée par Food Service vision et le magazine France Snacking.

Le Tout du Cru, quel drôle de nom

S'agissant du nom de leur établissement, les restaurateurs ont parfois une pétillante imagination.

Comment événementialiser votre communication online ?

Envie de rendre votre activité sur les réseaux sociaux plus dynamique ? Osez événementialiser votre communication !

5 outils en ligne gratuits pour créer de beaux visuels et designs

Les images boostent la visibilité de votre restaurant sur le Web, de votre site Internet aux réseaux sociaux. Comment créer de belles bannières, infographies ou citations illustrées ? Ces outils en ligne vont vous aider à y parvenir.

Za, un nouveau concept de café-snack littéraire 2.0 

Au coeur de la Canopée des Halles, le Café Za s'est doté de la technologie développée par TOUCHANDPLAY pour offrir à ses clients un tout nouveau concept de restauration connectée.

5 applications incontournables pour votre restaurant

Recrutement express, gestion de votre programme de fidélité, une meilleure expérience client et plus de notoriété... découvrez 5 applications qui font la différence pour les restaurateurs.

Partagez avec nous votre Euro au resto !

Lors d'un événement tel que l'Euro, il existe plusieurs façons de mettre en place des opérations marketing originales spéciales foot, ou anti-foot, qui vous permettront d'attirer des clients. Vous avez une idée originale pour vous démarquer ? A vous de jouer !

Comment effacer les traces peu glorieuses sur Internet ?

Un incident de parcours ou un client mécontent ? Pas de panique, il existe toujours une solution pour rectifier le tir. Découvrez nos astuces pour effacer les traces peu glorieuses qui pourraient traîner sur la toile.

Quels événements organiser pour accroître votre notoriété ?

Organiser un événement dans votre établissement peut vous aider à accroître votre notoriété et à gagner de nouveaux clients : entre originalité et stratégie, apprenez à reconnaître les recettes qui marchent !

Les supports marketing traditionnels, valeur sûre des restaurateurs et de leurs clients

Dans la restauration comme ailleurs, la concurrence est féroce. Les nouveaux médias ne font pas tout et une communication efficace passe aussi par les flyers, cartes ou autres objets promotionnels.

Papa John’s à la conquête du marché français de la pizza

Savez-vous qu’en matière de consommation hors domicile, la pizza est le 2° plat préféré des français ? En 2015, ils en ont en effet englouti un peu plus de 12 par habitant !

Quelles solutions pour créer et envoyer de belles newsletters ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour garder efficacement le contact avec vos abonnés ? Voici 6 solutions pour créer et envoyer de belles newsletters en toute simplicité !

Pourquoi surveiller votre e-réputation ?

Articles de blog, avis en ligne, commentaires sur des sites spécialisés : c'est en parlant de vous sur Internet que vos clients fabriquent votre e-réputation. Découvrez pourquoi il est si important d'apprendre à gérer votre image en ligne !

Idées marketing : animer votre restaurant au mois de mai

Les jours s'allongent et les envies de sortir se font de plus en plus sentir : le mois de mai est une belle occasion de faire vivre votre restaurant au gré des grands rendez-vous mensuels !

Réussir le programme de fidélité en ligne de votre restaurant

La fin des cartes de fidélité traditionnelles est-elle annoncée ? A voir l'extraordinaire impact que peut avoir un programme de fidélité en ligne, une chose est certaine : vous avez les moyens d'augmenter la fréquentation répétée de votre restaurant... Mode d'emploi.

4 exemples de newsletters de restaurants réussies pour vous inspirer

Vous ne savez pas trop quoi mettre dans la newsletter de votre restaurant pour booster son efficacité auprès de vos abonnés ? Ces exemples vont vous aider à y voir plus clair.

Comment profiter de l’euro 2016 pour dynamiser votre restaurant

L’euro 2016, c’est pour bientôt… L’occasion de doper vos recettes en surfant sur la vague foot ? Quelques conseils marketing pour exploiter l’événement au sein de votre restaurant.