Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

Diners multi-sensoriels chez Sublimotion et Ultraviolet

Découvrez les deux seuls restaurants au monde à proposer des diners multi-sensoriels d’exception : Sublimotion à Ibiza et Ultraviolet à Shangai.

Surprendre vos clients avec un café, c’est possible !

Le café est la deuxième boisson la plus consommée en France. Voici comment surprendre vos clients en leur servant un café.

5 idées créatives pour célébrer Halloween dans votre restaurant

Halloween est l'un des grands rendez-vous du mois d'octobre, une excellente occasion de faire parler de votre restaurant et d'attirer des clients en quête de sensations fortes. Découvrez 5 façons créatives de célébrer Halloween dans votre restaurant.

Top Franchise Méditerranée : 9 – 10 octobre 2017

Organisé au Palais de la Bourse sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence et la Fédération française de la franchise, cet événement rassemble plus de cent enseignes.

Le Click and Collect, ou comment faciliter la vie de vos clients

Après la réservation et la commande en ligne, le click and collect pourrait bien devenir le prochain service incontournable pour tous les acteurs de la restauration rapide désireux de développer leur présence en ligne, tout en renforçant le lien avec leurs clients.

Le boom des cafés poussettes : zoom sur une tendance originale

Les « cafés poussettes » : Qu’est ce qui les différencie ? Pourquoi attire-t-il autant les familles ? Découvrez ce concept original et différenciant.

Le dîner nomade : un concept original pour faire connaître votre restaurant

Le dîner nomade : une expérience originale pour vos convives et l'occasion de faire découvrir votre restaurant autrement !

MyPassPro : déléguez votre communication sur le Web (à prix abordable)

Facebook, Twitter, newsletters... vous ne savez plus où donner de la tête ou comment gérer efficacement vos réseaux sociaux ? La solution MyPassPro est sûrement faite pour vous.

« The Table Talk » par LaFourchette

Le 2 octobre 2017 à Paris, la 1ère édition de "The Table Talk" par LaFourchette aura un objectif : apporter des réponses claires aux acteurs de la restauration.

Vidéo : Augmentez le trafic de votre site internet

Augmentez le trafic de votre site internet. Si vous possédez un site internet, voici une vidéo pour vous permettre, point par point, d’en tirer le meilleur parti.

Financer votre restaurant, quelles solutions ?

Développer votre restaurant, c’est investir. Prêt bancaire, Leasing, Love Money ou Crowdfunding, quelle est la meilleure solution pour vous ?

7 ratios clés pour mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing

Vous avez pris le virage du digital, mais savez-vous comment mesurer l'impact de vos actions marketing ? Découvrez 7 ratios à suivre et mesurer pour évaluer les retombées de votre marketing digital.

Restaurant-potager : séduisez vos clients avec la tendance « de la ferme à l’assiette »

Pourquoi et comment se lancer dans le mouvement « de la ferme à l’assiette » ? Potagers traditionnels ou innovations technologiques, voici quelques possibilités pour surprendre vos clients.

Remplacer la viande ? Zoom sur les protéines de demain

Compte tenu de l’accroissement démographique, de l’élévation du niveau de vie dans les pays émergents et des enjeux environnementaux, les experts ne cessent de s’interroger sur la nourriture de demain.

3 bonnes raisons de (mieux) travailler votre offre boissons

Au restaurant, les boissons sont un peu plus qu'une jolie cerise sur le gâteau. Découvrez 3 bonnes raisons de mieux travailler votre offre boissons, à l'image des restaurants Soul Kitchen, Pur etc., Imago Resto ou encore Hippopotamus.

Qui sont les millennials qui fréquentent votre restaurant ?

Quelles sont les habitudes de consommation hors domicile de ces « digital natives » ? Que veulent-ils ? Combien dépensent-ils ? Faisons le point sur cette génération hyper-connectée.

Comment créer une stratégie webmarketing gagnante pour votre restaurant ?

Ça y est ! Cela fait plusieurs années que vous en rêviez et aujourd’hui, votre projet d’ouvrir un restaurant se concrétise ! Quelles sont les priorités Web ?

Brother’s Crêpes & Café, crêperie 100% halal et conviviale

Chez Brother's Crêpes & Café à Courbevoie, la crêpe se décline à volonté, et se mange à tous les goûts et à toute heure. Rencontre avec Youness, l'un des 4 frères co-fondateurs de ce concept innovant et dans l'air du temps, 100% halal et convivial.

Restaurateurs, connaissez-vous TripAdvisor Premium ?

Depuis quelques mois, TripAdvisor propose aux restaurateurs d'augmenter leurs revenus via son offre d'abonnement premium; qui capitalise sur l'effet de réseau et une mise en avant personnalisée des établissements.

Optimiser votre SEO grâce à la longue traîne

Google reste incontestablement un outil puissant de recherche. Pour vous positionner plus aisément dans les résultats et attirer un flux constant de clients réellement intéressés par vos produits, la longue traîne est votre meilleure alliée.

Google Analytics : comment créer vos objectifs

C'est l'un des points les plus "oubliés" par les restaurateurs lorsqu'ils utilisent Google Analytics, alors que son potentiel est aussi important que sa mise en oeuvre... gratuite ! Découvrez comment mettre en place le suivi de vos objectifs et voir en un clin d'oeil ce qui se passe d'important sur le site de votre restaurant.

Traditionnels ou digitaux : les supports marketing essentiels de votre restaurant

Qu’ils soient imprimés (cartes de visite, flyers, nappes…) ou numérique (site internet, réseaux sociaux, sites d’avis…) les supports de communication des restaurants sont aujourd’hui multiples.

Restaurateurs, hissez les couleurs et en avant la musique

Temps passé dans le lieu, quantités commandées, montant de l’addition… Au restaurant, la musique et les couleurs exercent une influence non négligeable sur le comportement des clients.

Le digital pour devenir un restaurateur « kids friendly »

Jeux gestuels en réalité augmentée, sol interactif, jeux tactiles, espace dessins animés, seul ou à plusieurs… Le digital déboule dans les restaurants pour le bonheur des enfants

10 conseils et astuces pour booster les ventes additionnelles dans votre restaurant

De l'ajout d'un dessert au panier de commande à la suggestion d'un accompagnement particulier dans votre restaurant, découvrez comment augmenter les ventes additionnelles tout au long de l'année.

Quel marketeur êtes-vous pour votre restaurant ?

Au-delà du restaurateur, du cuisinier ou du commerçant, sommeille peut-être en vous un marketeur talentueux... Pour le savoir, répondez aux questions ci-dessous.

13 conseils pour réussir les campagnes emailing de votre restaurant

Le marketing par e-mail est particulièrement efficace et rentable... à condition de bien s'y prendre. Voici nos conseils pour augmenter l'impact de vos campagnes dès vos prochains envois.

L’oculométrie (eye tracking), pour avoir vos clients à l’œil

L’oculométrie permet d’enregistrer les mouvements des yeux et de mettre ainsi en évidence ce que l'on regarde. Le procédé a été utilisé sur un panel de 3 000 clients de restaurants afin de mieux cerner leurs attentes.

3 idées pour faire connaitre et rentabiliser votre restaurant

Rentabiliser votre restaurant, c’est votre quête quotidienne ! Vous avez testé les happy hour, les offres au rabais, les achats groupés sur des sites spécialisés… sans succès. Voici 3 idées originales à tester pour rentabiliser votre établissement pendant les heures creuses et le faire connaitre au plus grand nombre.

La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

La personnalisation s’invite les restaurants. Ces derniers rivalisent d’imagination pour donner à leurs clients le sentiment d’être unique et privilégié. Nous vous proposons ici quelques pistes inspirantes.