Marketing de la Restauration

Marketing
La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

La personnalisation s’invite les restaurants. Ces derniers rivalisent d’imagination pour donner à leurs clients le sentiment d’être unique et privilégié. Nous vous proposons ici quelques pistes inspirantes.

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Twitter étant peu investi par les restaurateurs, vous disposez d’un terrain de jeu faiblement concurrentiel. Encore faut-il en connaître les bonnes pratiques « marketing ».

Journée mondiale de la TAPA : générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats

Journée mondiale de la TAPA : générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats

Comment générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats ? L’exemple de la Journée Mondiale de la Tapa 2017 !

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

Vous cherchez une idée originale pour réussir l’ouverture de votre restaurant, annoncer le lancement de votre nouvelle offre déjeuner, ou améliorer la e-notoriété de votre restaurant ?

RestoConnection partenaire du Salon Food Hotel Tech 2017

RestoConnection partenaire du Salon Food Hotel Tech 2017

La 1ère édition du salon Food Hotel Tech aura lieu à Paris les 28 et 29 novembre 2017. Voici ce que vous pouvez en attendre (et pourquoi y participer).

Ces applications qui changent notre rapport au restaurant

Ces applications qui changent notre rapport au restaurant

Les files d’attentes au restaurant, que ce soit pour commander, réserver, ou même payer l’addition en heures de pointes, sont l’une des bêtes noires des restaurateurs. A l’ère du numérique et des applications mobiles, de nombreux concepts voient le jour pour en simplifier l’accès. Zoom sur 3 applications qui changent notre rapport au restaurant : Fudo, Hungry Up et Bim.

« Au resto la vie a du goût » : une campagne pour inciter les clients à revenir au restaurant

« Au resto la vie a du goût » : une campagne pour inciter les clients à revenir au restaurant

Le secteur de la restauration a lancé, le 18 mars, sa campagne « Au resto, la vie a du goût », destinée à redonner aux Français l’envie d’aller au restaurant.

Devenir un restaurateur éco-responsable

Devenir un restaurateur éco-responsable

Économiser l’eau ou l’énergie, trier ses déchets, recycler… Voici une liste de gestes simples pour devenir un restaurant éco-responsable c’est bon pour l’environnement et pour votre image.

Bio, locavorisme, veggie : les restaurateurs s’engagent

Bio, locavorisme, veggie : les restaurateurs s’engagent

Végétarisme, locavorisme, bio ou sans allergènes… Gros plan sur ces nouvelles tendances alimentaires dictées par la santé, les convictions ou... la mode.

Calculer la rentabilité de votre stratégie marketing

Calculer la rentabilité de votre stratégie marketing

Savez-vous vraiment ce qu'il se passe lorsque vous payez pour de la publicité ou proposez une offre promotionnelle à vos clients ? Si ce n'est pas le cas, voici comment suivre et calculer la rentabilité de votre stratégie marketing.

Ces nouvelles technologies qui simplifient la vie des restaurateurs

Ces nouvelles technologies qui simplifient la vie des restaurateurs

Borne, tablette tactile, application, solution de commande en ligne, drone de livraison : les nouvelles technologies facilitent la vie des restaurateurs.

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaitre vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre restaurant, diffuser vos offres, recruter ou encore fidéliser ? 7 bonnes pratiques pour atteindre ces objectifs, et plus encore.

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

Vous êtes à court d'idées pour vos prochaines newsletters ? Découvrez 9 thématiques à explorer pour engager vos abonnés et faire vivre votre restaurant.

Les nouvelles technologies au secours de la sécurité alimentaire

Les nouvelles technologies au secours de la sécurité alimentaire

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la provenance des produits qu’ils consomment et à l’hygiène sanitaire des restaurants qu’ils fréquentent. Mais comment faire face et rester aux normes face à la législation en constante mutation ? Ou comment les nouvelles technologies volent au secours des restaurateurs en matière de sécurité alimentaire…

De restaurateur à franchiseur

De restaurateur à franchiseur

Votre restaurant est rentable localement, vous avez testé son potentiel, et les retours clients sont bons. Vous souhaitez à présent conquérir un plus large marché, améliorer votre visibilité, valoriser votre marque… bref, accélérer votre développement ?

Le mannequin challenge : un plan com ludique pour votre restaurant

Le mannequin challenge : un plan com ludique pour votre restaurant

Le mannequin challenge (tout un groupe se fige et on le filme en musique) c’est LA tendance du moment. Profitez-en vite car sur internet, une mode chasse vite l’autre.

Franchise : gros plan sur 4 concepts malins

Franchise : gros plan sur 4 concepts malins

En France, le nombre de réseaux de franchise a doublé au cours des dix dernières années. Voici quatre jeunes concepts qui se taillent déjà un estimable succès.

Les questionnaires de satisfaction clients

Les questionnaires de satisfaction clients

En tant que restaurateurs, la satisfaction de votre clientèle est essentielle car avoir une bonne réputation vous aidera fidéliser et prospecter de nouveaux clients.

Quand les emballages font leur révolution !

Quand les emballages font leur révolution !

Qui a dit qu’ils étaient superflus !? Les nouvelles technologies révolutionnent le secteur du packaging et donnent du sens à vos emballages.

Les Grappes Pro, une passerelle entre restaurateurs et vignerons

Les Grappes Pro, une passerelle entre restaurateurs et vignerons

Après six mois de test auprès de restaurateurs parisiens, c’est l’heure du lancement national pour Les Grappes Pro, plate-forme d'achat de vin en direct des producteurs, destinée aux professionnels.

Une campagne SMS pour votre restaurant : en quoi est-ce utile ?

Une campagne SMS pour votre restaurant : en quoi est-ce utile ?

Avez-vous pensé à lancer une campagne de communication par SMS pour votre restaurant ? Une solution simple, qui touche une large audience.

Audiences et profils-types des utilisateurs sur les réseaux sociaux en 2016

Audiences et profils-types des utilisateurs sur les réseaux sociaux en 2016

Les réseaux sociaux ne sont-ils qu'un phénomène de mode chez les jeunes ? Pas si sûr !

Calculer la rentabilité d’une carte de fidélité

Calculer la rentabilité d’une carte de fidélité

Vous avez déjà un programme de fidélité ou envisagez d'en proposer un à vos clients ? Voici comment bien le concevoir et calculer sa rentabilité à moyen et long termes.

Calendrier marketing 2017 : animer votre restaurant tout au long de l’année 2017

Calendrier marketing 2017 : animer votre restaurant tout au long de l’année 2017

Quelles animations allez-vous proposer dans votre restaurant cette année, quelles promotions et offres spéciales allez-vous créer… ? Découvrez le calendrier marketing 2017 et booster votre activité cette année.

« Le Kitchen Café », bar à desserts et restaurant bistronomique

« Le Kitchen Café », bar à desserts et restaurant bistronomique

Bar à desserts et restaurant bistronomique, "Le Kitchen Café" est avant tout un lieu de vie gourmand dont l’offre change au gré des moments de consommation de la journée. Rencontre avec Connie et Laurent, un duo passionné de gastronomie.

Les 18 chiffres clés du marketing mobile

Les 18 chiffres clés du marketing mobile

Oui, le mobile est devenu un levier de communication de première importance ! D'où la nécessité de soigner sa stratégie de marketing mobile ou m-marketing.

RestoConnection : un nouveau look pour la nouvelle année

RestoConnection : un nouveau look pour la nouvelle année

Notre site s’offre un nouveau design, tout entier tourné vers une meilleure expérience utilisateur.

4 raisons pour lesquelles les restaurants échouent : pour que votre rêve gourmand ne tourne pas au cauchemar

4 raisons pour lesquelles les restaurants échouent : pour que votre rêve gourmand ne tourne pas au cauchemar

Un restaurant sur deux tire définitivement le rideau avant la fin de sa troisième année d’exploitation. Quelques pistes pour éviter le naufrage.

Que faire face à un avis négatif sur TripAdvisor ?

Que faire face à un avis négatif sur TripAdvisor ?

Choisir un bon restaurant entre amis, un acte anodin ? Pas si l'on en croit les 93% d'internautes qui font confiance aux avis laissés sur des plateformes telles que Tripadvisor !

Les tablettes au restaurant  : quels avantages ?

Les tablettes au restaurant : quels avantages ?

L'expérience digitale ne s'arrête pas à votre site Internet et vos comptes sociaux. L'utilisation intelligente des tablettes apporte de nombreux bénéfices à votre restaurant, tant en salle qu'au niveau de la gestion et de votre marketing.