Marketing de la Restauration

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Google Analytics : comment créer vos objectifs

Google Analytics : comment créer vos objectifs

C'est l'un des points les plus "oubliés" par les restaurateurs lorsqu'ils utilisent Google Analytics, alors que son potentiel est aussi important que sa mise en oeuvre... gratuite ! Découvrez comment mettre en place le suivi de vos objectifs et voir en un clin d'oeil ce qui se passe d'important sur le site de votre restaurant.

Traditionnels ou digitaux : les supports marketing essentiels de votre restaurant

Traditionnels ou digitaux : les supports marketing essentiels de votre restaurant

Qu’ils soient imprimés (cartes de visite, flyers, nappes…) ou numérique (site internet, réseaux sociaux, sites d’avis…) les supports de communication des restaurants sont aujourd’hui multiples.

Restaurateurs, hissez les couleurs et en avant la musique

Restaurateurs, hissez les couleurs et en avant la musique

Temps passé dans le lieu, quantités commandées, montant de l’addition… Au restaurant, la musique et les couleurs exercent une influence non négligeable sur le comportement des clients.

Le digital pour devenir un restaurateur « kids friendly »

Le digital pour devenir un restaurateur « kids friendly »

Jeux gestuels en réalité augmentée, sol interactif, jeux tactiles, espace dessins animés, seul ou à plusieurs… Le digital déboule dans les restaurants pour le bonheur des enfants

10 conseils et astuces pour booster les ventes additionnelles dans votre restaurant

10 conseils et astuces pour booster les ventes additionnelles dans votre restaurant

De l'ajout d'un dessert au panier de commande à la suggestion d'un accompagnement particulier dans votre restaurant, découvrez comment augmenter les ventes additionnelles tout au long de l'année.

Quel marketeur êtes-vous pour votre restaurant ?

Quel marketeur êtes-vous pour votre restaurant ?

Au-delà du restaurateur, du cuisinier ou du commerçant, sommeille peut-être en vous un marketeur talentueux... Pour le savoir, répondez aux questions ci-dessous.

13 conseils pour réussir les campagnes emailing de votre restaurant

13 conseils pour réussir les campagnes emailing de votre restaurant

Le marketing par e-mail est particulièrement efficace et rentable... à condition de bien s'y prendre. Voici nos conseils pour augmenter l'impact de vos campagnes dès vos prochains envois.

L’oculométrie (eye tracking), pour avoir vos clients à l’œil

L’oculométrie (eye tracking), pour avoir vos clients à l’œil

L’oculométrie permet d’enregistrer les mouvements des yeux et de mettre ainsi en évidence ce que l'on regarde. Le procédé a été utilisé sur un panel de 3 000 clients de restaurants afin de mieux cerner leurs attentes.

3 idées pour faire connaitre et rentabiliser votre restaurant

3 idées pour faire connaitre et rentabiliser votre restaurant

Rentabiliser votre restaurant, c’est votre quête quotidienne ! Vous avez testé les happy hour, les offres au rabais, les achats groupés sur des sites spécialisés… sans succès. Voici 3 idées originales à tester pour rentabiliser votre établissement pendant les heures creuses et le faire connaitre au plus grand nombre.

La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

La personnalisation s’invite les restaurants. Ces derniers rivalisent d’imagination pour donner à leurs clients le sentiment d’être unique et privilégié. Nous vous proposons ici quelques pistes inspirantes.

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

Twitter étant peu investi par les restaurateurs, vous disposez d’un terrain de jeu faiblement concurrentiel. Encore faut-il en connaître les bonnes pratiques « marketing ».

Journée mondiale de la TAPA : générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats

Journée mondiale de la TAPA : générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats

Comment générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats ? L’exemple de la Journée Mondiale de la Tapa 2017 !

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

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Vous cherchez une idée originale pour réussir l’ouverture de votre restaurant, annoncer le lancement de votre nouvelle offre déjeuner, ou améliorer la e-notoriété de votre restaurant ?

RestoConnection partenaire du Salon Food Hotel Tech 2017

RestoConnection partenaire du Salon Food Hotel Tech 2017

La 1ère édition du salon Food Hotel Tech aura lieu à Paris les 28 et 29 novembre 2017. Voici ce que vous pouvez en attendre (et pourquoi y participer).

Ces applications qui changent notre rapport au restaurant

Ces applications qui changent notre rapport au restaurant

Les files d’attentes au restaurant, que ce soit pour commander, réserver, ou même payer l’addition en heures de pointes, sont l’une des bêtes noires des restaurateurs. A l’ère du numérique et des applications mobiles, de nombreux concepts voient le jour pour en simplifier l’accès. Zoom sur 3 applications qui changent notre rapport au restaurant : Fudo, Hungry Up et Bim.

« Au resto la vie a du goût » : une campagne pour inciter les clients à revenir au restaurant

« Au resto la vie a du goût » : une campagne pour inciter les clients à revenir au restaurant

Le secteur de la restauration a lancé, le 18 mars, sa campagne « Au resto, la vie a du goût », destinée à redonner aux Français l’envie d’aller au restaurant.

Devenir un restaurateur éco-responsable

Devenir un restaurateur éco-responsable

Économiser l’eau ou l’énergie, trier ses déchets, recycler… Voici une liste de gestes simples pour devenir un restaurant éco-responsable c’est bon pour l’environnement et pour votre image.

Bio, locavorisme, veggie : les restaurateurs s’engagent

Bio, locavorisme, veggie : les restaurateurs s’engagent

Végétarisme, locavorisme, bio ou sans allergènes… Gros plan sur ces nouvelles tendances alimentaires dictées par la santé, les convictions ou... la mode.

Calculer la rentabilité de votre stratégie marketing

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Savez-vous vraiment ce qu'il se passe lorsque vous payez pour de la publicité ou proposez une offre promotionnelle à vos clients ? Si ce n'est pas le cas, voici comment suivre et calculer la rentabilité de votre stratégie marketing.

Ces nouvelles technologies qui simplifient la vie des restaurateurs

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Borne, tablette tactile, application, solution de commande en ligne, drone de livraison : les nouvelles technologies facilitent la vie des restaurateurs.

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

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Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaitre vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre restaurant, diffuser vos offres, recruter ou encore fidéliser ? 7 bonnes pratiques pour atteindre ces objectifs, et plus encore.

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

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Vous êtes à court d'idées pour vos prochaines newsletters ? Découvrez 9 thématiques à explorer pour engager vos abonnés et faire vivre votre restaurant.

Les nouvelles technologies au secours de la sécurité alimentaire

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Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la provenance des produits qu’ils consomment et à l’hygiène sanitaire des restaurants qu’ils fréquentent. Mais comment faire face et rester aux normes face à la législation en constante mutation ? Ou comment les nouvelles technologies volent au secours des restaurateurs en matière de sécurité alimentaire…

De restaurateur à franchiseur

De restaurateur à franchiseur

Votre restaurant est rentable localement, vous avez testé son potentiel, et les retours clients sont bons. Vous souhaitez à présent conquérir un plus large marché, améliorer votre visibilité, valoriser votre marque… bref, accélérer votre développement ?

Le mannequin challenge : un plan com ludique pour votre restaurant

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Le mannequin challenge (tout un groupe se fige et on le filme en musique) c’est LA tendance du moment. Profitez-en vite car sur internet, une mode chasse vite l’autre.

Franchise : gros plan sur 4 concepts malins

Franchise : gros plan sur 4 concepts malins

En France, le nombre de réseaux de franchise a doublé au cours des dix dernières années. Voici quatre jeunes concepts qui se taillent déjà un estimable succès.

Les questionnaires de satisfaction clients

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En tant que restaurateurs, la satisfaction de votre clientèle est essentielle car avoir une bonne réputation vous aidera fidéliser et prospecter de nouveaux clients.

Quand les emballages font leur révolution !

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Qui a dit qu’ils étaient superflus !? Les nouvelles technologies révolutionnent le secteur du packaging et donnent du sens à vos emballages.

Les Grappes Pro, une passerelle entre restaurateurs et vignerons

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Après six mois de test auprès de restaurateurs parisiens, c’est l’heure du lancement national pour Les Grappes Pro, plate-forme d'achat de vin en direct des producteurs, destinée aux professionnels.

Une campagne SMS pour votre restaurant : en quoi est-ce utile ?

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Avez-vous pensé à lancer une campagne de communication par SMS pour votre restaurant ? Une solution simple, qui touche une large audience.