Julie Marie Millot

Passionnée par le webmarketing, j’ai commencé ma carrière il y a 3 ans en tant que community manager dans l’enseignement supérieur.

Une bonne stratégie de communication web peut vous aider à vous faire connaître, mais il faut parfois faire preuve de patience avant de voir sa notoriété « décoller ». Si vous êtes du genre impatient, sachez que l’événementiel peut vous être d’une grande aide.

Les types d’événements à la mode

Les menus spéciaux

Et si vous ajoutiez une pincée d’exclusivité à votre carte ? Le simple fait de proposer un menu ou un dessert inédit sur une durée limitée peut susciter l’intérêt des foules ! Ce type d’événement, en plus d’être facile à organiser et peu coûteux, a déjà prouvé son efficacité : ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les mastodontes de la restauration à l’instar de McDonad’s ou Starbucks utilisent massivement cette méthode.

Les soirées privées

Que celui qui n’a jamais voulu être VIP lève la main ! En effet, privatiser votre établissement pour faire vivre un moment d’exception à quelques clients est toujours une bonne idée : pour peu que ces clients soient addicts aux réseaux sociaux, vous êtes sûr d’avoir des retombées intéressantes.

Les jeux et les concours

Les réseaux sociaux ont l’avantage de faciliter la création et la diffusion de jeux-concours. Chèque-cadeau, dîner en tête-à-tête à gagner, réductions généreuses : les jeux-concours font souvent le buzz, à condition que le lot à gagner soit suffisamment attractif !

Il vous reste encore quelques heures pour participer et tenter de gagner 100€ de sushis !

Suivre les instructions dans l’article. Attention les participations sur ce post ne sont pas comptabilisées.

Publié par Planet Sushi Strasbourg sur lundi 25 avril 2016

Les partenariats

Événements professionnels ou populaires, en petit comité ou de grande ampleur : que votre établissement se trouve dans un village ou dans une grande ville, il se passe toujours quelque chose d’intéressant aux alentours. Investir dans un partenariat peut être une riche idée à condition de travailler sur un événement en raccord avec vos valeurs… et votre clientèle !

Comment faire mouche ?

Soyez à l’affut de l’actualité

Halloween, Noël, Pâques, la fête des mères, etc : ces événements peuvent être l’occasion de vous lancer ! Mais si vous voulez vous démarquer et jouer la carte de l’originalité, vous pouvez vous inspirer des sorties cinéma, des séries et émissions TV, des tournois sportifs ou des derniers buzzs en date. Effet garanti !

Ça va planer grave jusqu’au 9 avril. #SpaceCake

> http://www.bagelstein.com/actualites/ca-va-planer.html

Publié par Bagelstein sur vendredi 1 avril 2016

Récompensez vos clients fidèles

Qu’il s’agisse d’un habitué ou d’un client enthousiaste qui vous encense sur les réseaux sociaux, il est toujours bon de savoir repérer et récompenser les personnes qui vous soutiennent. Soirées privées, avant-premières : la générosité paye toujours auprès d’une clientèle fidèle qui n’hésitera pas à vous recommander auprès d’un large réseau.

Travaillez main dans la main avec les leaders d’opinion

Pour éviter l’effet « pétard mouillé », il vaut parfois mieux éviter de lancer son événement seul dans son coin. Bonne nouvelle, les blogueurs, instagramers et autres journalistes locaux sont là pour relayer l’information et faire buzzer votre événement ! N’hésitez pas à les intégrer dans votre stratégie de communication.

 

Voilà de quoi vous aider à composer la recette de l’événement parfait ! Pour être sûr que le succès soit au rendez-vous et que votre événement devienne viral, n’oubliez pas de le coupler avec une communication web efficace. On vous souhaite une belle réussite !