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Célia Vaudaine

Après des études littéraires, de sciences politiques et de gestion de projets, Célia a enchaîné les expériences dans le monde de l’édition puis sur des projets de communication en France et à l’étranger.

Nous avons déjà évoqué ces nouvelles applis restauration qui travaillent à fluidifier la gestion de votre restaurant. Parmi elles, Eazeat, une appli complète qui promet de faire gagner du temps aux restaurateurs… et aux clients !

Gagner du temps pour les restaurateurs et pour les clients

Proposer une pause déjeuner avec des plats de qualité mais en moins d’une heure, c’est le challenge de tous les restaurateurs. Et, c’est précisément la promesse d’Eazeat, nouvelle solution digitale à l’usage des restaurateurs !

Comment ? Une application client, qui permet de réserver sa table, choisir son plat ou son menu mais aussi de payer, et ce, avant même d’aller manger.

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Résultat promis : Le restaurateur gagne 10 minutes sur la gestion du parcours client (notamment sur les étapes prise de commande et d’addition). Le client gagne, lui, 20 minutes sur sa pause déjeuner.

Une start-up pour développer la restauration hors-domicile

Eazeat a été lancé en France en janvier 2017, après une mise à l’essai de 10 mois au restaurant ZA, Paris. Derrière l’appli, il y a Pierre Méric. Cet ancien restaurateur (grands comptes), a tenté dès 2012 d’enclencher la digitalisation dans la restauration. Il fonde alors la start-up Touch and Play, soutenue par le groupe Elior, pour développer des outils numériques à destination des restaurateurs, dont Eazeat.

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Cette solution a été conçue pour faire gagner du temps aux restaurateurs en les aidant à répondre aux nouvelles habitudes de consommation : une clientèle souhaitant de la cuisine de qualité tout en mangeant rapidement lors, notamment de leur pause déjeuner. Cet outil promet encore d’évoluer puisque  Pierre Méric a pour objectif de proposer très vite à l’industrie « une gestion de leur établissement digitalisée à 360 ° ». Et ce, pour «répondre à leurs enjeux clés : fréquentation, marque, expérience client, rentabilité, data, notoriété ».

Comment ça marche ?

Côté client
Il suffit au client de télécharger l’application Eazeat sur son smartphone. Il peut ensuite :

  • Réserver sa table, commander son repas et payer, avant même de se déplacer au restaurant, d’où qu’il soit.
  • Inviter des amis, payer pour eux (ou pas), les laisser choisir leur plat…
  • Modifier sa commande une fois sur place.
  • Retirer ses plats commandés grâce à l’option Click & Collect (notamment pour les restaurateurs traditionnels qui veulent rivaliser avec la vente à emporter).
  • Commander sur place ou re-commande (dès juin 2017)

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Sur le terrain, tout est plus fluide. Quand le client arrive au restaurant, le serveur l’accueille, le place et envoie automatiquement la commande. Une fois que le client a terminé sont plat, il peut partir sans avoir besoin d’appeler le serveur, d’où le slogan « Partez sans payer ! ».

Côté restaurateur

eazeat-pour-faire-gagner-du-temps-aux-restaurateurs-ecranLe professionnel ouvre un compte via le site Eazeat et envoie les éléments principaux concernant son restaurant. Puis, un accès à un back office EazProd lui est donné. Il peut alors :

  • Compléter, modifier son menu et toutes les informations de son établissement
  • Gérer les réservations, commandes et paiements en toute autonomie

Sur le terrain, le serveur revient au centre du parcours client. Il ne multiplie plus les allers-retours et a plus de temps pour conseiller et placer des ventes additionnelles.

Un tarif plus qu’accessible

La solution est gratuite pour les clients.

Pour les restaurateurs, elle est accessible sur abonnement, au tarif de 4,99 €/mois. Si vous souscrivez en 2017, l’abonnement est offert, et l’offre à 4,99 euros sera automatiquement basculée sur 2018. Parallèlement, un nouvelle abonnement sera proposé en 2018.

Que peut vous apporter Eazeat ?

C’est une appli qui trouve tout son sens si vous avez une clientèle pour des déjeuners d’affaire ou pauses repas rapides, en semaine, entre collègues.

Deux arguments chocs pour le client : gratuité et gain de temps. Notamment quand l’on sait qu’un client attend entre 8 et 12 minutes pour commander et tout autant pour obtenir l’addition et payer. C’est une logique win-win !

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Quant au prix, il reste très faible et, chose rare, Eazeat ne ponctionne rien sur votre votre ticket moyen.

C’est une solution intégrée innovante, qui permet un service et une rotation des tables plus rapides, donc une augmentation potentielle du chiffre d’affaire.

Grâce à une disponibilité accrue du serveur, il passe plus de temps auprès du client (satisfaction client en hausse) et peut même booster les ventes additionnelles.

 

Eazeat promet donc de faire gagner du temps aux restaurateurs, ce qui peut clairement booster l’activité et, de fait, le chiffre d’affaire, tout en améliorant l’expérience client. Une centaine d’enseignes se sont déjà équipées, séduites par ces arguments. Serez-vous la prochaine ?

Et vous, avez-vous testé cette application ? Qu’en pensez-vous ? Racontez-nous votre expérience.