Internet et restauration

Les Restaurants utilisent de plus en plus Internet pour développer leur activité : astuces, articles et reportages.
Internet

Les bornes de recharge au restaurant ? Une valeur ajoutée loin d’être gadget

"Vous auriez une prise de courant quelque part, que je puisse brancher mon portable?". Vous avez sûrement entendu cette phrase des dizaines de fois. Aujourd'hui, proposer une borne de rechargement évite le champ de bataille (filaire), tout en amenant une nouvelle clientèle vers votre restaurant.

Le nouvel algorithme Google Possum : quel impact sur le SEO local ?

Depuis le mois de septembre 2016, une mise à jour Google vient modifier une importante partie des résultats de recherches. Voici ce que vous devez savoir sur Google Possum et ce qu'implique l'algorithme pour votre référencement local.

Que mettre dans la newsletter de votre restaurant ?

Vous êtes à court d'idées pour vos prochaines newsletters ? Découvrez 9 thématiques à explorer pour engager vos abonnés et faire vivre votre restaurant.

9 indicateurs et données à suivre sur votre compte Google Analytics

Google Analytics vous dépasse ? Pas de panique : ces 9 points vous aideront à y voir plus clair sur ce qu'il se passe (vraiment) sur votre site Internet.

Les Grappes Pro, une passerelle entre restaurateurs et vignerons

Après six mois de test auprès de restaurateurs parisiens, c’est l’heure du lancement national pour Les Grappes Pro, plate-forme d'achat de vin en direct des producteurs, destinée aux professionnels.

Web design : 4 éléments clés à considérer pour le site Internet de votre restaurant

46% des consommateurs se renseignent d'abord sur Internet avant de choisir un restaurant : comment mettre toutes les chances de votre côté pour retenir l'attention de vos visiteurs ? Découvrez ces 4 éléments clés à considérer pour le site Internet de votre restaurant.

Comment utiliser les données pour booster l’activité de votre restaurant ?

Grâce aux outils disponibles et à votre présence digitale, vous avez accès à de précieuses informations sur vos clients et visiteurs... mais les exploitez-vous vraiment ?

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

En 1 minute sur Internet, près de 2,78 millions de vidéos sont visionnées sur YouTube, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Où en est la vidéo aujourd'hui ? Quel impact a-t-elle sur votre visibilité en ligne, et comment l'exploiter pleinement pour votre restaurant ?

Marketing automation pour les restaurateurs : 5 recettes pour gagner du temps

Vous passez un temps fou à gérer vos comptes sociaux, votre programme de fidélité ou encore les newsletters et emails que vous envoyez à vos clients ? Découvrez comment automatiser une partie de ces tâches.

Comment créer un compte Google My Business pour votre restaurant

Comment créer le compte Google My Business de votre restaurant pour renforcer votre référencement local et attirer de nouveaux clients ? Voici un petit guide simple.

Salon Rapid Resto : Tiller lance un concours pour récompenser l’innovation au service des restaurateurs

La société Tiller organise, pour l'ouverture du salon Rapid Resto, un concours de pitch de startups foodtech.

Le wifi au restaurant : les lois à connaître

Le wifi : un vrai plus pour votre restaurant ! Simple et conviviale, proposer le wifi est maintenant un impératif pour satisfaire votre clientèle loisirs comme votre clientèle professionnelle qui utilise régulièrement leur mobile.

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Entre scepticisme et hostilité, le foodporn a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, de plus en plus de professionnels l'utilisent à leur profit... et vous ?

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire… en faisant plaisir à vos clients

Vous savez que la lutte contre le gaspillage est fondamentale, mais n'avez aucune idée de comment la mener dans votre restaurant ? Voici des idées pour vous différencier tout en ravissant les papilles de votre clientèle.

Référencement : comment optimiser une page ou un article pour le SEO (Checklist)

Checklist : comment optimiser vos articles et pages pour améliorer le référencement de votre restaurant.

Google bouleverse la recherche de restaurants : quel impact sur votre stratégie ?

Google annonce l'affichage de critiques et avis de sites réputés lorsqu'un internaute cherche où sortir. Comment anticiper l'impact de cette évolution sur le marketing de votre restaurant ?

Brigad, la start-up qui révolutionne le recrutement pour votre restaurant

La course aux extras vous affole ? Vous perdez un temps fou à recruter les bonnes personnes au pied levé ou à long terme ? La start-up Brigad promet de révolutionner le recrutement de l'hôtellerie et de la restauration. Zoom sur cet "uber" de l'intérim.

Attirez plus de clients grâce au phénomène Pokémon GO

POkémon GO : véritable phénomène, ce jeu représente une palette d'opportunités pour les restaurateurs. Comment l'intégrer à votre stratégie marketing et faire parler de votre restaurant ?

Comment trouver vos mots clés… et ceux de vos concurrents ?

Améliorer votre référencement pour augmenter votre visibilité sur Internet implique de répondre aux attentes des internautes. Pour cela, identifier les mots clés les plus pertinents pour votre stratégie SEO est essentiel. Mode d'emploi.

Restaurateurs, comment bien vous équiper grâce à Internet ?

Vous ouvrez un restaurant, une pizzeria, un snack-bar, un food truck, ou tenez déjà un établissement ? Vous avez forcément besoin de matériel et de matières premières de qualité. Voici nos conseils pour réussir vos achats en ligne et notre sélection de fournisseurs de confiance.

5 outils en ligne gratuits pour créer de beaux visuels et designs

Les images boostent la visibilité de votre restaurant sur le Web, de votre site Internet aux réseaux sociaux. Comment créer de belles bannières, infographies ou citations illustrées ? Ces outils en ligne vont vous aider à y parvenir.

YouTube pour votre restaurant, mode d’emploi

Vous hésitez à vous lancer sur YouTube ? Découvrez nos conseils pour bien promouvoir votre restaurant sur la plateforme d'hébergement de vidéos, rachetée en 2006 par Google.

Quelles solutions pour créer et envoyer de belles newsletters ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour garder efficacement le contact avec vos abonnés ? Voici 6 solutions pour créer et envoyer de belles newsletters en toute simplicité !

Réussir le programme de fidélité en ligne de votre restaurant

La fin des cartes de fidélité traditionnelles est-elle annoncée ? A voir l'extraordinaire impact que peut avoir un programme de fidélité en ligne, une chose est certaine : vous avez les moyens d'augmenter la fréquentation répétée de votre restaurant... Mode d'emploi.

4 exemples de newsletters de restaurants réussies pour vous inspirer

Vous ne savez pas trop quoi mettre dans la newsletter de votre restaurant pour booster son efficacité auprès de vos abonnés ? Ces exemples vont vous aider à y voir plus clair.

L’inbound marketing au service de votre restaurant

L'inbound marketing est loin d'être réservé aux start-ups et grandes sociétés. De quoi parle-t-on exactement, et comment le mettre en place pour votre restaurant ?

5 outils pour fidéliser les nouveaux clients

Un client fidèle, c’est un client satisfait qui revient et dépense plus. C’est ce que recherche tout restaurateur et pour en acquérir davantage, la solution est de fidéliser les nouveaux clients. Voici 5 outils pour y parvenir.

Augmenter le taux d’ouverture de vos campagnes emailing

Et si vous pouviez toucher deux fois plus de personnes avec la même newsletter ? Vous pouvez relever ce défi en appliquant tout ou partie des tactiques qui suivent.

Référencer son restaurant sur Google : 5 règles à suivre

Comment améliorer le référencement du site Web de votre restaurant, même si vous n'y connaissez rien ? Ces 5 conseils vous aideront à être plus visible sur Google.

MyFav, l’application qui remet le bouche-à-oreille digital au goût du jour

Partager son carnet d'adresses avec ses amis et ne plus jamais être à court de bons restaurants ou bars où sortir ? C'est l'une des promesses de MyFav, une application française qui permet aussi aux restaurateurs de tirer leur épingle du jeu.