Marketing de la Restauration

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Restaurant-potager : séduisez vos clients en vous inscrivant dans la tendance « de la ferme à l’assiette »

Restaurant-potager : séduisez vos clients en vous inscrivant dans la tendance « de la ferme à l’assiette »

Les restaurants-potagers. Qu’est ce que c’est ? Pourquoi et comment se lancer dans le mouvement « de la ferme à l’assiette » ? Potagers traditionnels ou innovations technologiques, voici quelques possibilités pour surprendre vos clients.

Remplacer la viande ? Zoom sur les protéines de demain

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Compte tenu de l’accroissement démographique, de l’élévation du niveau de vie dans les pays émergents et des enjeux environnementaux, les experts ne cessent de s’interroger sur la nourriture de demain.

3 bonnes raisons de (mieux) travailler votre offre boissons

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Au restaurant, les boissons sont un peu plus qu'une jolie cerise sur le gâteau. Découvrez 3 bonnes raisons de mieux travailler votre offre boissons, à l'image des restaurants Soul Kitchen, Pur etc., Imago Resto ou encore Hippopotamus.

Qui sont les millennials qui fréquentent votre restaurant ?

Qui sont les millennials qui fréquentent votre restaurant ?

Les millennials (ou « enfants du millénaire ») représentent actuellement 1/3 des actifs en France, soit environ 16 millions de personnes. D’ici 2020, ils devraient être plus nombreux que les baby-boomers et représenter la moitié de la population active (Insee).

Comment créer une stratégie webmarketing gagnante pour votre restaurant ?

Comment créer une stratégie webmarketing gagnante pour votre restaurant ?

Ça y est ! Cela fait plusieurs années que vous en rêviez et aujourd’hui, votre projet d’ouvrir un restaurant se concrétise ! Votre équipe est fin prête, tout est en place pour accueillir vos premiers clients et vous avez hâte de leur présenter les spécialités culinaires de votre établissement.

Brother’s Crêpes & Café, crêperie 100% halal et conviviale

Brother’s Crêpes & Café, crêperie 100% halal et conviviale

Chez Brother's Crêpes & Café à Courbevoie, la crêpe se décline à volonté, et se mange à tous les goûts et à toute heure. Rencontre avec Youness, l'un des 4 frères co-fondateurs de ce concept innovant et dans l'air du temps, 100% halal et convivial.

Restaurateurs, connaissez-vous TripAdvisor Premium ?

Restaurateurs, connaissez-vous TripAdvisor Premium ?

Depuis quelques mois, TripAdvisor propose aux restaurateurs d'augmenter leurs revenus via son offre d'abonnement premium; qui capitalise sur l'effet de réseau et une mise en avant personnalisée des établissements.

Optimiser votre SEO grâce à la longue traîne

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Google reste incontestablement un outil puissant de recherche. Pour vous positionner plus aisément dans les résultats et attirer un flux constant de clients réellement intéressés par vos produits, la longue traîne est votre meilleure alliée.

Google Analytics : comment créer vos objectifs

Google Analytics : comment créer vos objectifs

C'est l'un des points les plus "oubliés" par les restaurateurs lorsqu'ils utilisent Google Analytics, alors que son potentiel est aussi important que sa mise en oeuvre... gratuite ! Découvrez comment mettre en place le suivi de vos objectifs et voir en un clin d'oeil ce qui se passe d'important sur le site de votre restaurant.

Traditionnels ou digitaux : les supports marketing essentiels de votre restaurant

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Qu’ils soient imprimés (cartes de visite, flyers, nappes…) ou numérique (site internet, réseaux sociaux, sites d’avis…) les supports de communication des restaurants sont aujourd’hui multiples.

Restaurateurs, hissez les couleurs et en avant la musique

Restaurateurs, hissez les couleurs et en avant la musique

Temps passé dans le lieu, quantités commandées, montant de l’addition… Au restaurant, la musique et les couleurs exercent une influence non négligeable sur le comportement des clients.

Le digital pour devenir un restaurateur « kids friendly »

Le digital pour devenir un restaurateur « kids friendly »

Jeux gestuels en réalité augmentée, sol interactif, jeux tactiles, espace dessins animés, seul ou à plusieurs… Le digital déboule dans les restaurants pour le bonheur des enfants

10 conseils et astuces pour booster les ventes additionnelles dans votre restaurant

10 conseils et astuces pour booster les ventes additionnelles dans votre restaurant

De l'ajout d'un dessert au panier de commande à la suggestion d'un accompagnement particulier dans votre restaurant, découvrez comment augmenter les ventes additionnelles tout au long de l'année.

Quel marketeur êtes-vous pour votre restaurant ?

Quel marketeur êtes-vous pour votre restaurant ?

Au-delà du restaurateur, du cuisinier ou du commerçant, sommeille peut-être en vous un marketeur talentueux... Pour le savoir, répondez aux questions ci-dessous.

13 conseils pour réussir les campagnes emailing de votre restaurant

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Le marketing par e-mail est particulièrement efficace et rentable... à condition de bien s'y prendre. Voici nos conseils pour augmenter l'impact de vos campagnes dès vos prochains envois.

L’oculométrie (eye tracking), pour avoir vos clients à l’œil

L’oculométrie (eye tracking), pour avoir vos clients à l’œil

L’oculométrie permet d’enregistrer les mouvements des yeux et de mettre ainsi en évidence ce que l'on regarde. Le procédé a été utilisé sur un panel de 3 000 clients de restaurants afin de mieux cerner leurs attentes.

3 idées pour faire connaitre et rentabiliser votre restaurant

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Rentabiliser votre restaurant, c’est votre quête quotidienne ! Vous avez testé les happy hour, les offres au rabais, les achats groupés sur des sites spécialisés… sans succès. Voici 3 idées originales à tester pour rentabiliser votre établissement pendant les heures creuses et le faire connaitre au plus grand nombre.

La personnalisation donnera à vos clients le délicieux sentiment d’être uniques

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La personnalisation s’invite les restaurants. Ces derniers rivalisent d’imagination pour donner à leurs clients le sentiment d’être unique et privilégié. Nous vous proposons ici quelques pistes inspirantes.

Le marketing sur Twitter : les bonnes pratiques

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Twitter étant peu investi par les restaurateurs, vous disposez d’un terrain de jeu faiblement concurrentiel. Encore faut-il en connaître les bonnes pratiques « marketing ».

Journée mondiale de la TAPA : générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats

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Comment générer du trafic dans votre établissement grâce aux partenariats ? L’exemple de la Journée Mondiale de la Tapa 2017 !

Inspiration : 3 campagnes de marketing digital à reproduire dans votre restaurant

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Vous cherchez une idée originale pour réussir l’ouverture de votre restaurant, annoncer le lancement de votre nouvelle offre déjeuner, ou améliorer la e-notoriété de votre restaurant ?

RestoConnection partenaire du Salon Food Hotel Tech 2017

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La 1ère édition du salon Food Hotel Tech aura lieu à Paris les 28 et 29 novembre 2017. Voici ce que vous pouvez en attendre (et pourquoi y participer).

Ces applications qui changent notre rapport au restaurant

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Les files d’attentes au restaurant, que ce soit pour commander, réserver, ou même payer l’addition en heures de pointes, sont l’une des bêtes noires des restaurateurs. A l’ère du numérique et des applications mobiles, de nombreux concepts voient le jour pour en simplifier l’accès. Zoom sur 3 applications qui changent notre rapport au restaurant : Fudo, Hungry Up et Bim.

« Au resto la vie a du goût » : une campagne pour inciter les clients à revenir au restaurant

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Le secteur de la restauration a lancé, le 18 mars, sa campagne « Au resto, la vie a du goût », destinée à redonner aux Français l’envie d’aller au restaurant.

Devenir un restaurateur éco-responsable

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Économiser l’eau ou l’énergie, trier ses déchets, recycler… Voici une liste de gestes simples pour devenir un restaurant éco-responsable c’est bon pour l’environnement et pour votre image.

Bio, locavorisme, veggie : les restaurateurs s’engagent

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Végétarisme, locavorisme, bio ou sans allergènes… Gros plan sur ces nouvelles tendances alimentaires dictées par la santé, les convictions ou... la mode.

Calculer la rentabilité de votre stratégie marketing

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Savez-vous vraiment ce qu'il se passe lorsque vous payez pour de la publicité ou proposez une offre promotionnelle à vos clients ? Si ce n'est pas le cas, voici comment suivre et calculer la rentabilité de votre stratégie marketing.

Ces nouvelles technologies qui simplifient la vie des restaurateurs

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Borne, tablette tactile, application, solution de commande en ligne, drone de livraison : les nouvelles technologies facilitent la vie des restaurateurs.

7 bonnes pratiques pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux

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Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaitre vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre restaurant, diffuser vos offres, recruter ou encore fidéliser ? 7 bonnes pratiques pour atteindre ces objectifs, et plus encore.

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

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