Célia Vaudaine

Après des études littéraires, de sciences politiques et…

Dans notre sélection de solutions 3.0 pour faciliter la vie des restaurateurs, voici Orderlord, conçu pour vous aider à mieux gérer votre flotte de livreurs.

Si vous proposez un service de commande en ligne et de livraison, Orderlord est une appli facile d’utilisation et toute-en-un qui promet de booster votre chiffre d’affaires. Comment ? En vous donnant tous les outils pour optimiser vos livraisons, mieux gérer les itinéraires des livreurs, améliorer la satisfaction clients tout en réduisant les retards et en maximisant vos flux. Présentation !

Orderlord, une solution tout-en-un

Orderlord est une solution de gestion de livraisons de plats, à destination des restaurants et chaînes de restaurant.

Cet outil permet aux restaurateurs d’avoir le contrôle total sur leur service de livraison, via un suivi en temps réel des commandes en ligne et sur place ainsi que des livreurs. Il propose également le suivi des commandes en direct par les cuisines, le livreur et le client, via des appris dédiées. Un service transparent et optimisé !

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Côté restaurateur

Le restaurateur a un aperçu global et exhaustif de ses commandes via un seul tableau de bord, de même que de ses livreurs (pour un ou plusieurs établissements). Depuis ce tableau de bord, il a ainsi la possibilité de réaliser toutes les commandes nécessaires pour gérer ses livraisons :

  • répartir le plus efficacement possible les commandes en fonction de la zone géographique et de la disponibilité des livreurs.
  • informer automatiquement le client du statut de leur commande.
  • analyser les résultats et les flux via les statistiques fournies par l’appli, afin d’améliorer le service.

Côté livreur

Via son appli, le livreur peut prendre connaissance des commandes, qui lui sont attribuées, construire le meilleur itinéraire et informer le client en temps réel de tout retard éventuel de la commande.

Côté client

Via une appli qui lui est dédiée, le client est informé en temps réel du statut de sa commande.

L’objectif affiché d’Orderlord est bien d’améliorer la fiabilité de la livraison de votre restaurant et de réduire les retards de livraison, souvent source d’insatisfaction au niveau des clients. Ce qui aurait pour conséquence d’améliorer l’expérience client, de renforcer la fidélité et d’augmenter, de fait, vos commandes. Sans compter que l’efficacité du système permettrait de réduire les coûts.

Comment ça marche ?

Côté restaurateur

Chaque acteur de la livraison peut avoir son app : les cuisines, les livreurs et le ou les points de vente.

Le restaurateur s’inscrit via le site web d’Orderlord (en anglais) et un rendez-vous lui est donné pour une démonstration de la solution.

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Il aura ensuite accès à un tableau de bord, qui lui affichera :

– Un aperçu de toutes les commandes, sur un seul écran et quelle que soit leur source (téléphone, internet, applications, plateformes).

– Un aperçu de l’ensemble des livreurs, leur position géographique et leur disponibilité. Le restaurateur peut également (via Google traffic) rechercher les meilleurs itinéraires de livraison possibles et assurer que la commande parvient bien au client, tout en actualisant les statuts.

– Des statistiques pour analyser le procédé et l’améliorer.

Il peut ainsi gérer à partir d’un seul et même écran, planifier, dispatcher de façon optimale, suivre, mettre à jour et analyser les résultats pour les améliorer.


Côté livreur

Muni d’un smartphone ou d’une tablette, l’appli livreur l’informe des nouvelles commandes.

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Il peut également :

  • trouver le meilleur itinéraire de livraison,
  • accéder aux numéros de téléphone des clients sans besoin de les taper,
  • annoncer en un click au client, en cas de retard,
  • modifier en un click le statut de la commande.

Côté client

Dès la commande passée, le clients reçoit, via une appli dédiée, un message avec un lien lui permettant de suivre le statut et la progression de sa commande. Les mises à jour automatiques l’informent de toute modification dans le statut de la commande ou l’heure de livraison.

Une solution en anglais

Orderlord est une appli créer par trois jeunes Slovaques passionnés de nouvelles technologies. Dusan, Ivan et Richard ont tout d’abord créé en 2013 LiveDispatcher, une solution de gestion terrain, dont l’avantage résidait sa facilité d’utilisation. Intégrés à un accélérateur d’entreprise à Prague, ils ont développé peu à peu une solution spécialisée dans la livraison de repas pour restaurateurs après un grand audit auprès de leurs clients. Aujourd’hui, l’équipe comprend huit personnes et l’appli est déployée dans 16 pays. Si elle compte quelques clients en France, elle n’est pas encore traduite en français et vous devrez vous contenter d’un back office en anglais.

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Orderlord a, depuis son lancement, développé de nombreux partenariats avec des acteurs européens de premier plan du marché : Epos, Ikentoo, Lightspeed, Tillster…

Tarif

Aucun abonnement pour accéder à Orderlord, juste un tarif de 100 € par établissement et par mois. Si vous devez équiper plusieurs équipements, le tarif peut être négocié.

Par ailleurs, vous pouvez disposer d’une période d’essai de deux mois avant de vous défier.

Les + d’Orderlord

  • La transparence envers les livreurs et notamment les clients, qui peuvent suivre leur commande en temps réel sur une carte. L’utilisation de l’intelligence artificielle, le tarif, l’efficacité et une solution tout-en-un.
  • Orderlord propose une assistance technique 24h/24, 7j/7.
  • Il dispose des infos trafic en temps réel de Google.
  • Service + : Orderlord peut personnaliser la solution et s’adapter aux demandes spécifiques des restaurants.
  • Intégration possible avec les sites de commande en ligne LivePepper